C'est pas moi, m'sieur ! Je ne fais jamais rimer ensemble singulier et pluriel. Mais qui donc a peint (vers 1820 ?) cet Orphée ? Le paysage fait un peu calendrier des Postes.
Hé bé, M'sieur Bily, si Renaud Camus apprenait que vous confondez du Toulet avec du Goux de six heures du soir, ça risquerait de chauffer pour votre matricule !
Cela dit, j'avoue avoir pensé à Toulet, lorsque cette mirlitonnade a traversé mon esprit assoupi…
Pirée, ce tableau intitulé "La tristesse d'Orphée" ou "Les regrets d'Orphée" est l'œuvre du peintre néo-classique Charles-Paul LANDON (1760-1826). Il se trouve au musée des Beaux-Arts et de la Dentelle d' Alençon (Orne) ainsi qu'un autre du même Landon , "Paul et Virginie" inspiré du roman de Bernardin de Saint-Pierre.Ce n'est certes pas le chef d'œuvre visible en ce musée qui possède par ailleurs un magnifique Philippe de Champaigne, "Le couronnement de la Vierge" , et surtout un étage consacré à la dentelle d'Alençon qui a été classée en 2010 au patrimoine immatériel de l'UNESCO.Quand même,y a pas que des ploucs, en Basse-Normandie!
En tout cas j'ai connu un OS de chez Renault qui disait à peu près la même chose: "la vie est courte, ce sont les journées qui sont longues".
RépondreSupprimerD'Alain Rey, socialiste libre.
RépondreSupprimer"La vie est courte mais on s'ennuie quand même." (Georges Feydeau)
RépondreSupprimerSi menue la rente... Liliane me tenait ce discours pas plus tard qu'hier soir.
RépondreSupprimerC'est pas moi, m'sieur ! Je ne fais jamais rimer ensemble singulier et pluriel. Mais qui donc a peint (vers 1820 ?) cet Orphée ? Le paysage fait un peu calendrier des Postes.
RépondreSupprimerUn singulier ne rime pas avec un pluriel. C'est du mirliton.
RépondreSupprimerD'après Google c'est Didier Goux.
RépondreSupprimerGoogle m'a tuer…
RépondreSupprimerC'est qui ce Mirliton?
RépondreSupprimerC'est du Toulet, ça...
RépondreSupprimerHé bé, M'sieur Bily, si Renaud Camus apprenait que vous confondez du Toulet avec du Goux de six heures du soir, ça risquerait de chauffer pour votre matricule !
RépondreSupprimerCela dit, j'avoue avoir pensé à Toulet, lorsque cette mirlitonnade a traversé mon esprit assoupi…
ah j'aurais voté "Amours Jaunes" mais on peut se tromper, hein!! Geargies;
RépondreSupprimerChangez donc de rive
RépondreSupprimerSi la peine est violente
Faites un tour aux Maldives
Pour remonter la pente
Duga
Ah, si on se lance dans les variations, alors…
RépondreSupprimerPirée, ce tableau intitulé "La tristesse d'Orphée" ou "Les regrets d'Orphée" est l'œuvre du peintre néo-classique Charles-Paul LANDON (1760-1826). Il se trouve au musée des Beaux-Arts et de la Dentelle d' Alençon (Orne) ainsi qu'un autre du même Landon , "Paul et Virginie" inspiré du roman de Bernardin de Saint-Pierre.Ce n'est certes pas le chef d'œuvre visible en ce musée qui possède par ailleurs un magnifique Philippe de Champaigne, "Le couronnement de la Vierge" , et surtout un étage consacré à la dentelle d'Alençon qui a été classée en 2010 au patrimoine immatériel de l'UNESCO.Quand même,y a pas que des ploucs, en Basse-Normandie!
RépondreSupprimerToulet a tout prix à Goux, c'est bien connu...
RépondreSupprimer("a tout prix", c'est ça, c'est ça, Bibi...)
RépondreSupprimer