mardi 13 novembre 2007

J'ai haut gravi

À Nicolas S., à l'Élysée reclus...


Omérique : grand pays placé sous le signe d'une puissante théodyssée.

Amérequin : capitaliste féroce, mais attaquant rarement l'homme.

Paragouaille : idiome populaire et coloré d'Amérique Latine.

Popocatapulte : volcan mexicain en pleine éruption.

Maracash : camp de vacances marocain jouissant d'un certain crédit auprès des élites européennes.

Aboucaire : jumelage égyptiano-égyptien.

Bristaule : Cité carcérale britannique.

Guadalquivive : fleuve espagnol à sa cote d'alerte.

5 commentaires:

  1. Sympa d'avoir annoncé le déménagement ! Grrrrrrrrr Moi qui patientais gentiment en me disant "erreur 404... boh ça doit être un soucis de code, y va reviendre le bonpère Goux"

    Mis à part ça contente de vous savoir toujours de ce monde !

    L'Helvète

    RépondreSupprimer
  2. Aurélie, pardon de vous avoir laissée sur le bord du chemin ! Mais vous savez ce que c'est, les déménagements : on n'a plus toute sa tête !

    (Et puis, de vous à moi, votre fauteuil rentrait pas dans la camionnette...)

    Bienvenue dans la nouvelle taule, en tout cas (ne touchez pas les murs, ils ne sont pas tout à fait secs...).

    RépondreSupprimer
  3. Bon, moi j'ai déménagé en vrai de maison, et vous êtes toujours aussi excellent en mots valises. Je me prosterne devant vous!

    RépondreSupprimer
  4. Relevez-vous, ma fille...

    Et vous êtes où, maintenant, en vrai-de-maison ?

    RépondreSupprimer
  5. Hé ben j'ai quitté les tas de betteraves de Chilleurs aux bois pour les quais de la gare des aubrais (enfin, une rue à côté des quais!)

    Très amusant cette nouvelle maison, je suis en plein épanouissement électroménager. Bises!

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.