samedi 27 octobre 2018

Encore un drame de l'inculture contemporaine…


Voici le poulet qui est arrivé cette nuit dans ma boitamel :

Bonjour,

Suite à plusieurs menaces envoyées par l'auteur de GAUCHEDECOMBAT, nous cherchons à l'identifier. Vous aviez écrit le 30 septembre 2016 à 10:29 (!!):

"Je vous trouve bien cruel avec ce pauvre Adolfo Ramirez…
Pas de femme, pas de travail, un appartement lugubre dans une cité sinistre d'une petite ville pourrie : que voudriez-vous qu'il fît, à part la révolution du bout de ses petits doigts musclés ? "

Auriez-vous des informations plus précises? Adolfo Ramirez est-il son vrai nom?

Merci d'avance,

Denis

Mon cher Denis, je vais te répondre deux choses : 

1) Comment se fait-il qu'un grand garçon comme toi ne connaisse pas l'immortel Papy fait de la résistance et, à l'intérieur d'icelui, le savoureux personnage de collaborateur joué par Gérard Jugnot ? Il y a là un défaut de culture tout à fait dommageable, je t'assure.

2) Non, Adolfo Ramirez n'est donc pas le vrai nom du camarade Gauche de Combat. Le sien est beaucoup moins folklorique mais, comme je ne suis pas indicateur de police, ni délateur assermenté, contrairement à lui, je m'abstiendrai de te le communiquer.

Bon courage pour la suite de tes passionnantes recherches.

P.S. : En revanche, je dois te préciser que Didier Goux, lui, n'est pas un personnage issu de Papy fait de la résistance, mais bel et bien le gars moi-même.

19 commentaires:

  1. On croit rêver. D'un autre côté, l'exemple vient de haut : je me souviens d'un twit ou d'un post de Mme Esther Benbassa, turque, israélienne et accessoirement sénatrice EELV de Paris s'indignant du contenu d'un article du Gorafi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le célèbre Charles-Albert Gorafi ? En personne ?

      Supprimer
    2. Non, en fait Adalbert-Sosthène Gorafi (dit Gorafi Le Jeune),cousin de Charles-Albert, victime d'un tragique accident de patinette à la gare de Bezons et dont il ne nous reste hélas que des bribes d'écrits suite à l'incendie qui ravagea sa demeure.

      Supprimer
  2. Bon ! Je retourne à Racine !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Monsieur "Goux"
    "En revanche, je dois te préciser que Didier Goux, lui, n'est pas un personnage issu de Papy fait de la résistance, mais bel et bien le gars moi-même"...
    En vérité votre vrai nom est "Diego Gusto" et Adolfo Ramirez est votre cousin. Je m'en vais de ce pas vous dénoncer à la Guardia Civil la plus proche et à ce "Denis" en mal de renseignements et de délation.

    Ne me remerciez pas. C'est cadeau.

    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'arrive de signer certains de mes himmels : Desiderio Gusto…

      Supprimer
  4. Le rire de l’hippopotame fou27 octobre 2018 à 17:26

    Au moment des élections, une dame vraisemblablement macroniste me soutint qu'avant Jupiter Giscard avait été le plus jeune président élu. Je répondis qu'il s'agissait de Napoléon III. Elle m'expliqua doctement qu'à l'époque il n'y avait pas d'élections et me cloua le bec d'un "Et pourquoi pas Louis XIV?".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ? Que me dites-vous ? Louis XIV n'aurait pas été démocratiquement élu par le peuple souverain ? C'est horrible !

      Supprimer
  5. Mais il délationne qui et à qui et surtout quoi le sieur Ramirez ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les hordes de nazis qui, comme vous avez pu le constater vous-même, mettent en ce moment la France à feu et à sang. En donnant les noms de leurs chefs, les bistrots qu'ils fréquentent, etc. Et en s'indignant de ce que la police ne les réduisent pas au silence immédiatement après ses dénonciations (ce qui le rend tout à fait comique).

      Supprimer
  6. Je vais donner des indices pour identifier GDC car j’aime bien dénoncer, étant devenu gauchiste brésilien.

    Son prénom est le nom de famille de mon cousin germain (c’est bien la preuve) qui, tel que je le connais aime bien le patronyme de GDC, sans filtre.

    RépondreSupprimer
  7. Tenir un blog finit toujours par rendre fou, il n'y a aucune exception à cette règle (à moins que seuls les fous décident de tenir un blog ? )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Je me disais aussi...

      Supprimer
    2. Vous vous êtes fait virer de chez Marianne ?

      Supprimer
    3. Vous n'avez pas remarqué que Marianne a supprimé tous ses blogs ?

      Supprimer
  8. Vous auriez pu aider ce brave Denis et le mettre sur la piste,attendu que lui et ses copains cherchent à l'identifier et qu'"ils" ont les moyens de le faire parler et lui arracher ongles,cheveux,aveux et noms de ses complices,s'il en a.

    Si Adolfo Ramirez n'est pas satisfaisant,essayez avec Ramon Fernandez,voire Ramon Mercader,pour le rassurer.

    Vendémiaire.


    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes seront systématiquement supprimés, quel que puisse être leur contenu, voire leur intérêt.