L'hiver, on vit toutes portes et fenêtres fermées pour tenter de se protéger du froid, des rafales de vent, des paquets de pluie qu'elles apportent ; et aussi des vendeurs de calendriers de l'année à venir.
L'été, on vit toutes portes et fenêtres fermées pour tenter d'assourdir les chants harmonieusement fondus des tondeuses, taille-haies, mini-tracteurs, débroussailleuses, taille-bordures et j'en oublie sûrement. Sans même parler des pique-nique “entre copains” chez ces voisins qui, pour bien montrer leur satisfaction d'eux-mêmes, conforter leur être-là, se sentent obligés de hurler lorsqu'ils s'adressent à l'un ou l'autre de leur commensaux, pourtant assis à moins de deux mètres d'eux-mêmes.
Et c'est alors que, malgré les vocalises et roucoulements des piafs en pleine baisade ou en sage couvaison, l'on se prend à soupirer après les rigueurs mornes de l'hiver, tout enveloppé et ouaté par l'imperturbable silence des grands arbres morts.
Fermer tout permet aux voisins de ne pas avoir vos odeurs...
RépondreSupprimerC'est vrai aussi…
SupprimerJe râle aussi après un furieux qui s'acharne à brûler du carbu en faisant tourner toute sorte de machine tondantes et debroussaillantes. Alors sous prétesque que môssieur le grossium a racheté l'oliveraie de ses cousins (1000 arbres) et qu'il est à la retraite, il se donne le droit de nous réveiller au bruit de ses moulins à des heures peu chrétiennes genre 9h du mat. Putain de ses os ! (désolé) Cpathaka
RépondreSupprimerFaites comme moi : levez-vous entre six et sept...
SupprimerDG
Ne vous inquiétez pas vous allez pouvoir vous calfeutrer de nouveau dès la semaine prochaine : l'hiver revient, avec de la pluie pour éteindre les barbecues...
RépondreSupprimerAh oui, en effet !
SupprimerDG
Tiens vous vous mettez à citer du Heidegger maintenant ?
RépondreSupprimerLe soleil a dû taper trop fort...
SupprimerDG
Avez-vous déjà rêvé d’une « rave* party » dans un champ voisin ? Il parait qu’on se sent moins seul à la campagne pendant de très longues heures, même sourd comme un pot.
RépondreSupprimer* le mot anglais « rave » vient du normanno-picard « resver » (délirer) et importé là-bas à partir de 1066.
GJG
Ça existe encore, les raves ?
SupprimerDG
Oui. Il y a "encore" eu un mort dans une rave, hier, dans le Maine et Loire. C'est bête.
SupprimerJe dois avoir mauvais fond, mais les morts de "raveurs" me laissent assez froid...
SupprimerDG
Moi aussi mais je répondais "à ta question" vu que le sujet était d'actualité.
SupprimerA VOTRE question, bordel !
SupprimerBen oui : qu'est-ce qui te prend de ne plus me dire vous ?
Supprimer