J'ai choisi celui-ci pour exemple, mais il y en a beaucoup d'autres, exposés ici. Il s'agit de sacs-pour-filles – c'est-à-dire suffisamment vastes pour y fourrer toutes vos petites saloperies inutiles – fabriqués à la demande, dans les couleurs de votre choix (ou du choix de quelqu'un d'autre, si c'est quelqu'un d'autre qui passe commande). Que je trouve fort réussis – et quasiment donnés – ceux que j'ai pu voir et toucher en vrai n'a évidemment aucun rapport avec le fait qu'ils sont entièrement conçus et réalisés par les petits doigts industrieux artisanaux de ma sœur cadette et néanmoins haut-normande. Enfin, Mesdames, allez-y voir, et faites-vous votre idée. Si vous croisez Isabelle sur le blog, dites-lui que je compte l'appeler un de ces jours prochains.
"Que je trouve fort réussis – et quasiment donnés " morte de LOL, tu ne sais pas combien je lui en ai commandé ! La facture va être dure à avaler !
RépondreSupprimerM'en fous, chuis pété de thunes. (Sans même parler des futurs droits d'auteur qui vont tomber comme à Gravelotte.)
SupprimerAlors Georges de La Fuly s'est lancé dans la fabrication de Sucrettes en cendres lyophilisées de Tatie Nicole. Bourrées de calcium, pauvres en sucre, excellentes pour le Devoir de mémoire, les Sucrettes de Tatie Nicole sont en promo jusqu'à la Toussaint.
RépondreSupprimerEh bien, ouvrez un blog dédié à vos créations et vous atterrirez dans ma blogoliste !
SupprimerAh bon, pourtant j'ai bien des blogs "dédiés à mes créations", et ils n'ont jamais "atterri dans votre blogoliste"…
Supprimerbillet pour filles ou billet pour rien .....
RépondreSupprimernon ! pas sur la tête
Il faut aider la petite entreprise, c'est M'sieur Macron qui l'a dit.
SupprimerEnfin un billet réaliste ;-)
RépondreSupprimerPas de commission, mon frère, trop de charges sociales !
RépondreSupprimerEspèce de LIBÉRALE !
SupprimerAh j'oubliais...MERCI !!!
RépondreSupprimerDites donc, Didier, la patronyme de votre sœur me semble un tantinet assez peu gaulois. Pour le fer de lance de la réacosphère, ça tait tache. Sauf si elle est poutinophile.
SupprimerC'est un Polak de souche (de souche française, je veux dire), mais très gentil quand même.
Supprimer(Et faisons gaffe car il lit régulièrement ce blog. Or, tout le monde sait que le Polonais est volontiers vindicatif et querelleur – quand il n'est pas bourré.)
Polonais et beauf de Didier Goux, je ne vois pas quand il pourrait ne pas être bourré.
SupprimerJe dois admettre que c'est du lourd.
Supprimer"Polonais et beauf de Didier Goux, je ne vois pas quand il pourrait ne pas être bourré"...Je suis bien sa soeur, M. Jégou, et je n'ai jamais bu une goutte d'alcool...incroyable, non ? C'est pas bon pour ta réputation ce que je viens de dévoiler, Didier, pardon !
Supprimer"...le Polonais est volontiers vindicatif et querelleur..." et comme dirait M. Weinstein, mon grand chef adoré : "Ils sont courageux les Polonais, non ?"
SupprimerIl ne reste déjà plus que le sac "enfants"... Allons-y messieurs-dames, précipitez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !
RépondreSupprimerMais c'est normal : chaque sac est fait spécialement pour la personne qui en veut un, et selon ses désirs particuliers. (Enfin, si j'ai bien compris.)
SupprimerSont ils étanche au cas ou le litron de rouge se débouche par mégarde lors du transport ?
RépondreSupprimerEh ! oh ! vous voyez ça avec la créatrice, hein ! Moi, je suis juste l'homme-sandwich de la boutique.
SupprimerEncore un billet sponsorisé !
RépondreSupprimerTu parles !
SupprimerC'est bien : mais votre journal d'avril, ça vient ?
RépondreSupprimerBon sang, vous avez raison : l'avant-dernier jour ouvrable c'était aujourd'hui ! Mais j'ai une excuse : depuis hier tout le monde est en transe, à France Dimanche, tellement on craignait/souhaitait que Kate Middleton ne dépote le gluant en plein bouclage.
SupprimerJe le mets demain à la première heure, promis.
C'est très joli, mes félicitations à madame votre sœur.
RépondreSupprimerMerci.
SupprimerCette expresion m'a faite rouler de rire "…ne dépote le gluant"; c'est horrible, mais réaliste, ah là là. Et pourtant j'aurais bien aimé en dépoter d'autre après l'unique héritière.
RépondreSupprimerSinon merci pour l'adresse de votre créatrice polonaise de sœur !
Anna Lambert