Dragon fasciste planant sur les cohortes du vivre-ensemble |
En 2002, déjà, le spectacle avait valu que l'on y prenne son billet. Un lundi matin de début mai, tout ce que notre beau pays comptait de résistants à l'hydre brune s'était réveillé avec du coton hydrophile plein la bouche et de superbes cornes au front : grâce à eux, Jacques Chirac venait de retrouver son fauteuil avec un score de roi nègre. Dessaoulés de la veille, la tripe de gauche passablement éviscérée, les troupes du progrès payaient d'une gueule de bois d'anthologie leurs deux semaines d'ébriété résistante. On avait bien ri, je m'en souviens.
Eh bien, ça ne leur a nullement servi de leçon. À peine leurs centurions de progrès et de tolérance avaient-ils embouché les vieilles trompettes qu'on les a vus par milliers sortir de leurs trous à rats multiethniques pour se précipiter vers les boîtes à vote et faire rempart de leurs petits bulletins sévèrement urnés au moloch décoloré et bicéphale qui s'apprêtait, leur assurait-on, à transformer la France en un vaste champ de ruines, cerné au nord et au sud par deux camps de concentration jumeaux ; on leur refredonnait la comptine des deux blondes : Bergen et Belsen sont dans un bateau ivre…
Cette fois-ci, l'affaire était plus délicate, il ne fallait pas se tromper dans les attributions maquisardes. « Toi, tu es quoi, déjà ? – Écolo, Sir ! – Très bien, tu iras voter pour Bertrand à Hénin-Beaumont. – Sir, yes, Sir ! – Et toi, là ? Front de gauche, Sir ! Révolutionnaire émérite ! – OK, tu mettras un bulletin Estrosi dans le bazar, compris ? – Sir, yes, Sir ! – Magne-toi le train du progrès : en partant maintenant, tu peux être à Martigues dimanche midi… » Et ainsi de suite.
Et ils l'ont fait, nos braves légionnaires, prêts à se faire tous tuer pour anéantir les deux cavalières de l'Apocalypse, la pestilence et la guerre civile. C'était beau à voir, toutes ces légions en marche, qui se croyaient manipulaires et n'étaient que manipulées, ces décuries d'Augias masquant l'incurie, et les centuries 21 chargées du campement.
C'était presque aussi grandiose que Game of Thrones ; ce n'était que la foire du Trône.
Billet inspiré dans un soir de soupirs. Belle période :
RépondreSupprimer"À peine leurs centurions de progrès et de tolérance avaient-ils embouché les vieilles trompettes qu'on les a vus par milliers sortir de leurs trous à rats multiethniques pour se précipiter vers les boîtes à vote et faire rempart de leurs petits bulletins sévèrement urnés au moloch décoloré et bicéphale qui s'apprêtait, leur assurait-on, à transformer la France en un vaste champ de ruines, cerné au nord et au sud par deux camps de concentration jumeaux..."
"Cerné au nord et au sud" est audacieux. J'aurais plutôt mis "limité", mais l'obsidional "cerné" sonne mieux.
L'avant dernière phrase est tellement spendide de calembours crémeux de légionellose d'airain, qu'ébloui par ce soleil acide, on trouve le dernier éclat pâli. C'est sans doute parce que je n'ai aucune idée de comment c'est grandiose Game of Thrones.
Vous avez raison : la chute est faiblarde.
Supprimervous n'allez pas me croire, mais je n'ai jamais vu "game of thrones"
Supprimerqui sont les acteurs principaux?
et le règle du jeu?
n'est elle pas résumée dans le film éponyme de renoir ? ( qui rime comme noir )
"Bergen et Belsen sont dans un bateau ivre…" point Golwin atteint...
RépondreSupprimerDites donc, vous : depuis une semaine, il me semble que ce n'est pas moi qui ai usé et abusé du point en question !
SupprimerLa formule a le mérite d’être drôle, ce qui n’est pas le cas de M. Godwin (et non Golwin), et judicieuse, ce qui est rarement le cas de vos commentaires.
SupprimerAlain
2 ème tour de la présidentielle de 2002 Chirac/ Le Pen : 80 % - 20 %
RépondreSupprimer2ème tour des régionales Bertrand-Marine et Estrosi-Marion : 57%-43% et 55 %-45 %.
Pas pareil...
Où ai-je dit que c'était pareil ?
Supprimer2 ème tour de la présidentielle de 2002 Chirac/ Le Pen: FN à 13.5 % des inscrits
Supprimer2ème tour des régionales au niveau national: FN à environ 14% des inscrits
Ouahhhhh, quelle évolution !
@ Didier Goux
SupprimerVous ne l'avez pas écrit, mais des fois que vous l'auriez fait...(parce qu'il faut lire les billets, maintenant, avant de les commenter? Et puis quoi encore ?)
@ Sébastien Tellibag
Il ne vous reste qu'à faire le même calcul pour tous les autres partis.
@ Elie Arié Bien entendu. Mais on ne peut pas espérer gagner une présidentielle avec un socle électoral aussi faible.
SupprimerArrêtez de minorer les résultats du FN et de jouer la politique de l’autruche.
SupprimerLe Front National poursuit son ascension : il a recueilli plus de voix que Marine Le Pen à la présidentielle de 2012, malgré une abstention plus élevée, et a encore augmenté son nombre de voix au 2 ème tour ; il poursuit son implantation locale, condition préalable indispensable à une victoire nationale : après avoir conquis, aux municipales, 14 villes et 1546 conseillers municipaux dans les villes de plus de 1000 habitants, il compte maintenant 358 conseillers régionaux.
Du fait de la quasi-disparition du MRC (que Chevènement a quitté) et de Debout la France de Dupont-Aignan, il a maintenant acquis le monopole du discours souverainiste.
S’il n’a conquis aucune Région, c’est uniquement à cause de sa stratégie de refus de toute alliance avec d’autres partis, qui rend la victoire finale bien plus difficile dans un scrutin à deux tours ; mais ce n’est qu’une question de loi électorale : s’il s’agissait, comme en Grande-Bretagne, de scrutins à un seul tour, il dirigerait aujourd’hui 6 Régions sur 13 ( gageons que c’est la première réforme qu’il fera s’il parvient un jour au pouvoir) ;
Je constate, à la lecture de cette analyse aussi pertinente que ce qu’on lit çà et là sous la plume d’ « experts » patentés (si, si !), qu’un cardiologue peut s’improviser politologue. Par contre, on n’a jamais vu de politologue s’improviser cardiologue. Conclusion : politologue n’est pas un vrai métier. Mais on s’en doutait déjà un peu.
SupprimerAlain
Ce doit d'ailleurs être une tendance plus générale qu'on ne le pense : ayant rendez-vous, hier, avec mon cardiologue, nous avons passé presque toute la consultation à parler de politique.
SupprimerAh oui, très bonne analyse de M. Arié !
SupprimerAucun problème, Didier. En revanche, la prochaine fois que vous consulterez votre politologue, ne lui confiez pas votre cœur.
SupprimerAlain
Billet jubilatoire, mais je crains que les références à l'ordre de marche des légions ne soient par trop obscures pour les jeunes gauchistes qui, en plus, sont maintenant privés de l'étude du latin.
RépondreSupprimerM'en fous, je n'écris pas pour ces malfaisants.
SupprimerUn billet comme j'aime ! Vous avez le jeux vidéo qui va avec ?
RépondreSupprimerL'idée serait à creuser, en effet.
SupprimerBillet très bien troussé! Et tous vont sortir de cette élection plus aveugles qu'avant! C'est quand même beau la démocratie...
RépondreSupprimerDéjà, aveugle c'est très handicapant ; alors, plus aveugle, ça doit être terrible.
SupprimerOn parle désormais, en Modernœud®, de malvouaillant. Libre à vous d'écrire pirvouaillant -)
SupprimerIl y a une différence : un aveugle peut recouvrer la vue (ça s’est vu) ; un plus qu’aveugle, jamais.
SupprimerAlain
Maintenant que vous venez de nous donner, avec votre prescience habituelle, et le ton de M. Homais, les explications de vote de gens que vous ne connaissez pas,vous allez sans doute nous faire la faveur de nous communiquer les vôtres, ou celles de votre non-vote, à moins que vous les estimiez inaccessibles au "vulgus pecum" que nous sommes.
RépondreSupprimerJean-Pierre
Et quand les « politologues » font la même chose en plus chiant, ils connaissent les gens dont ils commentent le vote ?
SupprimerAlain
Qu'importe à Hollande, le Nord et PACA, puisque, il peut en être sûr, il sera réélu Président en 2017 !
RépondreSupprimerSûr, sûr : n'exagérons rien ! Possible, oui.
Supprimer"il sera réélu Président en 2017".
RépondreSupprimerJ'espère bien !
La démolition du socialisme de gauche ne peut se faire en un seul quinquennat.
Donnons à ce garçon le temps nécessaire pour terminer le travail.
Il faudra ensuite s'atteler à la disparition du socialisme de droite, avant de passer au socialisme national (point Godwin frôle mais non atteint).
On n'est pas rendu ...
c'est vrai que ça va pas vite
Supprimermais y a des avancées positives
le premier des ministres ne parle-t-il pas de guerre civile?
comme s'il l'espérait ?
Hier mélenchon avec son discours à la con, je cite et c'est moi qui souligne:
RépondreSupprimer"Je sais mes chers compatriotes que nous avançons dans l’hiver, mais je sais aussi que toujours le printemps revient, toujours et avec lui les fleurs et la promesse de leurs fruits. »
Winter is coming, on est vraiment dans Games of Thrones
MélEnchon, bordel !
RépondreSupprimerMélenchon, cochon, devrait affûter sa stratégie pour deux jambons aux prochaines élections. Car enfin...
RépondreSupprimer« Cochons, porchers et charcutiers mes frères, équarrisseur mon papa, ayons à cœur de nous serrer les coudes si nous ne voulons pas un jour nous serrer la ceinture. Et joignant le geste à la parole, j'ajoute : mangez, ceci est mon jambon et voici mes tripes et buvez mon boudin avant qu'il coagule mais de grâce, sachons donner au monde l'image d'une corporation unie autour de son projet. »
Raymond Cousse, Stratégie pour deux jambons.
Et en matière de "corporation unie", il en connaît un rayon le Mélenchon.
Un nouveau scénario pour les Légion of Doum.
RépondreSupprimerQuatrain de Nostrabéru:
RépondreSupprimerEn 2050 Mustapha présidera.
Avec les musulmans modérés coalition formera.
Contre le front salafiste digue édifier.
La paix d'Allah règnera.
Quelqu'un a entendu parler, à la radio ou à la télévision, de de l'Union démocrate des Musulmans de France qui obtient dans quelques villes des scores supérieurs au Front de Gauche et aux écologistes ?
RépondreSupprimerC'est un parti qui n'a pas beaucoup de moyens financiers, ses électeurs ont dû imprimer eux-même leur bulletin de vote, et qui obtient des résultats qu'on a peut-être tort de passer sous silence.
"Déjà, aveugle c'est très handicapant ; alors, plus aveugle, ça doit être terrible"
RépondreSupprimerAh ça...
En parlant de parti muslman, vous rappelez-vous de ce billet vantant les mérites d'un général Yayah? Je ne l'ai pas retrouvé.
là ?
Supprimerhttp://didiergouxbis.blogspot.fr/2011/12/yahia-mon-general-ou-les-phoceens-font.html