mercredi 1 mars 2023

Schnaps et troïkas comme s'il en pleuvait

 

Père Joseph et oncle Adolf m'ont bien occupé en février.

Plus que Dame Ternette en tout cas…

34 commentaires:

  1. Ça tombe bien puisqu'il paraît que nous sommes dirigés par des poivrots :

    https://insolentiae.com/nous-sommes-diriges-par-les-poivrots-alcoolisme-a-lassemblee-nationale-le-naufrage-de-la-classe-politique-francaise-ledito-de-charles-sannat/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poivrots ET violeurs, n'oubliez pas !

      D'ailleurs, ça va ensemble ; comme "Michelle" et "ma belle".

      Supprimer
  2. "Les joies du nazisme, les bonheurs du communisme" ?
    Mais tout ça c'est synagogue !

    RépondreSupprimer
  3. "dégiérer" petite fatigue à la fin du mois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est encore plus moche de dire ' Il y en a quelques unes de ce tonneau là dans ce journal de février' ce qui pour moi est une simple boutade, chez vous devient un ricanement déguisé.

      Supprimer
  4. Il m'est d'avis que parmi les agents oranges figure un lecteur de votre journal qui a bousculé tous les programmes de travaux de son honorable entreprise pour que les connexions soient rétablies au Plessis, que votre journal sorte en temps et en heure et que s'achève cet interminable tunnel stalino-hitlérien.

    La Dive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet l'explication la plus simple et logique.

      Supprimer
  5. Il y a un truc qui cloche, dans votre " isolement" : vous devez avoir une ligne fixe qui marche. Car la France entière a été tenue en permanence de l'état de votre situation Internet par un blogueur, qu'on imagine mal faisant des trajets quotidiens à vélo Kremlin-Bicêtre/Pacy ou Loudéac/Pacy pour voir où en est le problème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas de ligne fixe en état ! Cherchez encore…

      Supprimer
    2. Vous communiquiez avec le blogueur en question à partir du point le plus proche de chez vous d'où c'était possible, Internet n'ayant pas disparu de toute la Normandie, ni même de tout Pacy...( Votre garagiste- libraire, peut- être ).

      Supprimer
    3. En fait, je ne communiquais pas du tout, avec personne…

      Débrouillez-vous avec ça !

      Supprimer
  6. j'ai un ami qui en avait marre de son réseau internet qui plantait tout le temps, il a souscrit un abonnement à Starlink, internet par satellite de l'ami Elon Musk... il est en ravi.

    RépondreSupprimer
  7. Vous nous apprenez, au dernier jour du journal, que vous serez bientôt muni d'un engin portatif, ce qui me laisse croire que vous en étiez dépourvu jusqu'ici.
    Mais à la réflexion, je me demande si j'ai bien compris ce que vous vouliez dire.
    En effet, s'agit-il de l'engin portatif ou d'un engin portatif de "dernière génération", dont il est ici question ?
    Galatine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit bien, en effet, d'un téléphone-qui-se-met-dans-la-poche ; engin maléfique dont je me suis toujours tenu éloigné jusqu'à ce jour…

      Supprimer
  8. Oui, l'affaire reste assez mystérieuse.

    RépondreSupprimer
  9. Je crois bien que ma mère n'a pas supporté l'idée de vous voir avec smartphone.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la comprends ! D'ailleurs, je ferais bien d'appeler la mienne pour voir comment elle a supporté la nouvelle…

      Supprimer
  10. Il y a une petite boite qui s'appelle Airbox que Mme Orange met gracieusement à votre disposition pendant 2 mois à chaque panne et qui permet un accès correct à Mme Ternette (surf raisonnable, et même un film quotidien). L'ennui est qu'il faut aller la chercher (et que la boutique soit approvisionnée), et la rendre.

    RépondreSupprimer
  11. malgré les déboires du Sieur Goux que je vais raccourcir en sioux, heureusement qu' Orange est majoritairement détenu par le privé...malgré un gros état actionnaire, bizarrement ce genre de panne n'arrive pas chez les autres opérateurs totalement privés. Et puis je ne sais pas si vous avez vu l'état du service public récemment: écoles, hôpitaux, refaire un passeport...je peux encore donner de nombreux exemples: commander un colis et faites-vous le livrer par LaPoste ou un autre opérateur, une petite idée du meilleur service...Mais pour revenir à votre histoire de panne d'électricité et EDF, c'est car l'électricité est considéré comme un service essentiel au même titre que la distribution d'eau, faudrait mettre internet comme service essentiel pour avoir des réparations plus rapides. Lors de ma dernière escapade dans un village, Orange n'a pas marché pendant 1 semaine, alors que ça marchait très bien chez les voisins, aucune explication...bref, j'ai été en boutique et on m'a dépanné d'une clé 4G, voila une solution en attendant mieux....

    RépondreSupprimer
  12. En réalité, Catherine a continué, elle, d'avoir accès à internet par l'intermédiaire de son téléphone (ne me demandez pas comment).

    Sinon, ici, quand le réseau Orange tombe en carafe, les autres opérateurs sont également marron puisqu'ils utilisent le dit réseau Orange (si j'ai bien compris ce qu'on a tenté de m'expliquer).

    De toute façon, je m'en fous un peu, dans la mesure où être privé d'internet durant une semaine ou deux ne me gêne pratiquement pas. Et, même, cela me fournit une excellente occasion de venir pleurnicher dans mon malheureux journal.

    RépondreSupprimer
  13. En somme : vous auriez pu continuer à produire billets et commentaires en utilisant le téléphone de Catherine.... Tous les prétextes sont bons !

    RépondreSupprimer
  14. ... et dire que notre spécialiste informatique autoproclamé de la blogosphère mondiale ne vous a pas suggéré une solution aussi simple...

    RépondreSupprimer
  15. 28 : Bienvenu au club !
    Nous ferez-vous part du contenu de votre premier SMS ?

    Vous n'aimez pas les crêpes Catherine et vous ?
    Bibi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que les crêpes viennent faire là-dedans ?

      Supprimer
  16. Perdu de nouveau Internet ? Pourtant, on vous a bien expliqué : utilisez le téléphone de Catherine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ! oh ! je ne peux pas être partout, moi ! Depuis hier, je suis au prise avec cette diabolique saloperie qu'on appelle iPhone (et que j'ai, pour mon usage personnel, rebaptisé iBigo). Alors, hein…

      Supprimer
    2. Est-ce que j'ai une tête à faire des photos ?

      Décidément, aucune humiliation ne m'aura été épargnée…

      Supprimer
    3. C'est que je me suis rendu compte, assez consterné, que de plus en plus de choses nécessitaient d'avoir un tel engin (notamment pour confirmer tel ou tel achat, etc.), et que j'en ai eu assez de déranger à chaque fois Catherine pour qu'elle confirme à la banque, par exemple, que j'étais bien moi.

      Supprimer
  17. Vous avez bien raison : à proprement parler, une traînée de poudre ne saurait se répandre. San Antonio / Frédéric Dard avait trouvé plus pertinent : "La nouvelle s'était répandue comme une traînée de foutre."

    Ursule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolé pour Dard, mais une traînée de foutre ne peut pas davantage se répandre qu'une traînée de poudre. Même si on tente d'y mettre le feu.

      Supprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.