vendredi 28 novembre 2014

Avancez-vous vers les guichets, s'il vous plaît !


Dernier jour ouvrable : jour de paie et jour de journal

(Le 13ème mois ne sera versé qu'avec le journal de novembre, désolé…)

9 commentaires:

  1. 13ème mois... aberration sémantique créée pour montrer au nouveau salarié toute la reconnaissance qu'on avait du mal à lui signifier lorsqu'on l’appelait étrennes. Le moutonnement politiquement correct a fini par atteindre cette base arrière qu'on croyait définitivement fortifiée ! Malheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, s'il vous plaît, ne me poussez pas du côté où je penche déjà ! J'adorerais que le 13ème mois se retransformes en "étrennes"… rien que pour voir la tête de mes petits camarades syndicalistes !

      Supprimer
  2. Vous reprocher de trop faire mention de vos lectures serait injuste ! C'est à peine si de temps à autre vous y faites une furtive allusion ! Et quand bien même en abuseriez-vous je ne saurais vous blâmer de m'avoir fait découvrir P. G. Wodehouse ainsi qu'Evelyn Waug dont je m'apprête à attaquer Decline and fall dès réception. Au passage, son nom se prononcerait [iːvən wo] comme vous pourrez le vérifier ici : http://www.oxfordlearnersdictionaries.com/definition/english/evelyn-waugh (cliquer sur les logos de haut-parleurs en-dessous d'Evelyn Waugh).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ainsi que, spontanément, j'avais tendance à le prononcer. (et je me doutais bien que la confirmation viendrait de vous.) J'espère, concernant Waugh, que vous en ferez un billet, au moins pour nous dire ce que vous pensez de sa langue, à laquelle je regrette de n'avoir pas accès.

      Supprimer
  3. Et comment s'appelle ce 13ème mois ? Bakchich ? Copinage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. même avec une toute petite bouche, vous devriez trouver quelqu'un

      Supprimer
  4. Ah, bon on essaie de les chouraver ces 2000 euros indus, des fois que la comptabilité n'y voit que du feu, ce n'est pas très joli, joli...
    Un petit beur de banlieue pour cette somme risquerait la prison...

    Robin

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas pour faire mon snob, en tout cas pas plus que d'habitude, mais House of Cards est une resucée (de bonnes qualité) d'une excellente série anglaise du même nom, et bien plus crédible, facile à trouver sur youtube.

    Voilà

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes seront systématiquement supprimés, quel que puisse être leur contenu, voire leur intérêt.