Beaucoup d'entre vous, ne me connaissant pas, ont sans doute la faiblesse de me croire charmant. Lourde erreur. L'honnêteté m'oblige à leur apprendre qu'il n'en est rien. Et je peux facilement le leur prouver, puisque mon portrait vient d'être tiré avec une scrupuleuse objectivité sur le blog d'une Mademoiselle dont nous avons déjà parlé ici. C'est dans ses entrailles que se déroule cette guerre intestine.
Grâce à mamzelle S. point de morne après-midi. C'est marrant mais la description me rappelle vaguement un politique gôcho-caviardé...
RépondreSupprimerMais je rêve, ou elle parle de moi aussi ? Elle est amoureuse et jalouse, ou quoi ?
RépondreSupprimerElle a oublié de mentionner la garçonnière, non ?
RépondreSupprimerelle a pas fini son oedipe ??
RépondreSupprimerdgeargies...
« ce priapique couperosé »
RépondreSupprimerJe me doutais bien que vous aviez un peu dramatisé les choses, naguère, sur vos prétendues défaillances épisodiques... Reste, bien sûr, la couperose, mais bon, avec un bon masque de boue piquetée de grains de poivre vert ayant eux-mêmes macéré toute une nuit dans de l'urine d'ânesse (une vieille recette de nos campagnes), le problème peut être résolu assez facilement, m'a-t-on dit.
Ce qui me scie, c'est que, apparemment, vous avez des dorures chez vous...
Chieuvrou, moi aussi, ça me scie, les dorures ! Mon Luminaire Céleste aurait-il aménagé notre intérieur, douillet certes, mais très simple, pendant mon absence ?
RépondreSupprimerPauvre fille, cette S. Son blog pue. Elle ne sait écrire que des saloperies, c'est lamentable, vous êtes trop bon de lui avoir dit que : « C'est bien essayé...» .
RépondreSupprimerBénédicte avec sa réactivité d'éclair l'avait bien cadrée et sa conclusion s'impose toujours : Napalm.
Didier vient de toucher 280 millions d'euros, montant du "pretium doloris" pour avoir été abandonné par sa douce et volage moitié ! C'était son petit bonus Sarkozy de l'été avec cela il a fait quelques travaux pour réaménager le nid pendant l'absence de la chère et tendre ...
RépondreSupprimerDidier : vous avez remarqué la récurrence de la "salope" dans ce texte ? Je verrais bien la demoiselle dans un BM un de ces jours...
RépondreSupprimerAllez je suis bon prince bienveillant, soucieux du confort de chacun, surtout des trdc : Doléthal donc, larga manu, le napalm ça chauffe trop, Bénédicte !
Je proteste, au nom de l'Irremplaçable!
RépondreSupprimerComment savez-vous qu'il s'agit de vous ?
RépondreSupprimer(Je trouve cela assez brillant en fait...)
Pluto : S'il y a récurrence de salope dans le texte, cherchez peut-être l'explication dans le pseudo de Mademoiselle S.
RépondreSupprimerElle serait amusante avec sa caricature si elle n'était pas complètement à coté de la plaque. Je pense aussi qu'elle a fait une projection foireuse et qu'elle nous parle de son papa.
PS : napalm.
RépondreSupprimerBon, calmons-nous ! Il faut tout de même reconnaître que j'ai fait, sur son blog, ce qu'il fallait pour lui donner cette image de moi. De plus, je trouve son billet plutôt bien venu, non ?
RépondreSupprimerm'a l'air de bien vous connaître la bougresse..
RépondreSupprimerl'auriez pas culbutée dans votre prime jeunesse? ça sens le reglement de compte, mr Goux..
effectivement, le mot salope a l'air de l'inspirer. serait-ce un appel?
hoplight
Didier : bon d'accord, vous avez fait ce qu'il fallait , n'empêche que mamzelle boit du rouge non ? ou son papa ?
RépondreSupprimerBénédicte : napalm et Doléthal, l'alliance du physique au pharmacologique, quelle merveille !
Plutonica couperosacae
Moi je trouve que c'est assez bien réussi comme portrait. Ça manque un peu de kalachnikof et de truffe, mais bon, il faut faire avec hein ! (Par cet été pourri)
RépondreSupprimerC'est quoi la marque de la berline ?
Salut Pierre ! J'arrive hein !
Idem pour Catherine.
Didier, j'ai sans doute dû rater un épisode, je vous demande donc candidement : êtes vous sûr que vous soyez visé à 100% ? Ça me parait être un portrait plutôt "général" de l'oncle ronchon des banquets de mariage ?
RépondreSupprimerÉcoutez, c'est amusant, je viens juste d'aller dire chez Mademoiselle S que je trouvais son portrait (à charge, certes...) plutôt bien venu. Et je le pense réellement.
RépondreSupprimerJe ne suis pas très étonné que vous réagissiez comme ça. Et j'allais vous dire : un tel portrait ne va-t-il plus loin qu'un panégyrique à deux balles ?
RépondreSupprimerBalmeyer : vous avez en effet raté quelques épisodes (quelle idée de partir en vacances aussi ? Et, en plus, avec sa femme légitime ! Enfin bref...). J'ai découvert le blog de cette jeune femme (qui m'a plutôt amusé et séduit, je dois dire), je l'ai mis en lien chez moi, et n'ai pu m'empêcher d'aller faire le gros con réac chez elle. Elle-même (elle se fera couper en huit plutôt que de l'avouer, mais j'ai blog-it express...) est venu tous les jours chez moi et a dressé son petit portrait (assez bien venu, je le répète) en fonction de ce qu'elle a lu et de la photo de moi que j'ai publié un peu plus bas. Voilà.
RépondreSupprimerMais peut-être que je meurs d'envie qu'une jeune femme de gauche s'intéresse à moi alors qu'en fait, en effet, elle parlait de son tonton de Romorantin. Moyennant quoi, en plus d'être un vieux con réac, je serais en plus ridicule.
Balmeyer : nos commentaires sont en train de se croiser : on n'y comprend plus rien, lç ! Je vais me reprendre une petite mousse.
RépondreSupprimer(En espérant que Nicolas aura réussi à ressortir indemne de la mairie du KB...)
Monsieur Goux, ce que je viens de lire sous votre plume me conforte dans mon idée : il semble bel et bien que les plus passionnés de vos aficionados en veulent plus à la mamzelle en question que vous ne la détestez vous-même. Du reste, tout injustes que peuvent paraître certains passages du portrait-charge qu'elle a dressé de vous pour quiconque croit reconnaître sous vos habituels coups de patte une bienveillante indulgence (du moment, toutefois – car il faut voir à pas trop déconner non plus –, que Renaud Camus ne se voit pas accusé d'avoir voulu, naguère, aryaniser le regretté Panorama de France Culture), le texte de la susdite mamzelle, vu d'un œil extérieur, est somme toute plutôt amusant. Oserai-je rejoindre Zoridae pour dire que je l'ai même trouvé dans l'ensemble assez brillant ?
RépondreSupprimerEt pourtant, elle n'a que peu parlé des boucles argentées qui dévalent sur vos épaules et dont elle aimerait tant s'imprégner, jusqu'à l'ivresse, de l'incomparable parfum, du vert abyssal de votre regard océan, du soyeux de votre peau, de vos lèvres rosées, du désir naissant que l'on peut lire dans l'épicentre de vos pupilles dilatées où ont été jetées les étoiles spécialement décrochées pour vous, et, laste batte note liste, de votre gros phare, véritable joyau du port d'attache où elle aimerait selon toute évidence venir jeter les amarres.
Cher Chieuvrou : nous sommes d'accord, je l'ai dit : son portrait m'a amusé et je ne le trouve pas dénué de talent.
RépondreSupprimerQuant à votre "mix" entre les deux blogs mis par moi en lien, il est tout à fait jouissif.
Le portrait qu'elle fait est relativement juste mais forcèment partiel.
RépondreSupprimerNicolas lui-même vous a au tout début classé "vieux con réac" voire troll poilu des oreilles (c'est à peu près équivalent mais pire !).
Pour ma part, je trouve cela plutôt amusant car elle se donne du mal pour le tricoter et n'en reste pas aux simples adjectifs d'insulte !
:-)))
En fait, Didier, malgré vos réjouissantes charges contre le monde hyperneuf, vous apparaissez toujours plus bienveillant et sympathique que ces jeunes chiots à faces nerveuses d'avocats stagiaires. Qui vous lit un peu entre les lignes comprend tout de suite que le bonhomme n'a pas pour un sou de mauvaiseté, s'il est fort en gueule. Je suis sûr que, si vous êtes capable d'écraser au volant de votre berline un écologiste sénégalais raciste, vous n'écraseriez pas la mouche en train de lamper votre pinard, ce qui prouve un grand cœur et dénote une personnalité généreuse. Vous êtes le Dalaï Goux de la blogosphère. En tunique safran, vous seriez plus crédible toutefois.
RépondreSupprimerPoireau : c'est ça. J'aurais mauvaise grâce à me plaindre d'être étiqueté "vieux con réac" dans la mesure où je fais ce qu'il faut pour y ressembler. Du reste, il y a réellement, en moi, du vieux con réac. Mais pas que (enfin, j'espère...).
RépondreSupprimerYanka : un écologiste n'a nul besoin d'être sénégalais pour passer sous mes roues ! Et vous avez raison : il m'arrive souvent de sauver la vie des insectes qui tombent dans la gamelle d'eau des chiens.
Mauvaise réponse, Didier Goux ! Vous deviez vous offusquer : un Sénégalais écologiste est aussi improbable qu'un Chinois vert de rage ou rouge de honte.
RépondreSupprimerOh putain ! je savais qu'il y avait un piège, mais je l'avions point vu...
RépondreSupprimerDidier : d'après moi, pas que...
RépondreSupprimer:-))
Poireau,
RépondreSupprimerLe "vieux con réac" dans mes mots n'est pas péjoratif, juste un qualificatif... Sur le comportement de Didier dans les blogs, le premier reproche que je lui ai fait est d'être parfois très insultant avec les commentateurs ou tauliers d'autres blogs après avoir bu quelques centaines de bières (quand il est méchant à jeun, il garde une certaine finesse, mais je vais arrêter de faire des compliments à ce vieux con réac).
Catherine,
Sans vouloir vous peiner ni nous fâcher, je trouve le billet de billet de l'autre folledingue bien plus méchant pour vous. La connasse (oups, ça m'a échappé) mérite donc encore plus de baffes, en utilisant son épouse pour s'attaquer à quelqu'un.
Didier,
Vous faites, trop de billet : je suis en retard de lecture (heureusement que chacun ne m'inspire pas des commentaires fleuves ou des billets de 4 pages).
Cela dit, le billet se voulait méchant et est ainsi particulièrement raté. Il vous décrit comme ce vieil oncle (Balmeyer, je crois, parlait de beau-père) acariâtre auquel on finit bêtement par s'attacher.
Voilà ce qui arrive à force de troller... Vous allez louper votre diplôme de troll.
Chouette ! Y a Nicolas qui se tape mon boulot à ma place !
RépondreSupprimerSi je peux rendre service...
RépondreSupprimerTiens ! On va rigoler : je vais lui envoyer des visiteurs. Didier, vous avez gagné un lien.
RépondreSupprimerNicolas, votre bon coeur vous perdra...
RépondreSupprimerNicolas, si vous saviez comme je n'en ai rien a faire de toutes ces femmes !
RépondreSupprimerCatherine,
RépondreSupprimerJ'espère bien !
Au fait ! Vous avec lu fil de discussion sur mon politique suite au billet que j'ai fait pour parler de cette énième engueulade initiée par des blogueurs pleutres ? Plié de rire...
Oui, j'ai suivi et tout lu. Mais je n'ai vraiment rien à dire. Je ne voudrais pas que cette dame, ou une autre, (commentatrices, defenderesses armées etc ...) puissent penser que cela m'affecte.
RépondreSupprimerCatherine,
RépondreSupprimerNon, bien sûr ! Mais en temps que vieux blogueurs, de telles pratiques m'affectent, moi.
Nicolas, c'est que vous êtes trop gentil ! Ces femmes sont des "françaises" ! ; ) à Yanka et Didier qui comprendront !
RépondreSupprimerOups, Catherine ! Je vais encore vous décevoir... Mes ancêtres finiront enfer jusqu'à ce que le fut de bière soit vide, tellement j'ai honte.
RépondreSupprimerCa n'est pas QUE de la gentillesse : la blogosphère est mon espace de loisir et je deviens méchant avec ceux qui me le polluent !
Didier, par exemple, a déjà reçu des mails de ma part du type "arrêtez vos conneries, ça ne sert à rien". Ce matin, suite à son commentaire chez Fiso, j'ai failli l'engueuler encore !
N.B. : Didier,
1. La grande distribution est vraiment un monde de débiles (je bosse avec eux pour gérer leurs machines à distribuer du pognon) et Fiso me parle souvent de son boulot.
2. Fiso n'a qu'un rêve : voyager. Elle a d'ailleurs été hôtesse de l'air et dit souvent sur blog qu'elle adore voyager.
Sur ce billet de ce matin, c'est la vraie Fiso qui parlait, ce n'était pas la peine de lui envoyer un pic. Un "bonne chance pour votre nouveau job", par exemple, aurait été moins criticable...
Mais je m'égare.
Catherine n'est pas lesbienne ! Didier rassurez-vous vous pouvez la laisser sortir avec ces dames ...
RépondreSupprimeriPidiblue et le jeu des sept familles
Nicolas : je viens d'aller relire les quatre mots que j'ai laissés chez Fiso : ils n'ont rien de méchant ! c'est juste un petit sourire en coin, une taquinerie.
RépondreSupprimerPour ce qui est de la grande distribution, j'y ai bossé (un peu), il y a très longtemps, et je sais parfaitement qu'il s'agit d'esclavagistes purs et simples (et pas seulement pour leurs employés : pour leurs fournisseurs également).
Quant à lui souhaiter bonne chance pour son nouveau job, douze personnes tout acquises à sa cause l'avaient déjà fait avant moi, et il faut quand même que je fasse honneur à mon statut de troll...
Didier,
RépondreSupprimerOui, j'ai bien vu que ce n'est qu'une taquinerie (je ne vous ai d'ailleurs pas envoyé de mail, j'en parlais ici juste par hasard).