La France d'avant, la France de pierre et d'air, contemplant les déjections bariolées que la modernité la plus échevelée, malgré les pots de chambre retournés en casques, a répandues sur ses tapis de sable et de siècles. Et il nous prend des impatiences : voyant tel méchef, qu'attend donc l'archange pour, d'un trait de feu, leur accabler le chef ?
Vous ne voudriez pas que des cyclistes aient l'air intelligent, non plus !
RépondreSupprimerJe voudrais qu'ils l'air ailleurs.
SupprimerTout fout l'camp !
RépondreSupprimerLe Mont Saint Michel n'a même pas été classé en tant que col de première catégorie...
Désolé
Duga
Pourtant, il faut se l'appuyer, la grimpette jusqu'au parvis!
SupprimerLa foule des pèlerins a toujours été bigarrée... impossible pour le poète de s'isoler pour méditer à son aise.
RépondreSupprimerReste pour se consoler l'omelette de la Mère Poulard, dont les œufs ont été battus selon un rituel tenu secret et que les touristes chuchotent entre eux.
Recette secrète ? Tu parles ! À trente kilomètres à la ronde, tous les restaurateurs la proposent, son omelette ! Dont je trouve par ailleurs la réputation très largement surfaite : à la place, vous me mettre trois ou quatre côtelettes d'agneau de pré salé, je vous prie…
SupprimerEtes-vous conscient que par la publication de cette "photo lugubre", vous imposez - justement à ceux qui avaient tout fait pour y échapper - ce spectacle qu'ils n'avaient pas accepté de regarder ?
RépondreSupprimerIl n'y a pas de raison pour que je sois seul à souffrir.
SupprimerIl y aurait pu avoir pire: de vrais touristes ou une manif contre la loi travail.
RépondreSupprimerLes vrais touristes étaient restés hors cadre ; mais ils étaient là, soyez-en sûr.
SupprimerLe casque de vélo, contrairement au casque de chantier, est inapte à servir de pot de chambre en raison des ajourages destinés à ventiler le cerveau du pratiquant ...
RépondreSupprimerVentiler un cerveau de cycliste : j'aurai vraiment tout entendu !
SupprimerToute cette ferveur et cet empressement devrait vous réjouir.
RépondreSupprimerJ'essaie de me réjouir béatement de toutes les monstruosités modernes, comme le font la plupart des blogueurs progressistes. Mais j'ai encore un peu de mal.
Supprimer"Mais j'ai encore un peu de mal." Et pourtant, tout cela ne passe pas (encore) sous vos fenêtres. N'est-ce pas véritablement réjouissant ? Pensez à toutes les monstruosités modernes dont vous vous passez, qui vous sont épargnées, au moment du riesling, votre verre à moitié vide le sera vite totalement, et aussi vite rempli. Si si, j'vous jure. Et si vous poursuivez le traitement, il se dédoublera -mais alors, il vous faudra le remplir deux fois.
SupprimerMoi qui ne suis pas les « évènements sportifs », en voyant la photo j’ai d’abord cru à une manif de la CGT.
RépondreSupprimerCe sont les drapeaux qui vous ont enduit avec de l'erreur : j'ai eu, en découvrant la photo, la même illusion fugitive…
SupprimerMoi aussi!
SupprimerLe départ de quoi ?
RépondreSupprimerm'en contrefout, c'est pas en Bretagne
RépondreSupprimerD'un pays...ah merde ! J'ai oublié son nom !
RépondreSupprimerÇa m'est reviendu !
RépondreSupprimerLe tour de France, ou un truc comme ça.
Des cyclistes, ma vue doit baisser car j'ai du agrandir la photographie pour reconnaître les champignons qu'ils portent sur la tête.
RépondreSupprimerOnt ils fait la course contre la marée du mont Saint Michel.
Monsieur Jacques, les bretons n' y échappent avec un critérium en l'honneur d'un célèbre cycliste breton.
Entre files de cyclistes fluorescents et colonnes randonneuses cramponnées à leur paire de bâton, je me demande pourquoi cette polémique autour d'un seul burkini.
RépondreSupprimerIl y a des arrêtés municipaux qui se perdent.
Rappelons que le mont Saint-Michel fut un haut lieu de la spiritualité médiévale. Et pendant qu’on prend ce genre de photo, nos amis prograisseux continuent à employer le terme moyenâgeux comme synonyme d’obscurantiste…
RépondreSupprimer