mercredi 3 juillet 2024

Attention, Guignol : le méchant fasciste !


 Que les marionnettistes en chef agitent sans relâche leurs figurines fascistes, voire nazies, histoire de maintenir plus ou moins éveillées les poupées dont ils tirent les ficelles mentales, soit : ils sont dans leur rôle. Où l'affaire cesse d'être risible pour devenir un peu déprimante, c'est quand le spectateur-malgré-lui s'aperçoit que tous ces petits personnages de chiffons — parfois appelés militants — semblent réellement croire  que l'hydre fasciste ne va pas tarder à faire irruption dans leurs deux-pièces-cuisine, et que plusieurs détachements de la Waffen-SS sont massés aux bois de Vincennes et de Boulogne, prêts à prendre Paris en tenaille pour y égorger nos filles et nos compagnes, et pendre les LGBT à tous les réverbères disponibles, en chantant le Horst Wessel Lied.

3 commentaires:

  1. Vous, vous n’avez pas vu la tribune d’historiens relayée par notre VP préférée (je suppose qu’elle en est signataire).

    Je vous laisse rétablir le lien : https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/07/01/legislatives-2024-nous-historiennes-et-historiens-ne-nous-resignons-pas-a-une-nouvelle-defaite-celle-des-valeurs-qui-depuis-1789-fondent-le-pacte-politique-francais_6245856_3232.html.

    N’allez pas voir la tribune en question, elle est réservée aux abonnés du Monde, qui, comme on sait, sont surtout des électeurs potentiels du RN.

    NJ.

    P.S. : vous avez autant de commentateurs que moi. Hors troll débile commun.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu qu'elle "relayait", ça m'a suffi...

      Et j'ai eu cinq ou six commentaires du troll, que je n'ai pas ouverts.

      DG

      Supprimer
    2. On peut la lire où cette VP ?

      Supprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.