jeudi 3 janvier 2008

Emma est Louise

Parfois, sur l'autoroute, passant à hauteur de cette hideuse réserve qu'est devenue la désormais très mal nommée Mantes-la-Jolie, je pense au charmant petit bourg que cela devait être, dans les années 1850 - 1856, lorsque se retrouvaient, à l'auberge de la place de l'église, Gustave Flaubert venant de Rouen et Louise Colet arrivant de Paris...

4 commentaires:

  1. Montrez-nous des photos avec les indigènes de la réserve !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, tiens on fréquente l'A13... quand je ne suis pas à l île de Vaux sur Seine je suis prés de Lisieux, paumé dans le bocage, avec encore quelques Ormes encore vivants et pas mal à brûler dans la cheminée. Paname ça va un temps, mais l'autre jour trés beau moment dans le quartier du Jardun des Plantes...L'Eglise de Mantes est magnifique toute restaurée je les redécouverte pendant que ma fillotte planchée sur l'épreuve d'espagnol du Bac, au milieu de nul part dans un lycée poubelle.

    Christian Besse saige

    RépondreSupprimer
  3. C'est le problème, avec les rares belles choses de Mantes : il faut avoir le coeur bien accroché pour les atteindre !

    Sinon, je vis dans un village (dénué d'intérêt), tout près de Pacy-sur-Eure.

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui est bien dans mon bocage, c'est que je n'y vois que ceux que je désire voir;les vaches, les oiseaux, les ecureuils et les moutons ne m'imposent qu'une agréable compagnie... il n'y a même pas le haut débit, c'est vous dire. Je n'irai pas me mettre dans un village normand, les gens du coin ne me disent rien qui vaille. Je me demande parfois ce que sont devenues ses générations passées qui participèrent à tout ce courant d'air de 1960 à 1981, ces personnes si curieuses, si créatives qui avaient soif! Je crois qu'ils ne ressortiraint pas facilement de leur tannière à la campagne ou au bord de la mer...et personne pour les remplacer pour l'instant si j'en juge mes lectures sur le net. Tennez l'autre jour j'ai lu un truc de Jean-Pierre voyer, il doit avoir au moins 70 berges, lui.

    Donnez moi un conseil de lecture de Renaud Camus dont je n'ai lu que Buena vista park il y a longtemps, j'estime beaucoup le bonhomme et l'histoire de France Cul m'avais mis en boulle, et oui on peut être de 52 et vivant!
    Christian

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.