vendredi 7 octobre 2022

La phobie des grosseurs


 Mince alors : j'ai encore raté le coche de la modernité ! J'ai passé environ quarante ans de ma vie en avoisinant les 110 kg. Et c'est quand je me décide enfin à redescendre sous la barre des 90 (pas de beaucoup, pas de beaucoup…) que se mettent à éclore comme champignons après l'ondée divers mouvements de gras.ses-du-bide fier.e.s de l'être et flétrissant la grossophobie (systémique, forcément systémique) des gens à peu près supportables esthétiquement. Trop injuste !

Si j'étais resté sagement obèse, à l'heure qu'il est je serais moi aussi une minorité stigmatisée ; ma cellulite deviendrait une construction sociale, et je pourrais bomber la graisse qui m'a longtemps tenu lieu de torse. Les nègres, les gouines, les travelos, les nains, les moutons à cinq pattes et les aigles à deux têtes : tous seraient aujourd'hui mes frères et mes sœurs en oppression, et c'est avec des larmes de gratitude qu'ils viendraient se réchauffer entre mes moelleux bourrelets. Tous ensemble, les chairs tremblotantes, relevant fièrement nos multiples mentons, nous marcherions d'un même pas dindonnesque vers un avenir où adipeux ne rimerait plus qu'avec radieux.

Au lieu de ça – maudite balance ! – je suis condamné à rester un mâle blanc de plus de cinquante ans, périmé, nauséabond, patriarcal, et j'en oublie certainement. Me voilà même privé du malicieux plaisir d'imaginer le méchant tour de reins infligé à mes porteurs de cercueil.

Et si je me remettais au sucre et au gras ?

21 commentaires:

  1. Allons, il y a une solution simple : s'inventer du synthol dans les muscles . Vous ne risquez que la mort ( à peu près certaine), mais à votre âge... Et les résultats sont probants, non?
    https://images.app.goo.gl/jGvJRYfQeKu1fC8R7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Synthol, priez pour nous, "les gros, les joufflus, les obèses".

      Supprimer
    2. Injecter, pas inventer !

      Supprimer
  2. Pas pratique pour se gratter les roupettes, mais vous faites comme vous voudrez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les roupettes, Mesdames Despentes, de Haas et consort (ou consœurs) me les auront fait couper d'ici là.

      Supprimer
  3. "Plus il y en a de toi et mieux c'est !" : l'encouragement auquel tout obèse a le droit !

    RépondreSupprimer
  4. Ça tombe bien, en période de restriction tout azimut, ça tient chaud et ça fait des réserves en cas de rationnement alimentaire.
    😉
    Hélène

    RépondreSupprimer
  5. J'ai réussi à résister et à rester gros mais il m'a fallu beaucoup d'effort. Je comprends votre renoncement.

    J'ai même largement progressé ayant atteint subrepticement 151 kg avant de redescendre à 140 comme une espèce de miséreux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Méfiez-vous : passer brusquement d'un respectable 151 à un douteux 140 pourrait bien être considérer comme le signe d'une grossophobie naissante !

      Supprimer
  6. D’ailleurs avez-vous un back up de tout ce qui est publié ici??

    RépondreSupprimer
  7. Je vous répondrai sans faute… dès que vous aurez traduit votre question en français.

    RépondreSupprimer
  8. Avez-vous une sauvegarde des articles publiés sur ce blog? Imaginons une censure et que l'on efface de blogspot tout ce que vous avez produit depuis des années...pourriez-vous republier sur un autre serveur? Je ne sais si vous n'avez pas compris le mot backup (sauvegarde en français) ou si vous être vraiment pointilleux sur ce point-là...

    RépondreSupprimer
  9. "Tous ensemble, les chairs tremblotantes, relevant fièrement nos multiples mentons, nous marcherions d'un même pas dindonnesque vers un avenir où adipeux ne rimerait plus qu'avec radieux.", je crois que vous avez commis un impair, il aurait fallu écrire "toutes et tous'" voire 'tout.es' ou je ne sais quelle horreur!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que je suis encore débutant, dans la carrière progressiste…

      Supprimer
  10. Je suis à la fois pointilleux… et nul en langues, les deux se confortant mutuellement.

    Pour vous répondre : non, je n'ai aucune sauvegarde ailleurs. Ce qui est sans importance, n'accordant pas la moindre importance à tout le fatras que l'on peut trouver ici depuis 2007.

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. N'oublions pas que ces pauvres gens sont affligés d'un maire écolo !

      (Et vous vous êtes trompé de billet…)

      Supprimer
  12. Et si jamais, demain, on autorise cette grosse pouffe à monter sur son canasson, ce sont les associations de défense animale qui porteront plainte pour mauvais traitement…

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.