lundi 15 août 2022

Propos d'un jour sans pluie


 Devant comme tout le monde subir depuis des semaines les glapissements des écolos, nous promettant dans un avenir proche d'innombrables morts dans des abominations de sécheresse, j'éprouve un plaisir furtif mais intense à faire tourner mon lave-vaisselle à moitié vide.

23 commentaires:

  1. C'est le billet le plus écolo que j'ai pu lire ici, à l'insu de votre plein gré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous dites ça pour me faire de la peine, je le sens bien.

      Supprimer
  2. Je voudrai pas paraître plus vert que je ne suis mais il me semble que les lave-vaisselle ont une touche demie-charge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est possible… mais où serait le plaisir dans ce cas ?

      Supprimer
  3. Vous allez encore faire de la peine à Juan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour compenser, je ne mettrai pas une goutte d'eau dans mon prochain pastis…

      Supprimer
  4. Et encore, je ne vous dis pas tout !

    RépondreSupprimer
  5. Un lave-vaisselle à moitié vide, c'est aussi un lave-vaisselle à moitié plein. Non ? Bon, alors ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas toujours. Ainsi, à l'époque lointaine où je fréquentais les bars de nuit, j'ai croisé une flopée de types qui se trouvaient à moitié pleins tout en demeurant totalement vides.
      Comme quoi…

      Supprimer
  6. Votre eau a-t-elle de la mémoire ?
    Un médecin limité (pléonasme), le docteur Yacov Shlomo Benviste a écrit des articles très interessants sur le sujet de la mémoire de l'eau.
    Vlad l'Enfumeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne serait pas plutôt : Benveniste ?
      Apparemment, il n'y a pas que l'eau pour avoir une mémoire défaillante…

      Supprimer
    2. " Très intéressants" ? Vous en êtes certain ?

      Supprimer
    3. Et même plutôt Jacques Benveniste ?

      Supprimer
  7. Voilà !
    Et n’oubliez pas de mettre double dose de phosphates 😀
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À pleins baquets, les phosphates, à pleins baquets !

      Supprimer
  8. Pourquoi furtif ? Mais non, jouissez pleinement de votre acte ! Pour ma part, je continue à arroser mon ficus sans vergogne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je conseille toujours, dans le cas du ficus, d'ajouter à l'eau d'arrosage une ou deux dosettes de vergogne…

      Supprimer
  9. Et alors ? Qui en a quelque chose à faire, des décisions de je ne sais quelle agence américaine ?

    Qui est déjà mort après avoir bu un verre d'eau de pluie ?

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'économise l'eau réellement : je vois de la bière puis je pisse dans les bacs de plantes de ma mère (absente...) pour arroser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ne pas sauter une étape – bien inutile – et arroser directement à la Kro les plantes de Madame votre mère ?

      Supprimer
  11. Entre " impropre à la consommation" et " mortelle", il y a une certaine marge...

    RépondreSupprimer
  12. Comme tout cela est décrété par une administration, c'est sans importance aucune.

    RépondreSupprimer
  13. Le côté irréversible du phénomène ? Vous avez entièrement raison sur ce point : jamais personne n'a vu une ondée remonter vers son nuage natal…

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.