mercredi 12 juin 2024

Au bûcher, Donald !


 Bon, l'affaire est entendue : Donald Westlake est un infréquentable méritant la roue, l'estrapade, le pilori et le gibet ; il a beaucoup de chance d'être déjà mort. Voici ce qu'il écrit à propos d'un des flics qui viennent d'apparaître au chapitre 8 de Pourquoi moi ? :

« C'était un Nègre de vingt-huit ans, une foutue tapette à la langue bien pendue : le sergent Léon Windrift. Si Léon avait simplement été homosexuel, il y a longtemps qu'il aurait été viré de ce corps d'élite qu'était la police new-yorkaise. S'il avait simplement été noir, il serait resté flic des rues sa vie durant. Mais comme il était à la fois nègre et pédé, on ne pouvait ni le virer ni le garder dans un commissariat de quartier, ce qui expliquait l'ascension rapide qui l'avait conduit au grade de sergent et à un boulot au quartier général. »

À fin d'exemplarité, je propose que le cadavre de cet ignoble homonégrophobe soit promptement déterré et publiquement écartelé puis brûlé lors d'une grande cérémonie expiatoire, citoyenne, inclusive, éco-responsable et, bien sûr, aussi dérangeante que décalée.

 

15 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ça serait plutôt de l'anti-Netflix, non ?

      DG

      Supprimer
    2. Oui et non... J'imaginais le scénariste réactionnaire qui bosse chez Netflix. "Bon, j'ai un pédé ostensiblement nègre (ou un nègre ostensiblement pédé), je ne peux qu'en faire le chef de la police".

      Supprimer
    3. Bien sûr. Mais, votre Netflicard ne dévoilerait pas son raisonnement au grand jour. À moins qu'il ait envie de se faire virer.

      DG

      Supprimer
  2. avec prix d'entrée libre mais responsable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Évidemment ! Et respectueux de la planète...

      DG

      Supprimer
  3. D’ façon comme il est canné, il s’en tamponne le coquillard qu’on fasse un mölkky avec ce qui lui reste d’osselets

    RépondreSupprimer
  4. Et ça date de quand cette tirade ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui il serait traîné devant les tribunaux...

      Supprimer
    2. Pas du tout, il ne lui arriverait rien… vu que son éditeur, pas suicidaire, lui aurait intimé l'ordre de virer tout le paragraphe. Ce qu'il aurait sans doute fait, n'étant pas suicidaire non plus.

      Supprimer
    3. Oui.
      Notez que ça revient au même.

      Supprimer
  5. oui ce serait évidemment passer par les fourches caudines d'un sensivity reader auquel il aurait fallu prévoir une cellule psychologique!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et sans doute un stage de rééducation chez MetooPolar.

      DG

      Supprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.