vendredi 24 avril 2015

Putain, on s'est dégonflé !


Une fois tout pris en compte, la facture helvète allait finalement chercher dans les quatre ou cinq écrans plats de bonne taille ; on s'est dit que ce n'était vraiment pas possible d'être aussi con. Et on a annulé. À la place, c'est une bergère beauceronne qui fera son entrée à la maison dès le mois prochain : elle ressemblera à peu près à ça (photo du dessus), avant de devenir approximativement ça (photo du dessous). Ce qu'il y a de bien, c'est que les quelques deux mille euros ainsi économisés pourront être mis en réserve pour financer nos prochaines aberrations mentales, lesquelles ne manqueront pas de se produire avant peu.

En attendant, bouvier ou bergère, de Suisse ou de Beauce, la bestiole s'appellera toujours Oriane.


27 commentaires:

  1. Sauf qu'il est hors de question de couper les oreilles de notre chien. D'ailleurs je pense que c'est interdit maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier qui coupe les oreilles à mon chien, il a intérêt à faire poser un gros cadenas à ses couilles !

      Supprimer
  2. Oui , j'allais vous poser la question..

    RépondreSupprimer
  3. Faudrait pas qu'ça grandisse...

    RépondreSupprimer
  4. ça m'apprendra à mobiliser mon énergie de fin de semaine pour trouver un nom difficile commençant par L comme liquide pour finir dans l'O

    Stanislas


    RépondreSupprimer
  5. Oriane ? Ca tombe bien, le titre de mon dernier politique est "A la recherche du temps perdu".

    (je dis ça pour surprendre Michel D qui est persuadé que je me suis remis à lire Proust mais j'ai un bon ami, Google).

    RépondreSupprimer
  6. Je suis ravi d'apprendre que vous reprenez une chienne et je serai enchanté de lui serrer la patte à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  7. Il n'a pas l'air commode ce chien? Celui du haut un poil abruti, celui du bas, fier et dur non? ça doit être les oreilles....

    RépondreSupprimer
  8. D'un autre côté, il y a plein de gros chiens à la SPA. Ce qui vous laisse un budget pour commencer votre collection d'écrans plats.

    RépondreSupprimer
  9. Et Rosaelle ? C'est joli Rosaelle...

    RépondreSupprimer
  10. Même réaction que tout le monde sur les oreilles coupées (faut être taré pour faire ça).
    Sinon, je fonds sur la 1ere photo, mais je me demande tout de même ce que vient foutre un sex-toy (en arrière plan devant le truc vert) dans cette histoire.

    RépondreSupprimer
  11. J'en suis à mon 4eme beauceron,et le premier à ne pas avoir les oreilles taillées,car interdit,et bien désolé de vous contredire je trouve ça bien dommage.Quelle allure qd même le chien sur la photo,et quels casse couilles ces écolos...

    RépondreSupprimer
  12. C'est que ça bouffe un dobermann!
    Oui, je sais, ça y ressemble mais ce n'en est pas un.

    Au fait, est ce que le cours du bouvier bernois est indexé sur le Franc Suisse? Cela expliquerait l'explosion des cours...

    Popeye

    RépondreSupprimer
  13. Trop, trop mignon !
    Je peux être marraine ? (virtuelle, je vous rassure).
    Soyez gentils, c'est mon anniversaire ...

    RépondreSupprimer
  14. Bon, depuis ce matin, tout est remis en question (par moi) : je trouvais un peu trop de précipitation dans cette affaire, et ai demandé un délai de réflexion, qui a été accordé.

    Affaire à suivre, comme disent les journalistes qui ne savent pas comment conclure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qu'avez-vous contre les chiens de la SPA ? J'ai eu jusqu'à quatre chats en même temps (chacun des enfants voulait le sien - qu'ils nous ont évidemment légués lorsqu'ils ont quitté la maison) , tous venus de la SPA, et tous très intéressants et de comportements différents.
      Ben oui, les bâtards (si ce mot honni est autorisé) ne sont pas plus bêtes que les animaux à pedigree.

      Supprimer
    2. Mais enfin, qui vous dit que j'ai quelque chose contre les chiens de la SPA ?

      Supprimer
    3. Vos calculs en nombre d'écrans plats : les chiens de la SPA sont gratuits .

      Supprimer
  15. Nous avons eu dans le temps, comme disent les vieilles personnes, un couple de beaucerons, Vidocq et Vodka. Eh bien croyez-moi ou non, il n'y avait pas plus sanguinaire que ce couple de chiens de bergers, pour s'en prendre aux moutons du voisinage, à l'occasion de leurs innombrables fugues, dont ils revenaient tout ensanglantés. La seule façon de s'en sortir c'était d'attendre le paysan, le chéquier à la main, de demander : "Combien ?" et de payer sans rechigner, quelle que soit la somme demandée.
    Finalement, nous avions repéré que c'était Vodka la maîtresse des cérémonies macabres. aussi nous avons décidé de la donner à mon beau-père qui habitait en ville. Dès que le couple a été séparé, le mâle n'a plus fugué et le femelle est devenue la plus affectueuse des chiens-chiens à son maître.

    RépondreSupprimer
  16. vous avez bien fait, le prix des écrans plats va baisser prochainement..

    Stanislas

    RépondreSupprimer
  17. http://wamiz.com/chiens/adoption/recherche?utm_source=facebook&utm_medium=sponso&utm_campaign=adoptionchien

    RépondreSupprimer
  18. J'y pense Georges. À l'automne nous irons voir tous les abandonnés des vacanciers…

    RépondreSupprimer
  19. Les beaucerons sont des chiens superbes, mais ils ont besoin de beaucoup d'exercice parait-il...

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.