samedi 17 juin 2023

Les Netflicards entrent en trans

À l'instigation de Nicolas, notre “serial influenceur” d'élection, nous avons hier soir regardé les trois premiers épisodes d'une série australienne, Secret City, plaisante d'après Catherine, plutôt ennuyeuse selon moi ; mais là n'est pas mon propos.

L'un des personnages, une sorte d'agent de renseignement, se trouve être l'ex-mari de l'héroïne, devenu une femme et y ressemblant en effet vaguement, en ceci qu'il ou elle porte jupe et se peinturlure la face, comme on peut le voir ci-dessus. Cette petite fantaisie n'apporte rigoureusement rien à l'intrigue, ni d'ailleurs ne lui ôte. Notre transsexuel (ou simplement travesti : les scénaristes ne nous disent pas s'il y a eu charcutage intime ou non...) n'est là, c'est tout à fait clair, que pour une seule raison : parce qu'il en faut désormais obligatoirement un dans toute série prétendant au qualificatif enviable de moderne ; en tout cas dans l'esprit ravagé des têtes pensantes netflicardes. 

Et l'on sent bien que si, demain, les manchots ou les unijambistes se constituaient d'aventure en lobbies et se mettaient à hurler à l'invisibilisation, les décideurs netflicards peupleraient aussitôt leurs tristes fictions de policiers sans bras et de cambrioleurs effractionnant sur un seul pied - ou l'inverse, selon humeur.

Au risque de nous rendre tous, à terme, implacablement téléphobiques.
 
(On notera tout de même que le personnage transtruc est interprété par Damon Herriman, excellent acteur que l'on a pu voir donner toute sa mesure – mais sa mesure réactionnairement masculine – dans des séries comme Justified ou encore Mindhunter. Dans cette dernière, il incarnait Charles Manson, individu certes fort intéressant mais assez peu transgenre…)


 

18 commentaires:

  1. Je ne suis pas "serial influenceur" : je vous rappelle que c'est vous qui m'avez suggéré de faire un billet au sujet des séries que je regardais et je me suis prêté au jeu depuis... (et j'avoue bien aimer l'exercice).

    Notre personnage n'est pas charcuté. Désolé de spoiler. Vous ne devriez pas faire de billet avant d'avoir tout vu, par ailleurs, ce gugusse ou cette lascarette devient intéressant par la suite.

    Ce que je trouve "intéressant" dans cette série, c'est qu'iel ressemble plus à un travelo atteint par la limite d'âge qu'à un trans. On dirait bien que les auteurs ont voulu se foutre de la gueule des LGBT et tout ça.

    Cela étant, vous avez raison sur un point (essentiel) : les jean-foutre de Netflix nous foutent "des nègres et des pédés" un peu partout et ça lasse car il n'y a plus rien représentatif de nos contrées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas que les gens de Netflix soient capables de se moquer de quoi que ce soit ressortissant au wokisme le plus échevelé. Au contraire : plus c'est asilaire et plus on les voit confits en dévotion. Ils n'abanndonneront ces conneries que s'ils viennent à s'apercevoir que ça leur fait perdre des abonnés plutôt qu'en gagner.

      Parce que, tout de même : encore plus haut que les belles idées progressistes, il y a le pognon. Et, là, pas de genres qui tiennent, qu'ils soient cis ou trans.

      DG

      Supprimer
  2. Ah mais Netflisque a aussi du bon, et même, parfois, du très bon. Ainsi avons-nous, ces soirs derniers, pu revoir les trois "Parrain" de Coppola.

    DG

    RépondreSupprimer
  3. Cette vieille tarlouze albinos ?
    NJ

    RépondreSupprimer
  4. Mais de qui parlez-vous donc ?

    DG

    RépondreSupprimer
  5. Du Parrain. S’il passe sur Netflix, il est obligatoirement louche…

    NJ

    RépondreSupprimer
  6. Non, non, non : c'est du Parrain à l'ancienne ! Les femmes restent en cuisine avec les chiards, pendant que les hommes défouraillent à qui mieux mieux.

    RépondreSupprimer
  7. Il y a de ça, en effet !

    (De toute façon, tous les albums de Tintin devraient être brûlés en place publique, vu que Hergé était un immonde nazi colonialiste, probablement homophobe de surcroit, et laissant couler l'eau du robinet pendant qu'il se brossait les dents, dans l'unique but de niquer sa race à la planète.)

    RépondreSupprimer
  8. (Pas du tout... Tout laisse à penser que les héros d'Hergé sont homosexuels. Je me demande même si la Castafiore n'était pas un travelo, au fond).

    RépondreSupprimer
  9. J'ai bien peur que les tarlouzeries entre Tintin et Haddock ne suffisent pas à racheter la nauséabonderie nazillarde de leur créateur…

    RépondreSupprimer
  10. Je verrais très bien un remake du Parrain dans lequel une négresse transgenre reprendrait le rôle de Brando et où Al Pacino serait remplacé par un nain végane.

    DG

    RépondreSupprimer
  11. Rassurez-moi, le nain végane serait bien un homosexuel asiatique sourd et muet ?

    RépondreSupprimer
  12. Dans la série priorité aux "minorités", la Nouvelle Zélande frappe fort puisqu'à Auckland, les chirurgiens doivent désormais tenir compte de l'origine ethnique des patients lorsqu'ils déterminent l'ordre des opérations. Cette politique, mise en place en février, donne la priorité aux patients Māori et des îles du Pacifique devant les Néo-Zélandais d’origine européenne.
    Certains chirurgiens critiquent ce Score d'Ajustement Équitable, affirmant qu'il est médicalement indéfendable. Ils estiment que les patients devraient être classés en fonction de leur état de santé, de l'urgence du traitement et de la durée d'attente, et non de leur origine ethnique. A mon humble avis, il ne doit s'agir que d'infâmes médecins réactionnaires pour oser critique une telle mesure pleine de bon sens wokiste !
    https://www.nzherald.co.nz/nz/auckland-surgeons-must-now-consider-ethnicity-in-prioritising-patients-for-operations-some-are-not-happy/ONGOC263IFCF3LADSRR6VTGQWE/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Classer les patients en fonction de leur état de santé ? Mais c'est du nazisme, ça ! Le retour des heures les plus sombres de notre histoire !

      Supprimer
  13. Il est temps que je quitte cette planète
    Moi

    RépondreSupprimer
  14. Je note ce basculement du livre vers la "videosphère", pour vos posts sur les livres, il y 3-4 commentaires, pour vos posts sur les séries/films, on est à 25 commentaires...je m'interroge sur le format digital...j'en consomme beaucoup...je lis moins!!

    RépondreSupprimer
  15. le parrain c'est un film sur une minorité, la minorité italienne et catholique...mais c'est vrai que cette minorité est représentée sous un angle négatif donc pas bien....alors il n'y aura plus de films primés qui traitent des Juifs pendant les années 1940 en Europe...Spielberg et sa liste n'auraient donc pas pu recevoir de prix...de toute façon, les oscars, les césars, le festival de Cannes...ça n'intéresse plus personne...ces minorités qui veulent du statut et des institutions se déchirent sur un grand cadavre à la renverse...on s'en fout...les prix Nobel rentrent dans cette catégorie morte...

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.