dimanche 1 août 2021

Après la pluie… la pluie


 Toutes les réjouissances de juillet

29 commentaires:

  1. Oh, verbeux est exagéré ! Il m'a semblé, dans les deux romans que j'ai lus, qu'à un moment, il se mettait plus ou moins à tourner en rond, à ne plus trop croire lui-même à ce qu'il était en train d'écrire.

    Mais il est fort possible que cela vienne de moi plutôt que de lui.

    RépondreSupprimer
  2. Surprise de m' apercevoir qu'on était déjà ( pourquoi ce "déjà ", comme si j'avais quelque chose d'urgent à faire, alors que je n'aurai plus jamais RIEN à faire ?) en août : voilà un bon signal du vieillissement avancé : on ne sait plus où on en est, jusqu'au moment où l'on s'apercevra qu'on n'est plus nulle part.

    RépondreSupprimer
  3. Votre impressionnante dépendance aux romans me semble plus dangereuse que bien d'autres plus classiques ( tabac, alcool, héroïne, etc.), vous risquez la mort par overdose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous signale tout de même que mon dernier billet sur ce blog concernait un livre qui n'est nullement un roman.

      Supprimer
    2. Heureusement qu'on j'imprime plus l'annuaire téléphonique... ( et pourtant, s'il y a un livre qu'il serait utile de connaître par coeur, c'est bien celui-là !)

      Supprimer
  4. J’ai lu votre journal ... qui sera bientôt celui des auteurs qui vous dévorent.

    Je ne sais pas si j’y gagnerai au change ; je crois bien que non.

    Hélène

    RépondreSupprimer
  5. Vous êtes bien le seul à regarder ma bloguerolle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis presque sûr de la fréquenter plus que vous !

      Supprimer
    2. C'est sûr ! Faites gaffe quand même, je me suis rendu compte l'autre jours que RPH y était encore et j'ai sévi, en principe.

      Supprimer
    3. Eh ! oh ! et comment je fais, moi, maintenant, pour retrouver Renépol ?

      Rendez-nous Renépol, bordel à muselière !

      Supprimer
    4. Le voilà.
      http://renepaulhenry.blogspot.com

      Au fait ! Je n’arrive plus à modifier ma bloguerolle. Ces cons ont encore un bug.

      Supprimer
    5. Merci ! Je respire déjà mieux…

      Supprimer
    6. C'est parce que vous avez décidé de vous vacciner.
      Au fait: les gens ne discutent pas des vaccins, mais du principe même de la vaccination; c'est très étonnant, parce que c'est le même principe que celui de l'immunisation naturelle, mais tout de même avec beaucoup moins de risques d'en mourir !

      Supprimer
  6. Les Hussards n'étaient nullement un "mouvement", mais une simple invention de Bernard Frank. En réalité, ils n'avaient pas grand-chose en commun.

    Sinon, j'aime bien Jacques Laurent. Et il faudrait que je ressaie de lire Nimier…

    RépondreSupprimer
  7. Par quel miracle l'irresponsabilité (dont le sens le plus courant est distinct de "non responsable") et l'égoïsme peuvent-ils devenir, par la seule vertu d'être revendiqués, admirables, rigolos ou bénins? Je me demande ce qu'auraient pensé les vrais hommes anti-tarlouzoïdes du bon vieux temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais je ne revendique rien du tout, vous savez ! Et surtout pas en ce domaine qui ne m'intéresse en rien. C'était plutôt ma façon de répondre à M. Macron quelque chose comme : « Cause toujours, je t'emmerde ! »

      Supprimer
    2. Seule réponse valable à Macrotte.

      Supprimer
  8. Avec un déjeuner de soleil, j'ai trouvé que Déon se répétait un peu. Le balcon e Spetsaï et le Rendez-vous de Patmos sont mes favoris. et cela prolongerait vos lectures grecques d'il y a quelques mois

    RépondreSupprimer
  9. J'ai eu des lectures grecques, moi ?

    (Alzheimer a encore frappé, dirait-on…)

    RépondreSupprimer
  10. Je cite votre journal: "je serais donc, n'étant pas vacciné, “irresponsable et égoïste”. Ça me va très bien." Et je comprends que vous disiez cela, car irresponsable et égoïste sur ce sujet, vous l'êtes sans aucun doute, ce serait acrobatique de démontrer le contraire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je n'ai rien à démontrer à personne ! Et surtout pas à vous, qui semblez toujours éprouver une jouissance spéciale à instruire des procès à charge, et ne vous manifestez jamais ici que dans ce but.

      Mais enfin, si cela peut vous faire plaisir, ça ne me dérange nullement.

      Supprimer
    2. Mais n'est-ce pas ce qui fait son charme ? "Irresponsable et égoïste", clef du succès des survivants à venir.

      Je me manifeste d'une manière habituelle après ce journal du mois, en vue de la correction future : vendredi 23 - "qu'il a préféré jeté sur lui “le voile pudique du silence”." - jeter, infinitif.

      Supprimer
  11. Bah, avec les gilets jaunes, on nous avait collé le slogan des « deux France irréconciliables », l’affaire étant quelque peu éculée voici avec le vaccin et le pass pas le covid a ton voisin, deux autres « France irréconciliables »

    Ajoutons les communautés transgenres, genrées, sans genre, les machins sciences po, les sionistes, les anti sionistes, les pro foulards les anti burka, les écolos éclatés en verts et autres gauches, et un peu plus gauche droite, les gauches, toutes les droites gauches les droites centres les droites dures et les extrêmes droites, nous ne pouvons donc plus parler de deux France irréconciliables, mais d’une France éparpillée façon puzzle.

    Qui c’est y qui se frotte les mains ?

    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je ne vois même pas l'intérêt d'aller me réconcilier avec qui que ce soit.

      D'autant que je persiste à ne me sentir fâché avec personne…

      Supprimer
    2. Bien vu !
      Si tout le monde prenait exemple sur vous, les Français auraient autre chose de mieux à faire que de se bouffer le nez.
      Quoique pour être honnête, je ne crois pas à cette communication médiatique qui nous ferait passer pour une partie non négligeable des Français, trois pelés et un tondu qui anonnent des mots inintelligibles dans des manifestations.

      Hélène, qui revient de séjours dans les hautes alpes puis en Aveyron et qui n’a pas rencontré des anti et des pros, sauf concernant la qualité du miam miam dans les restos.

      Supprimer
  12. Oh là là... Je pensais que ça vous amusait qu'on réponde à vos moqueries rentre-dedans et provocs urbi et orbi. Et que vous alliez déconstruire mon accusation d'égoïsme comme une autre de ces folies niaises inspirées par le COVID, que vous satirisez dans votre journal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de me cogner un aller-retour à Neuilly-sur-Seine, avec travaux "d'été" sur les deux autoroutes empruntées : vous m'avez pris au mauvais moment…

      Et, de toute façon, JE SUIS égoïste : ma mère me l'a répété dès ma plus tendre enfance, alors…

      Pour irresponsable, un léger doute subsiste. Mais comme je ne vois pas bien dans quel domaine j'aurais pu, un jour, me montrer responsable, l'accusation a des allures de véracité troublantes.

      Supprimer
  13. Esope ? vous vous posâtes même des problèmes de traduction.
    Déon aime la Grèce et en fait des descriptions savoureuses

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.