Personne en situation de distribution de courrier. |
Il n'y a pas de raison : je tiens, moi aussi, à apporter ma modeste contribution au salutaire travail d'épuration du vocabulaire, destiné à le débarrasser de ces mots immondes qui font à coup sûr le lit de l'extrême droite, sans doute aussi le jeu du réchauffement climatique, et participent peut-être même de la culture du viol.
Je propose donc, pour commencer, de remplacer l'ignoble manchot par le plus pimpant “personne en situation d'unimembrisme supérieur” et l'infect cul-de-jatte par le davantage seyant “personne en situation de non-guibolisme”.
Eh bien, voyez : je me sens déjà beaucoup mieux de cette mienne contribution, parfaitement en situation de néo-syntaxisme, soulagé et ravi de ne plus être l'une de ces repoussantes personnes en situation de réactionnariat, qui effraient si fort les personnes en situation d'enfance que celles-ci n'hésitent pas à ramasser des cailloux et, les lançant, à mettre les monstres en situation de lapidarisme, sous les applaudissement de tous les parents 1 et parents 2, en situation d'inclinaison à leurs fenêtres.
Bref, me voici, par cette initiative, tout à fait en situation de redresser ma situation.
Ah, les ravages du beaujolais nouveau... C'est moche.
RépondreSupprimerVous n'êtes tous les deux que des "langues sales", comme disent les Québécois : ça doit bien faire deux mois que je n'ai bu une goutte de quoi que ce soit !
RépondreSupprimerDG
Il y a aussi les personnes en situation de verticalité contrariée. ( les nains)
RépondreSupprimerLes personnes en situation de gêne consumériste. ( les pauvres)
J'aime beaucoup la seconde !
SupprimerPour la première, je l'aurais plutôt appliquée aux bossus qu'aux nains. Comme quoi le français post-moderne n'est pas si simple que cela à maîtriser…
oui, on peut passer vite fait pour un ... une personne en situation de mauvaise comprehension.
SupprimerJe préférerais : en situation de compréhension différée. Votre “mauvaise” est par trop brutal…
SupprimerCa me met en situation de prédéshydratation.
RépondreSupprimerJ'espère que vous avez réglé le problème depuis hier ! Sans aller jusqu'à vous mettre en situation de visage boisé…
SupprimerJ'ai résolu le problème en me mettant en situation fort pileuse.
SupprimerQui suis-je, où cours dans quel état j'erre, Suis-je en situation de ne plus l'être ?
RépondreSupprimerHélène
Il faudrait dire désormais : dans quelle situation j'erre. Ce qui, évidemment, est moins immédiatement drôle.
Supprimer