dimanche 17 juillet 2022

Macadam cowgirl


 La période qui s'étale du 14 juillet aux derniers jours d'août est propice, on le sait, aux grands travaux de réfection routière. C'est pourquoi, en ces journées de grosse plume caniculaire, je tiens à exprimer toute la commisération que j'éprouve pour ces hommes qui, en ce moment même sans doute, sont amenés par leur profession à s'adonner à ce type d'exercices physiques.

Première chose : j'ai bien conscience de l'incongruité de ce que je viens d'affirmer, dans la mesure où, fascistoïde à tendance nazillarde, je suis censé ne ressentir envers ces gens-là, qu'une solide indifférence moirée de quelque mépris.

D'autre part, je précise que j'ai employé le mot “homme” non pas au sens d'homo mais bien à celui de vir. Car, avec ou sans plume, il faut bien reconnaître que le scandale perdure, de ces entreprises de travaux publics furieusement antiparitaires qui s'obstinent à ne faire travailler que les mâles de l'espèce, alors que, il n'en faut point douter, les candidates se pressent chaque jour en foule à leurs guichets d'embauche, si désireuses d'aller elles aussi se colleter avec marteaux-piqueurs et excavatrices le long de nos belles autoroutes ensoleillées, sous l'œil bénévolent de leurs guides, ces petites sœurs de parité organisées en congrégations à but non lucratif.

10 commentaires:

  1. Parlez plutôt de Christine Angot, qui gagne dans l'écriture cent fois plus d'argent que vous, plumitif !
    Lachez-vous, pour une fois !

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien parce que vous êtes un fasciste que vous oubliez de mentionner que ces hommes qui travaillent dans nos routes sont essentiellement des racisées. Il ne pourrait donc pas y avoir de gonzesses vu qu'elles sont toutes à l'Assemblée, si j'ai bien compris, sauf celles qui n'aspirent pas à autre chose qu'à se faire sauter par DSK dans les hôtel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois avoir, au moins jusqu'en 2017, emprunté beaucoup plus de routes que vous et j'affirme que, sur les chantiers routiers, les "non racisés" sont encore la majorité. Ou, au moins, à égalité.
      C'est encore plus net chez les éboueurs, en tout cas en province : que des blancos et pas une gonzesse.

      Supprimer
    2. Depuis 2017, je ne roule plus. Mais je vous accorde le fait que j'ai sombré dans la facilité...

      Supprimer
    3. C'est toujours mieux que de sombrer dans l'alcool et le stupre !
      (Encore que l'une n'empêche nullement les autres…)

      Supprimer
  3. Que les virago soient laissées sur le bord de la route par les entreprises du BTP, c'est un scandale !
    Vous avez raison M.Goux !
    😠
    Bibi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? Et je m'étonne d'être pratiquement le seul à m'en indigner.

      Supprimer
  4. Femme sur le bitume, gare au nid-de-poule !
    (proverbe kazakh)

    RépondreSupprimer
  5. Les gonzesses savent qu'à moins de commencer leur "transition" avec prise de testostérone et ablation des seins, ce n'est même pas la peine qu'elles postulent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, c'est un scandale et une honte ! Vive la parité macadamienne, bon sang !

      Supprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.