lundi 31 juillet 2023

Nous aurons les Hurons !


 Les Indiens d'Amérique ont débarqué ici fin juillet.

8 commentaires:

  1. C'est gentil de conseiller des romans à des gens qui n'en lisent pas, surtout s'il fait 900 pages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que je n'y croyais pas plus que ça...

      DG

      Supprimer
  2. A un moment, vous vous posez des questions sur le remboursement des lunettes. Le premier remboursement correspond au prix d'un verre. Le second remboursement prend en compte, en gros, la limitation par le plafond de remboursement. Votre mutuelle prévoit 710 euros (et vous êtes remboursés de 708 euros au total (et vous vous faites avoir de 2 euros au passage).

    Le barème est sur leur site web (pdf, voir page 5, ligne "Un équipement de 2 verres ultra complexes + monture"). Je suis obligé de tout faire, ici, moi.

    Quand vous citez une phrase d'un blog ("Quel maux est le pire"), vous pourriez préciser lequel, ça m'éviterait de faire des recherches idiotes. Encore que... j'avais deviné.

    Et quand vous écrivez "Sms d'Élodie pour me dire que Jean et elle sont bien arrivés hier à Saint-Malo", vous pourriez vous rappeler que nous avons une Elodie commune (bien que peu ordinaire) dans nos carnets d'adresses. J'ai eu un moment de forte interrogation...

    A part ça, ça va. Je ronchonne pour le principe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre explication correspond à celle que m'a donnée la mutuelle à qui j'ai eu la curiosité de poser la question. Ce qui ne m'explique d'ailleurs pas pourquoi la Sécu ne rembourse rien du tout.

      Pour ce qui est des blogs : quand je me moque, j'ai souvent la charité de ne pas préciser de qui…

      Quant à "notre" Élodie, je l'appelle le plus souvent Élodie J., justement pour la différencier de "mon" Élodie.

      Et, oui, j'ai fait une grosse faute dans mon titre. Je m'en suis aperçus tout de suite… mais quand même trop tard, apparemment !

      Supprimer
    2. Contrairement à ma précédente réponse je formule celle-ci sans pouvoir vérifier. Vous devez avoir des verres spéciaux (ils s’assombrissent au soleil, ils sont antireflet ou des trucs comme ça). Ils ne rentrent pas dans les forfaits de la sécu. Un type sans mutuelle devra donc demander au commerçant des verres remboursés (en fait, c’est l’opticien, dont c’est le métier, qui va poser discrètement les bonnes questions).

      NJ

      Supprimer
  3. Mouarf, si je puis me permettre. L'URL de ce billet est :
    https://didiergouxbis.blogspot.com/2023/07/nous-auront-les-hurons.html

    Ce qui indique que, dans sa première version, le titre de ce billet était "nous auront les hurons". Ce matin, vous vous moquiez d'une bourde dans le titre d'un des miens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, zut de flûte, j'ai répondu à ça dans mon commentaire du dessus…

      Supprimer
    2. D’un autre côté, ça tombe bien, j’ai lu votre réponds là-bas. Le pire est que quand vous corrigez trop tard, la faute apparaît dans les bloguerolles de vos potes… Ce n’est pas votre cas, ici, mais c’est un peu pour ça que je n’ai pas corrigé chez moi. D’autant que j’avais publié la faute « avec » mon billet dans les réseaux sociaux.

      Je deviens professoral. Va falloir me virer.

      NJ.

      Supprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.