mercredi 25 janvier 2023

Les facéties de Dame Ternette


– Dame Ternette, ici, a sombré dans un coma sans doute maléfique le dimanche 15 au soir. Bon, pas grave : on commence à avoir l'habitude, dans nos sauvages contrées.

– Dès le lendemain, on nous annonçait que le prince charmant – encore appelé : agent Orange – avait déjà sauté sur son fringant coursier et que, si tout se passait bien, il pourrait réveiller la belle d'un baiser… le lundi 23 en fin de journée. Au vu d'un tel délai, j'ai compris que, restrictions budgétaires obligent, on lui avait troqué son coursier contre un percheron voire un ardennais de labour. D'autre part, je m'inquiétai aussitôt pour ce pauvre prince : à prendre un baiser non consenti à la Belle Endormie, ne s'exposait-il pas à une bonne vieille mise en examen pour harcèlement sexuel ? Je n'avais plus un poil de sec.

– Le 24 au soir, le message orangé restait inchangé et, par conséquent, nous promettait une reconnexion pour la veille au soir…

– Ce matin, l'Orange virait au gris et nous annonçait que “la panne étant plus grave que prévue, la connexion ne pourrait être rétablie que le 6 février en fin de journée”. Je notai illico l'aveu qui nous était fait : la panne était prévue ! Comme quoi les complotistes n'ont pas toujours tort, et qu'on a bien raison de se méfier des nuisances de l'agent Orange.

– À  deux heures et demie ce même 25 janvier, la connexion du 6 février était bel et bien rétablie. Et sans même attendre la traditionnelle “fin de journée”.

Quant à Dame Ternette, elle est radieuse et fraîche comme une rose tout juste déclose.

25 commentaires:

  1. D'où vient cette expression " Dame Ternette " ? Vous êtes le seul à l'utiliser .
    Par contre, en cherchant la réponse, je tombe sur journal6550.rssing.com,
    qui est manifestement un de vos journaux du mois, à l' évidence écrit par vous mais où votre nom n'apparaît pas.
    Ces mystères me dépassent tellement que je ne peux même pas feindre d'en être l'organisateur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est curieux ! Et avez-vous vu que la rubrique du “Wiktionary” consacré au verbe “refréquenter” est illustrée par une phrase elle aussi tirée de mon journal ? C'est ici :
      https://fr.wiktionary.org/wiki/refr%C3%A9quenter

      Supprimer
    2. Pour ce qui est de Dame Ternette, je crois en être le modeste inventeur…

      Supprimer
    3. Vous faites des liens pourris, maintenant ?
      NJ

      Supprimer
    4. Non, là, c'est plutôt "pas de lien du tout, demerdieren sie sich"…

      Supprimer
  2. J'espère que les blogs progressistes de votre quartier n'ont pas été touchés, tout de même.

    RépondreSupprimer
  3. Avec 12 jours d'avance ! Vot' prince charmant avait la gaule on dirait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, comme Dame Ternette était endormie, et donc non consentante, il risque les galères pour harcèlement sessuel !

      Supprimer
  4. Désolé ! chez moi, les commentaires arrivent toujours (sauf ceux de Jacques Étienne, bizarrement) dans la bouataspam. Or, tout à l'heure, des spams, j'en avais près de deux cents qui m'attendaient : saisi de découragement, j'ai tout foutu au feu…

    RépondreSupprimer
  5. Je m'inscris en faux contre vos propos hautement (au moins) calomnieux envers l'agent Orange : c'est bien la gravitude de la panne qui était prévue, et non la panne elle-même, dans son message.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je revendique hautement le droit d'être injuste et de mauvaise foi, là !

      Supprimer
  6. Faites bien attention où vous marchez !

    J'aime beaucoup la dernière phrase : Dame Ternette "fraîche comme une rose tout juste déclose "

    Bibi

    RépondreSupprimer
  7. Les commentaires sont-ils autre chose que des spams ?

    RépondreSupprimer
  8. Mais de quoi parlez-vous ? Qu'est-ce que cette racisée vient foutre ici ?

    RépondreSupprimer
  9. Mais comme ce sont des bêtises féministes, c'est pas tromper.

    (Et, moi, mes commentaires, elle les valide, nananère !)

    RépondreSupprimer
  10. C'est une question que je me pose souvent… et pas seulement à propos des vôtres !

    RépondreSupprimer
  11. Ce n'est pas de la bêtise. Comme beaucoup d'autres de son espèce (la gauche post-moderne), elle se trouve coincée dans une impasse. Si elle admet clairement que les musulmans ne sont pas précisément de doux féministes modèles, elle va immédiatement se transformer, à ses propres yeux, en un genre de monstre raciste faisant-le-jeu-du-FN. Comme elle ne peut décemment pas (justement parce qu'elle n'est pas bête) affirmer qu'ils le sont, féministes et doux, elle n'a plus que la pauvre solution à laquelle elle se résigne : noyer le bébé islam dans le grand bain des religions universelles.

    Comprenez bien que quand on a été aveugle très longtemps, il est difficile, et même douloureux, d'ouvrir les yeux. D'une part parce que cela ne vous grandit pas tellement à vos propres yeux, et ensuite parce que vous êtes aussitôt rejeté, banni par votre "famille", c'est-à-dire ceux dont les yeux demeurent fermés et les paupières, bien cousues.

    Mais il faut reconnaître que, vu de l'extérieur, ses "arguments" ressemblent beaucoup aux gesticulations d'un enfant pris en faute et qui refuse de l'admettre.

    RépondreSupprimer
  12. On pourrait d'ailleurs se poser la même question pour les billets des blogs...

    RépondreSupprimer
  13. Vous l'avez citée quelque part je ne sais plus où ( c'est dur, de troller plusieurs billets en même temps ! )

    RépondreSupprimer
  14. S'il n'y avait que dame ternette, mais vous êtes aussi l'inventeur d'Herr Momox et du goux gueule..
    Vous aggravez votre cas.
    Contentez vous de foutre l'agent orange dehors !
    Galatine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ! c'est que je ne tiens pas à me fâcher avec l'agent Orange, moi !

      Supprimer
  15. Je ne pense pas qu'Elodie parle de religion dans son billet. Elle ne fait que répondre à RPH dans les commentaires ce qui est déjà bien aimable de sa part... Je pense, en plus, qu'elle se fout totalement de sa "famille" depuis qu'elle a quitté le PS.

    RépondreSupprimer
  16. Pas dans le billet, non, mais en commentaire oui.

    D'autre part, je pensais à une famille "élargie" ; c'est-à-dire, en gros, à la gauche dite progressiste, que je préfère appeler pour ma part "bougiste", et qui n'a plus grand-chose à voir avec ce qu'on appelait la gauche il y a encore une vingtaine d'années.

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.