mercredi 5 juillet 2017

L'info qui ravit


Elle est, dit-on, sortie dans le Canard enchaîné, où je ne l'ai point vue, n'ayant que peu de goût pour les feuilles de ragots. Cependant, elle a été reprise par Atlantico, le journal en ligne aussi doué pour manier la langue française que moi pour être aquarelliste. Plus que la péripétie comico-épique en elle-même, c'est son intitulé qui n'en finit pas de me ravir :

Une députée En Marche aurait mordu un chauffeur de taxi

Député(e) originaire de Seine-Saint-Denis (évidemment…), Mme Laëtitia Avia aurait donc planté ses crocs dans l'épaule de son convoyeur à la suite d'une féroce engueulade entre eux, laquelle avait pour objet une course de 12 €, ce qui en dit long sur la misère en milieu parlementaire. Il aura ensuite fallu près d'une heure de palabres avec les policiers pour que l'élue du peuple accepte enfin de lâcher ses quelques piécettes. Si la dame persiste dans ces mœurs sans doute un peu trop spontanées, les empoignades dans l'Hémicycle pourraient bien, avec elle, devenir très vite incisives.

32 commentaires:

  1. Réponses
    1. Vous auriez pu l'attendre longtemps, car je ne suis tombé sur cette "information" que par le plus grand des hasards.

      Du reste, comme je le dis, c'est la formulation du titre qui m'a enchanté, et non le reste, absolument sans intérêt.

      Supprimer
  2. Bof...Come disait Pierre Lazareff, directeur de France-Soir à l'époque où ce journal tirait à 1 million d'exemplaires, avec plusieurs éditions quotidiennes: " Un chien mord une vieille dame? Aucun intérêt. Une vieille dame mord un chien ? Cinq colonnes à la une!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle est apocryphe, celle-là. Mais sait-on jamais ?

      Supprimer
  3. PS- Cette dame, née "évidemment" en Seine St. Denis, a fait ses études au Canada d'abord à Toronto puis à McGill. Elle a aujourd’hui 31 ans et est avocate, co-fondatrice du cabinet APE Avocats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle doit faire des plaidoiries pleines de mordant.

      Supprimer
  4. Qu'est-ce qu'ils ont tous, ces élus de la "divers-cité" à ne pas satisfaire à la bienséance qui régit nos latitudes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense au contraire qu'ils sont des exemples à suivre et que nous devrions nous mettre, nous aussi, à jouer du râtelier.

      Supprimer
  5. Ben quoi ? Se tourner vers un régime protéiné naturel peut être une option pour ceux qui veulent maigrir vite à condition, bien entendu, de savoir choisir ses aliments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, mais ingérer de la viande crue, surtout par ces fortes chaleurs, cela peut présenter des risques sanitaires. J'ai comme l'impression que Mme le député s'assoit un peu trop facilement sur le principe de précaution.

      Supprimer
  6. D'un autre côté, on comprend que le Premier ministre donne en exemple ce député dont la parcimonie avec laquelle cette dame entend user de l'argent public, est le signe indéniable du renouveau profond de notre classe politique, qui désormais défendra bec et ongles les intérêts du contribuable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que, l'affaire vue sous cet angle, cette jeune femme en devient admirable.

      Supprimer
  7. ""Je regrette qu'un événement qui m'a profondément affectée soit caricaturé aujourd'hui comme un fait-divers aux airs humoristiques", déplore Laetitia Avia. "C'est pourtant l'histoire d'une jeune femme seule dans un taxi à minuit, dont le chauffeur prend la carte bancaire entre ses mains et la garde hors de sa portée. C'est l'histoire d'une femme qui se retrouve enfermée dans un taxi qui démarre sans son consentement et sans explications, qui refuse de s'arrêter malgré ses demandes. C'est surtout l'histoire d'une femme qui prend peur, panique et se défend", écrit-elle, rappelant avoir déposé plainte "pour tentative de vol et de séquestration".

    En conclusion, la députée regrette que "certains esprits malveillants se répandent en commentaires cocasses aux relents xénophobes".

    Où a-t-elle pu lire ça ???

    (Et, en plus, c'est MA députée !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attendons la version du chauffeur de taxi, ainsi que le rapport de police…

      Cela dit, au risque de me répéter, je précise que l'histoire en elle-même ne m'a pas spécialement intéressé (et, pour avoir eu très souvent affaire à eux, je comprends fort bien qu'on puisse mordre un chauffeur de taxi parisien) : c'est le titre qui m'a séduit.

      Supprimer
    2. Moi qui croyait que les groupies d'En Marche n'utilisaient que les voitures d'Hubert...

      Supprimer
    3. J'ai écrit "croyait" avec un "t" car avec l'âge je me prends pour Alain Delon.

      Supprimer
    4. Mais peut-être êtes-vous Alain Delon, après tout : on a vu des choses plus bizarres…

      Supprimer
    5. S’il n’y avait que les taxis parisiens… On peut certes contester les méthodes de négociation des prix de cette « députée ». Mais en même temps, une femme qui mord un membre de cette mafia internationale que sont les chauffeurs de taxis peut-elle être complètement mauvaise ?

      Supprimer
  8. Oui, tout ça est assez comique. Parfait pour aider à faire passer ce début de juillet désertique.
    Je me disais ce matin même que Maître Goux est vraiment un saint homme : contribuer à maintenir les petites cellules grises de ses lecteurs en état de marche est un véritable sacerdoce, qu'il accomplit quotidiennement sans jamais se plaindre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si, je m'en plains beaucoup !

      Supprimer
    2. Mais en échange, vous savez fort bien que vos fidèles lecteurs viennent toujours à la soupe, comme les braves toutous qu'ils sont et que vous avez accoutumés à une nourriture de luxe !
      J'en profite d'ailleurs pour vous signaler que la meute n'est pas vraiment ravie lorsque l'envie vous prend d'aller tester les châteaux & auberges de France et de Navarre. Ainsi, si vous pouviez éviter tout déplacement pendant les deux mois les plus chauds de l'année, cela ne serait que bénéfice pour votre santé et celle de Madame votre épouse...

      Supprimer
    3. Eh bien, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'aucune escapade n'est prévue avant au moins le début d'octobre !

      Supprimer
    4. Que voilà une bonne nouvelle : vous avoir tout à nous pour trois mois, le rêve...

      Supprimer
  9. En tous cas ce sourire carnassier est inquiétant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère tout de même que cette stupide histoire ne va pas trop la plomber.

      Supprimer
    2. Le plus étonnant est que cette inconnue, en précisant dans sa profession de foi qu'elle"ne comptait pas faire une carrière politique et voulait rester avocate", a balayé la député sortante socialiste.

      Supprimer
  10. Après tout, quand on a été un grand pays colonisateur, un jour ou l'autre il fallait bien s'attendre à cela... et en plus elle a même une assez bonne bouille !

    RépondreSupprimer
  11. Moi, elle me fait penser à Shrek.
    « L'ogresse prit la route, accompagné de son chauffeur, un âne couard et - malheureusement - doué de parole. Aussi, pour le faire taire, elle le mordit. »

    RépondreSupprimer
  12. Est-ce que le chauffeur de taxi est vacciné contre le tétanos ?

    RépondreSupprimer
  13. "Aurait mordu " ... Pourquoi ce conditionnel alors que la dame, enfin quand je dis la dame, je devrais plutôt parler de cannibale, a reconnu les faits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas cannibale !!! Elle a juste mordu, mais pas avalé !

      Supprimer
  14. Cretinus Alpestris7 juillet 2017 à 09:08

    Cet... incident correspond totalement à l'image que je me fais de notre époque. Il ne me choque pas.

    Par contre, si j'apprenais subitement que ce gouvernement a finalement annihilé le chômage, l'insécurité et relancer la croissance, là, oui, je ferais un billet.

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes seront systématiquement supprimés, quel que puisse être leur contenu, voire leur intérêt.