Et si on allait y voter, à leur bon sang de primaire ? L'idée a point lorsque je me suis aperçu, entre poire et fromage, que nous disposions d'un bureau idoine à Pacy-sur-Eure, où il fallait bien descendre chercher une baguette fraîche ; la décision fut prise, pour ainsi dire dans la foulée. Comme nous sommes un couple uni, nous voterons évidemment pour le même primate. Lequel ? À vous de deviner.
Fillon ?
RépondreSupprimerJe donnerai la réponse demain soir, après fermeture des bureaux, comme il se doit !
RépondreSupprimerCe n'est tout de même pas celui qui manque sur la photo de groupe ?
RépondreSupprimerLe Poisson c'est le vendredi.
SupprimerPour celui qui manque sur la photo, peut-être ?
RépondreSupprimerEn tout cas pas celui de droite.
RépondreSupprimerFillon, je dirais
RépondreSupprimerCelui qui a les plus gros seins?
RépondreSupprimerPoisson, parce qu'il n'est pas en photo ?
RépondreSupprimerJ'espère que ce sera Poisson ! Ne pouvant pas voter, j'essaie de faire voter Poisson par procuration (bien que les procurations soient formellement interdites).
RépondreSupprimerJe croyais qu'ils étaient sept et il n'y a que six photos ?
RépondreSupprimerJe livre un petit indice : en choisissant cette photographie, je ne m'étais même pas avisé qu'il manquait un prétendant…
RépondreSupprimerFillon ou Sarkozy alors...
RépondreSupprimerJ'ai cru à un Poisson de novembre.
RépondreSupprimerEt dire que si j'avais décidé voter, il faudrait que je me rende rue du Béguin, ça ne s'invente pas !
RépondreSupprimerQuant à vous, Didier, je ne vois pas pour qui d'autre que Sarko vous pourriez voter, en fin de compte et tout honte bue !
RépondreSupprimerDemain,c'est messe et restaurant avec ma cadette et son copain.
RépondreSupprimerJe conseille le plus réac. Mieux encore, s'il est un tantinet antidémocrate, un peu, comme ça sur les bords, pour dire en passant, rien que pour faire (hum) les démocrates, les gardiens du temple. Pour avoir, dès lundi, de beaux défilés comme on les aime dans les rues du Frankistan et du Navaristan des défenseurs zélés des faiblesédéz'opprimés. Parce qu'on se fait un peu (humhum) en ce moment dans ce pays…
RépondreSupprimerN'oubliez pas la piécette de 2 euros !
RépondreSupprimerJe ne vois pas trop qui sera votre candidat préféré, en tout cas, surement pas Juppé,qui a vraiment trop l'air ahuri sur la photo que vous avez choisie !
Poisson.
RépondreSupprimerJe suis sûrement tres impertinent mais je me permets de jouer et je propose Fillon ...par élimination mais pas seulement.
RépondreSupprimerPourquoi toute honte bue?
RépondreSupprimerJ'aime bien la tête de Sarko, c'est celle de demain soir?
RépondreSupprimerPrends un petit poisson
RépondreSupprimerGlisse le entre mes jambes
Il n'y a pas de raison
Pour se tirer la langue.
Toi,toi, mon toit
Toi,toi, mon tout, mon roi
Toi,toi, mon toit
Toi,toi, mon tout, mon roi
Qui c'est qui chantait ça?
Et puisque vous avez décidé de veauter, je n'aurais qu'un mot : braveau !
RépondreSupprimeren fait j'imagine Catherine voter plutôt Poisson et que vous allez la suivre...
RépondreSupprimerAllez, je me lance : Sarko dernière chance pour le fun ou Fillon et sa nouvelle stature d'une virilité folle, qui devrait plaire aux femmes ainsi qu'aux hommes avisés...
RépondreSupprimerLecanuet ?
RépondreSupprimer(captainhaka...depuis la lune)
Fillon
RépondreSupprimerOlivia Ruiz, je crois
RépondreSupprimerElli Medeiros. Vous n'avez pas ixquick ? Estelle.
RépondreSupprimerA voté ! (Ou plus exactement : ont voté…)La seule chose que je puis dire pour l'instant, c'est que, croyant avoir choisi une heure où le bureau de vote de Pacy serait désert, pour cause de déjeuner dominical, nous fûmes un peu surpris de trouver trois personnes attendant leur tour devant nous… et encore plus quand, ressortant un quart d'heure plus tard, nous pûmes constater que c'était cette fois une vingtaine d'aspirants électeurs qui faisaient patiemment la queue, telles des ménagères devant une boulangerie en régime socialiste.
RépondreSupprimerBravo ! c'est bien joué.
SupprimerMais vous nous devez bien le nom des élus, sans fausses pudeur. C'est comme si nous allions manger ensemble au restaurant, chacun de nous prendrait un plat différent sans pour autant se fâcher...
Ou peut-être attendez-vous l'heure ou le Fillon sera servi pour vous exclamer : "C'est le mien, c'est moi qui l'ai commandé !".
Idem chez moi pour l'affluence. Avec en prime un doute terrible : étais- bien dans le bon bureau de vote ? Une grosse demi-heure après le doute fût levé et je pus voter normalement.
SupprimerMadame Schreyer : Ce blog ayant la puissante influence que l'on sait, je ne puis dévoiler mon vote avant sept heures du soir, de peur de fausser le scrutin…
SupprimerMonsieur M. : même à Pacy on pouvait s'y tromper, dans la mesure où, à l'intérieur du "centre socio-culturel" où se déroulait la sauterie, l'ensemble des villages était réparti entre trois bureaux différents.
La foule des votants ayant l'air d'être considérable, quelqu'un saurait-il si Hollande est allé voter ? En scooter avec un casque sur la tête, il me semble que ça devrait le faire !
RépondreSupprimerAu point où il en est, de toute façon…
SupprimerEt la baguette fraîche, avez-vous au moins pensé à l'acheter ?
RépondreSupprimerIl restait une baguette entière d'hier. Et, maintenant que je dois vivre avec ma maigre retraite, plus question de gaspiller !
SupprimerC'est couru d'avance ! Tel que nous vous connaissons vous n'avez pu que voter blanc ...
RépondreSupprimerC.Monge
C'eût été du masochisme !
SupprimerNathalie Cofimaire-Jupoisark ?
RépondreSupprimerDuga
Avoté
Un nom comme ça, c'est sûr qu'il avait ma voix.
SupprimerJ'élimine sarko, fillon, juppé et copé.
RépondreSupprimerComme au cluedo je propose le colonel Lemaire avec une pince à linge dans la cantine de l'école primaire
Purée d'nous aut'...
RépondreSupprimerOn n'est pas sortis de l'auberge...
Charles Pasqua ?
RépondreSupprimerCeux qui ont pronostiqué un vote en faveur de François Fillon ont gagné le droit de revenir en seconde semaine…
RépondreSupprimerLike me.
SupprimerYes ! On a gagné ! Les Bretons l'ont élu avec une belle majorité.
SupprimerElli Medeiros, exact!
RépondreSupprimerJ'arrive un peu tard mais Fillon forcément. Lorsqu'il est devenu évident qu'il caracolait en tête, ont commencé à pleuvoir sur BFM les qualificatifs infâmants de "russophile", "libéral-conservateur" et "danger pour le service public". Le portrait craché de monsieur Didier pwésentement.
RépondreSupprimerMoi aussi. Vous avez la classe, Me Goux !
RépondreSupprimerBon, puisque le vote blanc, identitaire, ne vous a pas séduit, c'est que vous avez avant tout pensé à votre estomac, faisant fi des sentiments élevés et nobles que vous nous aviez habitués à rencontrer sur ce blog.
RépondreSupprimerAlors, après la conservation des pains (rassis) qui en permet la multiplication bien nécessaire en raison de la retraite misérable à laquelle vous êtes condamné après une vie de farniente, de dilettantisme et de votes farfelus, il ne vous reste que le poisson pour avoir la manne.
Ainsi, au lieu d'un choix politique et glorieux vous vous abaissâtes au vote utile et consumériste, au vote alimentaire, peut-être vegan, et même pas pour un plat de lentilles !
Sic transit ...
C. Monge
Jeune retraité, avec une situation financière confortable (sans être richissime non plus), réac, vous êtes l'électeur type de François Fillon.
RépondreSupprimerC'était pas bien difficile.
Sachez que ce choix manque cruellement d'originalité vu votre profil.
C'est pour ça que je voyais Didier voter pour Poisson pour le plaisir de faire n'importe quoi.
SupprimerQuand vous aurez fini de me prendre pour un zozo immature, vous le direz… Ce n'est pas parce que je commente régulièrement chez Juan Sarkofrance que je suis devenu comme ses autres pique-assiette !
SupprimerMais je ne vous prends pas pour un zozo immature. Moi-même il m'arrive de faire n'importe quoi pour rigoler sachant que cela ne changera rien.
SupprimerC'est parce que vous êtes un zozo immature…
SupprimerBah moi j'ai voté Poisson. Je savais que ça ne servait à rien mais j'ai été mu par un reste d'idéalisme adolescent, j'ai donc bêtement voté pour le plus proche de mes idées et qui me semblait aussi le plus sincère.
SupprimerBon vu le choix de mes amis retraités je vais devoir me résoudre à voter Fillon dimanche prochain, en espérant que pour une fois je me serais trompé, et que le mec appliquera au moins 30% de son programme (on peut toujours rêver).
Bravo pour Fillon mais votre commentaire attire mon attention. Juanito voit la justification de son existence disparaitre avec l'élimination de Sarko. Suicide en vue ?
RépondreSupprimerThierry
Le ton monte et tourne à la guerre de religion, tout cela à cause de cette moule de Fillon, bien connu dans l'Ouest. Quelle misère !
RépondreSupprimerJusqu'où vont-ils descendre ces empaffés du Camp du Bien, ces Joffrins et consorts ? Vont-ils crucifier François – la prétendue Margaret – "l'homme à abattre" quel qu'en soit le prix ?
La Jupette a failli, et c'est la consternation des Gôches... du FuN, et de tout le ban et l'arrière-ban de ceux qui mènent le rigodon depuis des décennies. Pôvres choux, quelle souffrance ! « Nos places ! nos prébendes ! nos strapontins tant convoités par papa, maman, la bonne et moi... ». L'hystérie des étatistes a déjà atteint son paroxysme. Vite, se disent-ils, tentons de rallier à notre cause pédés, lesbiennes, cocos, gauchistes, francs-maçons, soi-disant écolos, réformés, néo-cathares, néo-bouddhistes, juifs et toute la joyeuse bande des assujettis à M. ÉTAT républicain.
Le mâle blanc au regard ténébreux, au sourcil broussailleux, catholique, bambochard dans sa jeunesse, voilà l'ennemi des pisse-vinaigre bien-pensants !
Le païen bien disposé pourrait le cas échéant se rallier au prétendu 'tradi'.
Sus à Juppé et à sa clique !
Bien joué. joli troubadour !
SupprimerAllez donc répandre la bonne parole dans toutes les auberges honorables...
Je ferai tout mon possible pour vous satisfaire douce dame jolie...
SupprimerZ'ont voulu voir Sarko et y z'ont vu Fillon
RépondreSupprimerZ'ont voulu voir Fillon et y verront Juppé
Ça pourrait presque faire une chanson, non ?
Surtout qu'à la fin, tout le monde l'aura dans le Fillon !
SupprimerAh! vous êtes donc aussi tombée sous le charme du "sourcil broussailleux", comme le dit avec humour le talentueux ménestrel...
Supprimer