dimanche 19 octobre 2014

Le livre que tout le monde attendait


J'étais comme tous les crétins incultes de format standard : je pensais que Berthe avait deux grands pieds. L'auteur, qui fut notre hôte hier soir, se chargea de me détromper, tout en en m'offrant son livre, dont la couverture est bien plus réussie que celle du mien, ce qui continue de m'agacer un peu.

Que vaut l'ouvrage ? Je n'en sais rien, n'en ayant lu que la dédicace, avant d'ouvrir la première des nombreuses bouteilles qui furent vidées, avec l'aide efficace de Jacques Étienne et de sa compagne (ils étaient venus avec leur chienne de format de poche, mais elle a fort peu bu ; Bergotte et elle se sont superbement ignorées). Néanmoins, j'aurais tendance à lui accorder, au livre, une grande valeur, dans la mesure où je me suis laissé dire que cet éditeur ne publiait que des œuvres absolument essentielles.

On en reparlera lorsque je l'aura lu.

13 commentaires:

  1. Nous attendons donc votre avis éclairé sur la pointure de cette Berthe

    RépondreSupprimer
  2. Je le savais que Berthe n'avait qu'un seul grand pied, je l'avais appris dans un émission d'histoire de Roger Pierre et Jean Marc Thibault dénommée "Les Maudits Rois Fainéants (DVD) : La DRôLE histoire de France".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela prouve que vous êtes plus cultivé que moi.

      Supprimer
    2. Non mais que je regardais plus d'émissions populaires le samedi soir à la télèvision et surtout de la narratrice qui était Marie Laforêt

      Supprimer
    3. Quand on s'appelle "grandpas" peu ou prou on connaît les histoires de pieds, grands et petits!

      Supprimer
    4. Adamastor, ce n'est pas pas très amical de couper l'herbe sous les pieds (de taille inconnue) de Duga qui est préposé à ce genre de remarque.

      Supprimer
  3. C'est bien cet éditeur qui a publié l'illustre Didier Goux (un soir de cuite).

    RépondreSupprimer
  4. Quel cachottier ce Rémi ! ça tombe bien , je n ai plus rien à lire, on va tenter.

    RépondreSupprimer
  5. Avait-elle un pied trop grand, ou l'autre trop petit ?

    RépondreSupprimer
  6. Le livre que tout le monde attend, c'est "Le chef d'oeuvre de Michel Houellebec". Alors trêve de faux-fuyants, et au boulot !

    RépondreSupprimer
  7. Vous n'écrivez plus de "Brigade mondaine", je crois ? Car, le cas échéant, vous avez un titre tout trouvé, "Pamela au gros sein", ou quelque chose comme ça.

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes seront systématiquement supprimés, quel que puisse être leur contenu, voire leur intérêt.