vendredi 26 avril 2024

À pieds joints dans l'avenir


 Un agent Orange — très contagieux donc – devait être chez nous à une heure, pour nous raccorder à Sa Majesté la Fibre ; ce qui devenait nécessaire, après une panne du réseau traditionnel (je ne sais même pas comment l'appeler) de plus de trois semaines… et toujours pas réparée.

Je l'avoue : je l'avoue : j'avais de mauvaise fibrations

Eh bien, j'avais tort. Après trois heures d'activités aussi intenses que mystérieuses, l'agent fibreux est reparti d'ici sans avoir rencontré le moindre problème ; en tout cas aucun qui aurait entraîné des questions auxquelles nous n'aurions pas su répondre.

Et, joie ! pleurs de joie ! : télévision, ordinateur, iBigos, tout fonctionne à merveille. 

Bref, une fois n'est pas coutume, nous n'avons qu'à nous féliciter, au moins pour le quart d'heure, de ce Grand Remplacement réussi.

19 commentaires:

  1. Question indiscrète (qui peut avoir une réponse par SMS, d'ailleurs) : vous avez gardé le même numéro pour la ligne fixe ?

    Chez moi, ils ont été obligé de la changer parce que depuis l'installation du téléphone, au début des années 60, l'adresse postale a changé (la maison est passé du 17 rue des Tilleuls au 17 impasse des Tilleuls, ce qui est logique : nous avons toujours été dans une impasse mais, au début, elle était privée - elle appartenait au résident). Les adresses étant des espèces de noeuds dans leurs commutateurs, ils ne peuvent pas changer les noms des rues... Je frise le hors sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a supprimé le fixe quand j'ai acheté mon iBigo : un problème de moins...

      DG

      Supprimer
  2. Eh ben nous la fib on nous l'avait promise pour 2023.
    Nous l'attendons toujours...
    Mais d'après fiston, à "S" ce serait du superflu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fibre sera bientôt obligatoire partout, d'après ce que j'ai compris...

      DG

      Supprimer
  3. Le réseau traditionnel peut être appelé le réseau téléphonique... Le réseau téléphonique permet de transporter l'ADSL, ce machin qui vous permettait d'accéder à Internet.

    Parler de fibre est d'ailleurs un abus de langage. Il faudrait parler de fibre optique mais ce n'est pas à vous que je vais apprendre que la langue évolue. Sachez que la fibre est aussi le machin qui permet les fibroscopies ce qui troue moins le cul qu'une coloscopie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, mais "moniteur de la colo" pour désigner le praticien est plus amusant que moniteur de la fibro.

      DG

      Supprimer
  4. tant mieux, je me commençais à me poser des questions sur ce long silence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de vous être inquiété de mon sort !

      DG

      Supprimer
  5. Plutôt du pied gauche, il parait que ça porte bonheur...
    (je ne sais même pas comment l'appeler)
    ADSL

    RépondreSupprimer
  6. Pour tout dire, je pensais que vous étiez mort. Mais, alléluia, vous avez ressuscité pour Pâques, tout au moins la Pâque orthodoxe. De là à soupçonner un complot russe, il n'y qu'un pas que je m'empresse de franchir.
    Abbé B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé Ho, Monsieur le curé !

      Il ne faut pas de jugement de valeur. Est-ce plus grave d’être mort ou de ne plus avoir Internet ?

      NJ

      Supprimer
    2. NJ, je ne comprends pas votre commentaire... "jugement de valeurs", quésaco? quel rapport avec la question?
      Abbé B.

      Supprimer
    3. Je plaisantais…
      NJ

      Supprimer
    4. Mais je vous aurais averti !!! Et demandé de venir célébrer la messe. Catherine (moi)

      Supprimer
    5. Ça va ? Ça ne vous gêne pas trop, de taper la discusse autour de mon futur cadavre ?

      DG

      Supprimer
    6. Ben non, pas trop, c'est la patronne qui arrose...
      Abbé B.

      Supprimer
  7. J’ai adoré l’agent Orange.😆
    Il n’y a guère que les survivants de la brigade internationale de la piste ho chi minh qui se remémore ce coulis fashion des B52

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui ne nous rajeunit ni l'un ni l'autre...

      DG

      Supprimer
  8. Une orange et toutes ses fibres,
    Notre bon Goux revibre,
    Enfin libre.
    GJG

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.