mercredi 21 juin 2023

Mignonne, allons voir si la Veules…


 À Veules-les-Roses, où nous étions hier et encore ce matin, les rues sont littéralement envahies de roses, ce qui n'est pas dénué d'un certain sens. Les habitants de cette petite cité maritime ont tout de même eu beaucoup de chance qu'elle ne s'appelât pas Veules-les-Bouses.

Rappelons par ailleurs qu'avec ses 1149 mètres de la source à l'embouchure, la Veules s'enorgueillit d'être le plus petit fleuve de France – mais non le moins charmant. Dans la région, les rivières nettement plus longues, larges et profondes, mais seulement rivières, grincent un peu des dents et traitent facilement la Veules de bêcheuse, ou encore de m'as-tu-vue-quand-je-m'écoule.

14 commentaires:

  1. Mais qu'est-ce que vous foutez chez les ploucs ?

    RépondreSupprimer
  2. Vous vous endormirez plus savant... mais forcément moins idiot !

    DG

    RépondreSupprimer
  3. En effet ! Si bien que j'ai dit exactement le contraire de ce que je voulais…

    RépondreSupprimer
  4. En quoi, cher Monsieur, les roses seraient-elles veules? Cela demeure aussi un mystère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce doit être un coup bas de ces jalouses d'orchidées…

      Supprimer
  5. Mes photos n’étaient pas assez bien pour ce blog ?
    Moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire : beaucoup trop bien pour ma misérable ébauche de billet, qu'elles auraient impitoyablement écrasée !

      Supprimer
  6. J'ai passé quelques jours à Varengeville, il y a longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, nous étions très proches... dans l'espace, sinon dans le temps.

      Supprimer
  7. Pourtant, nous ne sommes pas aux Minimes ...

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.