samedi 21 novembre 2020

De l'avenir de la pédale


Donc, pour satisfaire aux exigences rétrogrades d'une bande d'auto-proclamés “écologistes” frisant la maladie mentale, notre gouvernement d'écouillés ferme docilement, une à une, ces centrales nucléaires que le monde entier nous enviait. Conséquence attendue : de prochaines coupures sauvages d'électricité, comme dans n'importe quelle pétaudière tiers-mondiale. 

Par voie himmelienne, un mien ami me faisait remarquer ce matin que cela risquait de contrarier quelque peu la saine propagation du télétravail, remède miracle au petit Chinois ainsi que chacun le sait. Je lui ai fait observer qu'au contraire ces pannes aléatoires allaient nécessairement avoir une influence très-bénéfique sur l'emploi, dans la mesure où chaque télé-travailleur devra bientôt embaucher un manœuvre non qualifié, mais bien musclé des mollets, qui sera chargé de pédaler avec le plus de régularité possible, de neuf heures à midi puis de deux à six heures, de façon à faire fonctionner la dynamo qui aura été préalablement reliée à l'ordinateur de son employeur, occupé à sauver l'économie française sans bouger de son gourbi – les deux partenaires ayant évidemment pris soin, avant de s'atteler à leurs bécanes respectives, de s'enturbanner le groin des muselières agréées.

 

26 commentaires:

  1. Et enfin les cyclistes du Tour de France serviraient à quelque chose, et le dopage pourrait être légalisé pour ses services à l'économie nationale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! et tous les cailleras dealers deviendraient fonctionnaires !

      Supprimer
  2. On ne croule pourtant pas sous la fermeture des centrales. Hollande et Macron avaient promis des trucs car il faut bien être élus mais se sont bien gardé de passer à l'action, sauf pour la plus vieille d'entre elles qui, de toute manière, avait bien gagné sa retraite. Le problème vient par ailleurs surtout de la fermeture des sites de production "non nucléaires" comme les centrales à charbon qui devraient pouvoir fonctionner à la demande pour réguler les variations saisonnières.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne comprends plus rien à ce que vous écrivez mais c'est normal puisque je n'ai jamais su faire du vélo.

    RépondreSupprimer
  4. A part Brennilis - un réacteur expérimental à base de technologie nucléaire instable - et Fessenheim qui était arrivé en bout de vie, aucun réacteur français n'a été mis à l'arrêt, sauf pour des opérations de maintenance. Au bout d'un certain temps, les bétons du bâtiment réacteur deviennent "poreux" à la radioactivité.

    Concernant l'EPR de Flamanville, nous allons dépenser 20 milliards d'euros. Tout cet argent aurait pu être investi dans des hydroliennes ou d'autres sources d'énergie, avec une production électrique supérieure à celle que nous donnera Flamanville. L'entêtement dans le choix d'une technologie que nous ne maîtrisons de moins en moins bien peut interroger, reconnaissezz-le. Je suis pour ma part très inquiet de voir les problèmes de qualité de l'acier utilisé à Flamanville.

    Pour revenir au télétravail, l'électricité qu'un salarié consomme à domicile n'est plus consommée dans son entreprise. Le bilan énergétique est donc globalement positif, comme disait Marchais, si on enlève l'énergie consommée pour ses déplacements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis moi-même, d'une manière générale et depuis tout petit, très préoccupé par la qualité de l'acier.

      Supprimer
    2. Que pense le professeur Raoult de la qualité de l'acier ?

      Supprimer
  5. Cretinus Alpestris21 novembre 2020 à 17:29

    Et dire que la France était la troisième puissance spatiale.

    Qui s'en souvient ?

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'ailleurs fort surpris de n'en avoir pas déjà !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tout de même surpris (je parle pour les deux gauchistes…) qu'on puisse répondre sérieusement à un billet du genre de celui-ci.

    RépondreSupprimer
  8. J'avais bien compris que le sujet de l'acier vous préoccupait au plus haut point. Et on ne s'en méfiera jamais assez, tellement la réaction peut être animale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous voulez plutôt dire barbare; ce qui n'a rien à voir et est pire.

      Supprimer
  9. Comme l'écrivait Michel Audiard "Les hurluberlus, les mabouls, on ne les trouve qu'à droite. La droite est braque, il ne faut jamais l'oublier. A gauche, c'est du sérieux. Ils pensent ce qu'ils disent et, c'est le moins qu'on puisse dire, ils ne sont pas très indulgents avec les idées des autres." Quant à trouver de la pédale, ça ne manque pas du Gay d'Orsay à l’Élysée !

    RépondreSupprimer
  10. Ça me rappelle le film "2001, l'odyssée de l'espace", où un chimpanzé jette un os par-dessus lui et se le prend sur la tête. Il découvre l'outil.
    L'os, c'est un formidable outil pour taper sur la tête du voisin.
    Et la pédale dans tout cas, ? La pédale, c'est l'os voulu par les écolos pour vider la tête du voisin.
    Ronge ton os est devenu ronge ton frein ...
    ha, ha, ha !

    RépondreSupprimer
  11. J'interromps ces échanges effectivement peu sérieux pour vous signaler que le Petit Chinois s'approche de vous ( c'est sur France-Bleue,entre autres) "
    Le ministère de l'Agriculture a annoncé ce dimanche 22 novembre que le virus du Covid-19 circulait dans un élevage de visons en Eure-et-Loir. La totalité des 1000 animaux présents sur le site a été abattue. Un virus muté peut être transmis par les visons à l'homme."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en fous : je vis dans l'Eure !

      (Mais à un jet de pierre de l'Eure-et-Loir, j'admets… Cela dit, je n'ai aucun vison dans mes relations proches.)

      Supprimer
    2. Sans rire ?
      J'interromps ces échanges effectivement trop sérieux pour vous signaler que la totalité des 1000 enragés qui travaillaient au ministère de l'Agriculture a été abattue. Un virus muté de la rage peut être transmis par l'homme aux animaux.

      Supprimer
  12. Bonjour Mr Goux

    Les coupures d'électricité sont abordées dans un rapport du CGEDD de février 2018,ce n'est donc pas d'hier. A la lecture de ce rapport, et d'autres d'ailleurs, il peut y avoir une autre version plus fine...

    Les coupures ne sont pas seulement liées à la fermeture des centrales nucléaires ou au marché anarchique des renouvelables puisque la France est exportatrice nette de 55 TWH en 2019 alors qu'elle connait des problèmes d'arrêts de centrales depuis quelques années déjà.

    Avec la libéralisation du marché électrique, la grande difficulté c'est de faire face à l'équilibre offre/demande pendant quelques heures seulement en hiver, au moment où les prix du Mwh du marché EPEX peuvent monter au ciel.. en même temps que le prix du mWh d'éolien allemand peut être négatif...

    Pour régler le problème d'élasticité du prix que ne veulent pas forcément supporter les concurrents fournisseurs non producteurs, l'idée géniale a été le déploiement du Linky qui permet de contrôler à distance une baisse de puissance ou une simple coupure roulante, zone par zone, pendant quelques minutes pour empêcher l'envolée des prix...

    Donc le rapport du CGEDD en février 2018, évoque déjà le fait d'habituer les français à ce qu'ils appellent "un appel au geste citoyen" sous peine de nous voir gratifiés d'un "signal prix" autre mot sympa qui signifie une hausse de prix exemplaire et temporaire pour nous libérer de l'électricité...


    Pas la peine de faire paraître,c'est juste pour vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi donc ne publierais-je point un commentateur aussi bien au fait de ce que, pour ma part, j'ignore tout à fait ?

      Du reste, vous m'avez bien cloué le bec : s'il s'agit d'un "appel au geste citoyen", je n'ai plus qu'à m'incliner respectueusement… et à tâcher de remettre la main sur mon stock de bougies.

      Supprimer
    2. @ Stanislas: vous avez réussi à vous inscrire dans le blog de Juan,le seul où vous sévissiez? (Je me souviens que vous nous aviez dit ne pas avoir réussi à vous créer un compte Google).
      Moi, c'est fou ce que je gagne comme temps depuis que je suis censuré chez lui et chez Nicolas !

      Supprimer
    3. Vaste question... Comment le sauais-je ? Sait-on jamais qui l'on est ?

      Supprimer
  13. Depuis que vous n'alimentez plus "chez les modernœuds" on est obligé d'aller puiser à la source si on veut rigoler... "Je suis toujours très curieuse des méthodes qui permettent d'équilibrer les chakras et faire circuler l'énergie dans le corps par les nadis."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois très bien d'où vous avez tiré ça ! Mais, chez cette Mme Foldingue, il faudrait mettre l'intégralité de tous ses billets chez mes Modernœuds…

      Supprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.