Il est trop beau. J'ai eu un moment avec le 'fiat' de charlus. Bon quand j'ai compris que c'était 'KC' je me suis dit que ma sixième A1 revenait en force. Bon Charlus est très beau. Mais un moment j'ai pensé à un verlan tout zeuna du genre de Fiat Lux 😉
Et dire que le chien descend du loup. Quand on regarde cette créature docile et morne, on a du mal à le croire, et pourtant c'est une vérité historique et scientifique.
On voit sur le second cliché que le syndrome du canapé* n'est pas loin. Le nôtre (le même, vision noir et blanc), étant interdit de salon, donc de canapé, n'en était pas atteint, mais il avait le celui du vaisselier, sous lequel il allait se tapir quand il voulait la paix.
Al *C'est l'appropriation du canapé par le chien, comme étant son territoire, et qui peut l'amener à mordre quiconque viendrait à s'assoir dessus (sur le canapé, pas sur le chien.)
à AL West: " On voit sur le second cliché que le syndrome du canapé* n'est pas loin. Le nôtre (...), étant interdit de salon"... Drôle d'idée d'interdire votre canapé de salon ! Dans quelle pièce le mettiez- vous, alors ?
Il est trop beau. J'ai eu un moment avec le 'fiat' de charlus. Bon quand j'ai compris que c'était 'KC' je me suis dit que ma sixième A1 revenait en force.
RépondreSupprimerBon Charlus est très beau.
Mais un moment j'ai pensé à un verlan tout zeuna du genre de Fiat Lux 😉
Pauvre bête...
RépondreSupprimerOui, sa vie n'est qu'une longue souffrance…
SupprimerIl fait son pelage d'hiver comme les chats ? parce qu'on dirait un coussin bien moelleux
RépondreSupprimerCharlus fait son "pelage d'hiver" en toute saison et continuellement ! Ce qui l'oblige à passer chez l'esthétichienne environ quatre fois par an…
SupprimerEt dire que le chien descend du loup.
RépondreSupprimerQuand on regarde cette créature docile et morne, on a du mal à le croire, et pourtant c'est une vérité historique et scientifique.
Morne toi-même, eh !
SupprimerJ'en parlerai à mon cheval qui s'appelle Hercule.
SupprimerPour le commander, je lui dis :
Avance, Hercule !
En lisant Proust, ce n'est pas du tout comme ça que j'imaginais Charlus ( sauf, peut-être, dans " Le Temps retrouvé "...)
RépondreSupprimer"Ôte toi de mon soleil" pensa Charlus en regardant Didier le grand.
RépondreSupprimerJ'ai envie de le croquer tout cru.
Hélène
Qu'il est mignon Charlux !
RépondreSupprimerBibi
On voit sur le second cliché que le syndrome du canapé* n'est pas loin. Le nôtre (le même, vision noir et blanc), étant interdit de salon, donc de canapé, n'en était pas atteint, mais il avait le celui du vaisselier, sous lequel il allait se tapir quand il voulait la paix.
RépondreSupprimerAl
*C'est l'appropriation du canapé par le chien, comme étant son territoire, et qui peut l'amener à mordre quiconque viendrait à s'assoir dessus (sur le canapé, pas sur le chien.)
à AL West:
Supprimer" On voit sur le second cliché que le syndrome du canapé* n'est pas loin. Le nôtre (...), étant interdit de salon"...
Drôle d'idée d'interdire votre canapé de salon ! Dans quelle pièce le mettiez- vous, alors ?