jeudi 13 mars 2008

Nom d'un chien

J'aime beaucoup les chiens patauds. J'ai néanmoins un peu de mal à admettre qu'un chien singulier puisse l'être. En conséquence, ce matin, dans ma petite tomobile, à peu près entre Gargenville et Poissy, j'ai donné naissance à l'adjectif patal. Je vous demanderai de ne point l'utiliser pour le moment : il est encore en rodage et il reste quelques petits réglages à effectuer. Dès qu'il sera parfaitement au point, je vous le ferai savoir.

8 commentaires:

  1. Une jeune chienne pataude, ça donne quoi ? Chiotte patale ?

    RépondreSupprimer
  2. Brigitte Lahaie vous est monté à la tête avec son père Gourdin à ce que je vois ...


    iPidiblue patate chaude qui s'en dédit

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas, malheureux, n'utilisez pas ce mot, je l'ai dit ! vous allez tout me le saloper...

    iPidiblue : je dois dire que, dans ses films des années 70-80, elle était plutôt gironde (préfecture Bordeaux), la Brigitte.

    RépondreSupprimer
  4. Bon et bien j'attends mon cadal alors, ça coûte beaucoup moins cher qu'un cadeau !

    RépondreSupprimer
  5. C'est devant que de franchir Lahaie qu'on reconnaît le bon cheval !


    iPidiblue renacle devant l'obstacle

    RépondreSupprimer
  6. rôdage ou rodage? ou rôt d'âge comme disent avec umour les nouveaux automobilistes (ou les jeunes mariés, je ne sais plus)

    RépondreSupprimer
  7. Chiotte de merde (comme disent les beaux esprits) ! J'ai pour règle de conduite de ne pas répondre aux anonymes, mais, là, vous avez raison : m'en vas corriger...

    RépondreSupprimer
  8. Avez-vous vérifié à l'INPI si ce nom ("patal") n'était pas déjà déposé ? Le type qui a vendu le nom de domaine cassetoipauvrecon.fr (je plaisante pas) vous a peut-être grillé la politesse.

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.