lundi 13 février 2017

On a encore survécu à celle-là…


Le volume a rejoint ses petits camarades dans la colonne de gauche…

16 commentaires:

  1. Parfois je pense à vous et je me dis que vous avez une vie idéale.
    En effet, passer son temps à écrire et à lire en compagnie d'une femme intelligente et aimante, dans un cadre que l'on suppose idyllique avec quelques fidèles animaux, c'est en quelque sorte le paradis. Et cerise on the cake quelques joutes oratoires sur le blog si hospitalier, c'est bien un avant-goût de paradis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien ! si le paradis n'est pas plus attrayant que le Plessis-Hébert, ça ne valait vraiment pas le coup d'en faire tout ce foin depuis deux mille ans !

      Supprimer
  2. Avec plaisir Didier !

    En espérant que cette édition de La Case ne soit pas votre Mémorial ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai comme dans l'idée que vous devriez adorer le "Journal intégral 1953-1986" de Matthieu Galey qui vient de paraître dans la collection Bouquins.
    Je vous imagine en train de lire : "A mesure que le temps passe, mon être m'échappe; un peu comme ces nymphes que les caprices divins transformaient en arbuste ou en statue."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà lu ce journal, dans une autre édition (encore un livre qui a disparu de chez moi, par parenthèse…). Mais peut-être n'était-il pas “intégral”…

      Supprimer
    2. En effet. D'après "Le Figaro littéraire" :"...sans oublier le tonitruant Yves Berger, directeur littéraire des Editions Grasset et spécialiste de l'arrière-cuisine des prix, dont certains détails apparaissent au grand jour; ce qui explique la censure de la première version."

      Supprimer
    3. Il ne m'avait pas suffisamment passionné pour que je le rachète. Ou alors, d'ici un an ou deux, quand on le trouvera d'occasion à cinq ou six euros…

      Supprimer
    4. Ce n'est pas le tout de clamer à tout bout de champ : "Salauds de pauvres !" encore faut-il se garder de ne pas prendre une mentalité de pauvre !

      Supprimer
    5. Mentalité de boutiquier, plutôt : tout au plus juste prix, sans largesse ni lésine…

      Supprimer
  4. 15€45 pour lire des fautes d'orthographe qu'on a déjà vues ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais non, mais non ! Tout a été entièrement relu et corrigé ! La maison ne se moque pas de la clientèle…

      Supprimer
  5. Ce billet n'en est pas une, de publicité ?

    RépondreSupprimer
  6. Ah, zut ! Ayant écrit le dernier billet de mon blog sur Marianne, je ne pourrai pas en faire un pour ce livre, comme je l'avais fait pour le Chef d' Œuvre, et auquel vous devez les ventes fabuleuses qu'il a atteint ! Cette fois, il faudra vous contenter de vos 50 000 exemplaires habituels.

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.