Depuis environ une semaine, on peut voir, sur la mare qui est au bout de notre rue ou dans ses abords les plus immédiats, une cane escortée de ses deux canetons. Mais de canard, point : chez les anatidés aussi, la démission des pères fait rage et la famille monoparentale est désormais une triste réalité.
On ne voit pas encore, s'ébattant, de canards 1 et 2 ayant adopté les canetons d'une cane porteuse, dûment rémunérée en boulettes de mie de pain, mais on sent bien que c'est dans l'air et que ça ne saurait plus tarder.
RépondreSupprimerJolie photo.
Madame Canne se la pète qu'on s'intéresse à sa progéniture. Pour être tout à fait dans l'ordre de la nature en plus du géniteur il semble qu'il manque aussi quelques frères et sœurs canetons. Je pense qu'un tueur en série du biotope rode dans votre mare. Jean (D'lafontaine) pourrait nous dire qui. Perso je pense à un de ses émigrés de “NAC”
dont on se serait débarrassé dans votre gouille.😉
Moi aussi, ça m'a surpris qu'ils ne soient que deux.
SupprimerDG
C'est ça, prenez sa défense ! Ah, cette solidarité toxique entre mâles...
RépondreSupprimerDG
Le festival de cane a été transféré dans l'Eure ?
RépondreSupprimerVous n'êtes pas manchot, mais ceci peut vous intéresser : https://www.courrierinternational.com/article/animaux-le-couple-de-manchots-gays-qui-emeut-laustralie
RépondreSupprimerChez les girafes aussi ! Mais où va-t-on ? https://www.lavoixdunord.fr/613059/article/2019-07-13/girafes-bisexuelles-et-manchots-gays-visite-sur-l-homosexualite-au-zoo-de-munich
RépondreSupprimerVous essayez de prouver quoi exactement ?
SupprimerEt à qui ?
SupprimerC'était juste pour vous faire un coucou du dimanche...
SupprimerUn coucou… comme celui qui pond ses œufs dans le nid des autres et qui, pour cela vire les œufs de souche, se livrant ainsi à une sorte de "Grand Remplacement" volatile ?
SupprimerM'est avis que M. Canard est retourné au bled chez sa seconde cane. Celle-ci, qui vit dans votre quartier est la cane-alloc-sécu. En effet, la France autorise la polygamie, et si des épouses vivent au Maghreb, elles touchent pareillement les allocs car on ne discrimine pas une fratrie, fut-elle multiple. Quant aux canetons, il sont vingt cinq, les vingt-trois autres font le chouf en bas de la rue.
RépondreSupprimerIl faudrait le déclarer à Tracfin, de manière préventive.
SupprimerDélationner ? Ah, non alors, j'adore tout ce qui déborde , par exemple, le lait sur le feu.
Supprimer