lundi 1 juin 2020

De l'ingratitude des volatiles


Les jeunes mésanges, bleues et charbonnières, 
nous ont quittés en mai.

(Et, depuis, aucune carte postale, pas un coup de fil, nib de sms, rien…)

20 commentaires:

  1. Depuis quand vous appelez ma soeur "une amie de Catherine" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La discrétion, mon cher ! Je ne sais si votre sœur a envie de se retrouver en un lieu aussi mal famé et nauséabond que ce journal…

      Supprimer
  2. Vous n'allez pas me croire, mais c'est pourtant la vérité, j'ai éclaté de rire en lisant "Et, sur le blog de mon asilaire préféré, la photo de son masque anti-chinois placé au-dessus de la casserole où ses pâtes sont occupées à bouillir..." J'ai effectué ce montage en pensant à vous et uniquement pour vous, d'ailleurs, histoire de candidater à une citation dans votre journal. Vous me consacrez en plus deux paragraphes ce mois-ci, c'est pas mal. J'espère faire mieux la prochaine fois...

    RépondreSupprimer
  3. Comme votre toiletteuse de chiens, les médecins applaudis chaque soir à 20 heures seront bientôt de nouveau injuriés et agressés aux urgences des hôpitaux par ceux qui estiment devoir être examinés en priorité.

    "Je veux tout, tout de suite" est considéré comme une revendication pré-pubertaire... Pouvons-nous espérer vivre un jour dans une société ayant fait sa puberté?

    EA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant... (copié-collé de Wikipedia ) :

      "George Sanders, qui a si souvent incarné au cinéma les gentlemen au flegme tout britannique et à l’esprit cynique, se suicid et laisse ce mot pour expliquer son geste : "Je m’en vais parce que je m’ennuie. Je sens que j’ai vécu suffisamment longtemps. Je vous abandonne à vos soucis dans cette charmante fosse d’aisance. Bon courage!"

      EA

      Supprimer
    2. J'en profite pour signaler que les mémoires de George Sanders (disponibles en français) sont particulièrement savoureux.

      Supprimer
  4. Et puisque vous parlez de déconfinement et du petit Chinois...

    Nous savons tous que nous devons mourir un jour, et, pour les plus vieux d'entre nous, un jour pas trop lointain. Le Codiv-19 nous dit brusquement " C' est peut-être maintenant !", mais, après un petit choc initial, nous l'integrerons rapidement dans les risques qui, comme celui d'être victime d'un attentat terroriste ou d'un accident de la route, est un risque comme un autre, et plutôt bien plus faible que bien autres: nos probabilités de mourir d'un cancer sont bien plus importantes et n'empêchent personne de dormir (sauf les déjà cancéreix - et assez peu de gens de fumer.
    Ce n'est pas la peur du Covid-19 qui est responsable des angoisses et des insomnies de certains, mais les bouleversements de nos habitudes apportées par le confinement .

    EA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez certainement raison (je parle de votre conclusion). Il n'en demeure pas moins que, à notre époque, la mort tend à devenir scandaleuse, y compris quand elle est naturelle, comme c'est le cas avec le petit Chinois.

      Supprimer
    2. Moi, je trouve "scandaleuse" la mort de Guy Bedos…

      Supprimer
    3. Il est certain que mourir à 86 ans, en plein XXIe siècle, c'est proprement intolérable.

      Supprimer
    4. @ Alix
      Et son Alzheimer depuis 4 ou 5 ans, vous ne le trouvez pas scandaleux ? En fait, ce qui est scandaleux, c'est qu'en vivant de plus en plus longtemps, nous serons de moins en moins nombreux à y échapper.
      EA

      Supprimer
  5. Pour que le coucou puisse répondre au hibou, il faut bien qu'il chante jusqu'à la nuit. C'est pas moi qui le dit, c'est la chanson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Possible… mais le hibou, lui, il dort dans la journée !

      Supprimer
    2. Quand un Grand.duc attend sa chouette et que celle-ci lui pose un lapin, hibou.
      Je sors.

      Supprimer
  6. Pour votre ami le Coucou, j'espère qu'il ne débarque pas d'Afrique car si comme ces grands amis bipèdes du même continent, vous n'avez pas fini de l'entendre car ils demandent des nouvelles de toute la famille, du petit dernier à l'arrière vielle tante si elle est toujours de ce monde en terminant par un :" est-ce que je n'ai oublié personne?"; en cas de réponse positive, c'est reparti.
    Parole de scout, renseignements pris auprès d'un ami béninois.
    Pour le chinois, j'avais proposé que l'on porte un un chinois ( l'instrument de cuisine) sur la tête, mon chef d'établissements n'a pas apprécié mon humour.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Vous êtes sûr que les mésanges charbonnières de votre photo ne sont pas plutôt des perruches ?

    EA

    RépondreSupprimer
  8. Dommage que vous ne donniez pas le lien vers l'article de "M Pierre" pour que je puisse vérifier (dans le même esprit un peu malsain qui vous fait fréquenter les sites de SarkoFrance ou d'autres) mon impression de longue date que ce jeune homme, plutôt que d'avoir une langue "raboteuse", ne sait pas écrire une phrase qui tienne debout et a l'esprit confus, ce qui est un comble au regard de sa situation maritale.

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.