vendredi 1 octobre 2021

Y a urgences… mais y a pas le feu !


 Elle ressemblait à ça, ma villégiature de fin septembre

24 commentaires:

  1. Les masques ne vous protègent pas, mais ils vous empêchent de contaminer les autres, à moins d'acheter des FFP2 ( inutile d'aller jusqu'aux FFP1).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, je m'en fous.

      Supprimer
    2. Les masques n'ont pas d'utilité en dehors de salles d'opérations à l'atmosphère artificialisée. On ne contamine personne quand on n'est pas malade, par contre on se fait beaucoup de mal en s'asphyxiant à devoir les porter.
      Bientôt le masque au cul pour atteindre le risque zéro tellement vivre normalement est devenu dangereux et déconseillé.

      Supprimer
  2. C'est bien possible et je vous crois sur parole : n'ayant plus la télévision, je n'en regarde ni n'écoute jamais aucun.

    RépondreSupprimer
  3. Puisque j'ai cru déceler chez vous un certain goût pour le lecture, je ne saurais trop vous conseiller le 2ème livre de Huntington " Qui sommes nous?" , à mon avis bien supérieur au " Choc des civilisations" auquel il fait suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai failli l'acheter… mais l'ai trouvé un peu trop cher pour l'envie que j'avais de lui.

      Supprimer
    2. Prétexte très mesquin !

      Supprimer
    3. Tous les pauvres sont mesquins (en plus d'être des salauds culpabilisateurs) !

      Supprimer
  4. L'auteur de la biographie de Mme de Maintenon ? par curiosité.

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez tort d'avoir laissé tomber la télé; jeudi soir ,(sur la 3, pas sur Arte!)," Pale Rider, le cavalier solitaire" de et avec Clint Eastwood, 1985, un western comme on n'en fait plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pff ! Je l'ai vu au cinéma à sa sortie, et au moins deux fois depuis à la télévision…

      Supprimer
    2. Ben maintenant vous ne pouvez plus le revoir, et moi si, na na nère...

      Supprimer
  6. Quel que soit le nom qu'on leur donne, ce qui doit rendre les asiles de vieillards insupportables, c'est de ne vivre qu'avec des vieux : plus on vieillit, moins on les supporte.

    RépondreSupprimer
  7. Si on comprend bien lees moqueries que suscitent les vieux, moyen de se protéger contre l'horreur del'image de ce qui vous attend ou de ce que vous êtes devenu, c'est un vrai mystère que cette difficulté générale à comprendre les enfants, alors que nous l'avons tous été.

    RépondreSupprimer
  8. Vous écrivîtes, Samedi 11, "dictionnaire de l'imbécilité". Je sais que cette orthographe est désormais admise, mais je m'attendais à vous voir écrire "imbécillité" par respect pour l'étymologie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne me déplaît pas de décevoir ce genre d'attente…

      Supprimer
  9. Mardi 21, 28, mercredi 29:
    Le récit de vos aventures médicales m'a bien fait rire !
    Y'a pas mèche, mais y'a bon !
    Bibi

    RépondreSupprimer
  10. Je dois vous avouer une chose: Je n'avais jamais suivi le lien vers votre journal mensuel pensant qu'ayant déjà lu les chroniques de votre blog, cela pouvait faire double emploi. Que voulez-vous, une carrière d'ingénieur laisse des traces et tend à vous empêcher de musarder en vos poussant à rechercher toutes sortes d'optimisations de processus, dont celui de la lecture des blogs!
    Mais votre lien pour accéder à votre journal de septembre était très intrigant. La photo et le titre laissait présager que vous aviez eu recours à des soins hospitaliers, que vous étiez peut-être au plus mal, mais aucun des commentaires n'exprimait de condoléances envers votre épouse ou tout au moins ne vous souhaitait une bonne convalescence. Au contraire des propos plutôt badins, mais aucun signe d'inquiétude chez vos lecteurs habituels. Pire, un dernier message, posté le 6 octobre par un anonyme indiquait que votre journal d'un bloggeur probablement souffrant de mille morts sous le poumon artificiel d'un hopital normand l'avait bien fait rire! N'y tenant plus, j'ai donc entrepris cette lecture ... et je vous confirme que les entrées de la fin du mois m'ont également bien fait rire ! Je rejoins donc la cohorte de vos doubles lecteurs, ceux du blogs et du journal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe ! Moi qui ai toujours été persuadé que mon journal comptait 12 lecteurs, voici que vous arrivez pour porter ce nombre à 13… ce qui risque de nous porter malheur à tous !

      Supprimer
    2. Oh que oui! Précédé d'ailleurs d'autres visionnaires ( le psychanalyste lacanien Charles Melman, Richard Fleischef, etc.) voyant encore plus loin ce qui me semble inéluctable :

      https://www.marianne.net/agora/humeurs/mort-aux-vieux

      Supprimer
  11. Mais que j'ai ri en lisant votre dimanche 19 !
    il y a de temps à autre un lutin qui s'échappe de vous et qui s'éclate en écrivant.

    Hélène

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.