mardi 20 novembre 2007

Péguy l'an neuf

" Comme le chrétien se prépare à la mort, le moderne se prépare à la retraite. (...) Toute leur vie n'est pour eux qu'un acheminement à cette retraite, une préparation de cette retraite, une justification devant cette retraite. Ils veulent aussi y préparer le monde. Toute leur pensée est de mettre l'esprit humain en état de prendre sa retraite et de jouir de sa retraite."

2 commentaires:

  1. Voici enfin la solution finale au problème récurrent - et ô combien lancinant - des retraites telle qu'on la rêvait :


    "On pourrait l'appeler la veuve noire: une ex-prostituée allemande est soupçonnée d'avoir fait assassiner au moins quatre retraités -son mari et trois hommes rencontrés par petites annonces- après les avoir spoliés, a indiqué la police criminelle allemande.
    Un homme de 53 ans originaire de Bodenfelde (ouest) a avoué quatre meurtres commis selon lui sur demande de l'ex-prostituée, âgée de 68 ans, a déclaré un porte-parole de la police à Northeim (ouest), Michael Neufeld, confirmant ainsi des informations parues dans la presse.
    Les quatre victimes ont été assassinées entre 1994 et 2000, en Basse-Saxe (nord) et en Hesse (centre-ouest).

    La série a commencé en juin 1994 avec un homme de 74 ans, retrouvé au bord d'une autoroute.
    Puis, en septembre 1994, le mari de l'ex-prostituée est décédé à l'âge de 84 ans et un médecin a conclu à une mort naturelle. Mais le suspect de 53 ans, qui a avoué trois meurtres dans un premier temps, vient d'ajouter celui-ci à son actif, a indiqué la police de Northeim.
    Les deux victimes suivantes, des hommes de 81 et 71 ans eux aussi dépouillés de leurs biens, ont ensuite été liquidées en 1995 puis 2000. Le corps du dernier a été retrouvé enterré dans un jardin en Basse-Saxe, après les aveux du meurtrier, a indiqué la police."

    RépondreSupprimer
  2. Pour info, la chronique de RTL "Un jour, Une histoire" du 9/12/2007 raconte les aventures de La veuve noire de Bodenfelde. L'émission est podcastable sur leur site, sur itunes,etc.

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.