À partir de la fin de cet après-midi, jeudi, ayant quitté la Normandie avant l'aurore aux doigts de rose, nous nous trouverons dans ce village alsacien dont je vous laisse déterminer le nom. Pour indice : nous serons logés en l'auberge ci-dessous.
Vendredi en fin de journée, après avoir été faire, à Colmar, notre révérence au retable d'Issenheim, nous rallierons plus au nord la ville à la cathédrale manchote, et plus précisément certaine charmante petite place de Schiltigheim, (baissez un peu les yeux et la découvrez) où nous attendent un couple d'amis historiques ainsi que, je me plais à l'imaginer, quelques flacons de breuvage local.
Vous pouvez toujours laisser vos commentaires, mais sachez qu'ils ne seront probablement pas validés avant dimanche, journée du retour. D'ici là, je demanderai aux éventuels cambrioleurs de faire bien attention, en repartant, à ne pas enfermer Golo à l'intérieur, où il se retrouverait privé de nourriture. Je leur conseille aussi de se méfier du voisin d'en face, très observateur et lourdement armé.
Ribeauvillé. Je séjournais dans ce même hôtel, il y a quelques années.
RépondreSupprimerBon séjour !
RépondreSupprimerBon séjour à Kaysersberg et abusez du Riesling braves gens
RépondreSupprimerLe voisin de L'Alsacienne.
Bonjour,
RépondreSupprimerje parie pour Riquewihr! Pleins de bonnes choses à déguster, une boutique de déco de Noël hors du commun, et le retable d'Issenheim à Colmar est une œuvre magnifique. Bon séjour en Alsace.
Bertrand
Vous n'avez pas de chatière ?
RépondreSupprimerbon séjour en Alsace ! La "Vierge au buisson de roses" de la cathédrale de Colmar est également une splendeur
Le Chambard à Kaysersberg. Sympa..
RépondreSupprimerCombien de bouteilles de riesling, en quatre jours ? Et combien de points de votre permis de conduire perdus ?
RépondreSupprimerAh! cher Docteur, toujours le mot pour rire...
SupprimerCeux qui ont répondu autre chose que Kaysersberg ont perdu !
RépondreSupprimerJ'admire l'assurance de certain qui non seulement a reconnu la ville, mais encore a assuré avoir séjourné "dans ce même hôtel" !
SupprimerLe pinot gris est bien meilleur que le riesling, je trouve...
RépondreSupprimerC'est ce que nous avons bu jeudi soir, au Chambard.
SupprimerEt moi je viens trop tard ! J'avais reconnu la photo, tant pis.
RépondreSupprimerBon séjour à vous deux dans cette jolie bourgade !
Vous aurez peut-être une pensée pour le bon docteur Schweitzer; ne disait-il pas que " le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage."
“Ce vieil escroc”, comme l'appelait Sartre, qui n'avait guère le sens de la famille.
SupprimerLe bon docteur Schweitzer voyait souvent double, car il était porté sur la dive bouteille (j'ignore si c'était du riesling).
SupprimerMorvan Lebesque, du Canard, racontait comment il avait dîné avec lui à Lambaréné, et qu'au moment de la photo, il avait planqué les bouteilles sous la table, en expliquant que les associations, surtout religieuses, qui lui envoyaient des dons n'auraient pas apprécié de voir ça.
Voilà qui le rend tout de suite plus sympathique…
SupprimerEn effet ! J'ignorais ce trait du docteur. Mais c'est vrai que du coup on le regarde d'un autre oeil. et puis Sartre devait surement à cet oncle le goût de la dive bouteille.
SupprimerLui à qui, sur la fin, on devait cacher les bouteilles de peur qu'il roule sous la table comme cela lui arrivait souvent.
Alors ce voyage, y avez-vous trouvé de l'agrément ? Je suppose que ce sera l'objet d'un billet.
Il faudra attendre fin avril, et la publication du journal de mars…
SupprimerHeureux qui comme Ulysse etc.
RépondreSupprimer...et qui n'a pas laissé à la maison sa Pénélope pour terminer son travail d'assistante.
SupprimerEn ce qui me concerne je parlais de la seconde photo évidemment.
RépondreSupprimer