lundi 1 mai 2023

Des douches comme s'il en pleuvait


 CE FUT NOTRE LOT EN AVRIL.

11 commentaires:

  1. Je ne savais pas que Trollope avait inventé la boîte aux lettres ! je n'ai pas lu Thackeray mais je trouve que Mrs. Gaskell, découverte grâce à vous, est souvent supérieure à Dickens dans sa peinture de la pauvreté en Angleterre : plus sobre, et ses personnages sont plus touchants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, de Mrs Gaskell, je n'aime guère que Femmes et Filles

      Supprimer
  2. J'ai bêtement mis à la poubelle un commentaire laissé par Nicolas. Le revoici donc :

    « Il a l’air drôlement sympathique le type qui organise des déjeuners avec votre idole Elodie.
    NJ »

    RépondreSupprimer
  3. Pour vos ennuis de chaudière ( au fioul ?)..
    J'ai eu le même genre de problème que vous, le week-end de préférence et en hiver, bien entendu..
    Je faisais redémarrer la mienne en la réamorçant pour, aussitôt, la voir se mettre en sécurité et retomber en carafe.
    Ce n'était pas le brûleur, mais un dérèglement de la pompe.
    Essayez de voir de ce côté là, sauf si le problème a été résolu depuis, bien sûr..

    Galatine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème semble résolu. Je dis bien : semble...'

      DG

      Supprimer
  4. Mon père vient de faire sa cataracte le 3 mai à la clinique Jouvenet où j'ai été le chercher et qui doit être la clinique, où vous allez faire la votre selon les indications donnant l'hôtel Boileau. Je connais très bien le coin. Je pourrai vous indiquer les bons endroits où manger. Je demanderai à mon père s'il a eu le même docteur que vous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, merci de me tenir au courant !

      C'est bien : Monsieur votre père et moi, ça fait déjà un embryon d'amicale des anciens de Jouvenet...

      DG

      Supprimer
    2. Ah je sens le sarcasme, un peu comme l'amicale des anciens patients du docteur Petiot... Je connais bien le coin puisque j'ai grandi dans ce quartier et que mes parents y habitent toujours. Juste en face de votre hotel, il y a un restaurant italien qui a ouvert il y a peu, apparemment tenu par un fils et sa mère, du nom de Sapore, on m'en dit le plus grand bien. Côté Porte de Saint Cloud (que les jeunes imaginent être un hommage au Claoood informatique...), je peux vous conseiller la brasserie Cardinal, typique établissement des portes de Paris, le célèbre les Trois Obus a perdu à trop vouloir se diversifier, enfin il y a la chaine Indiana, qui a des prix raisonnables pour une offre sans plus, disons facile. Sur l'avenue de Versailles, au bout de la rue Boileau, vous pouvez tester le restaurant Andorinha. Pour un petit déj, si pas compris dans l'offre de l'hotel Boileau, vous pouvez vous asseoir à tous les troquets du coin pour un petit noir avec un croissant, j'avais des habitudes au comptoir du 16, à proximité de votre clinique; côté porte de Saint Cloud, il y a la boulangerie Belkhair où on peut s'asseoir et consommer sur place...Je ne sais comment ce sera en juin, mais toute la rue Boileau est en travaux si bien qu'il est même devenu pénible de marcher, et qu'il est impossible de marcher normalement en ligne droite (c'est incroyable comment des choses que l'on pensait acquises comme marcher en ligne droite sont remises en cause...) on doit sans cesse là éviter une barrière, là un trou, là un trottoir sans revêtement...on est amené à se poser des questions que l'on ne se posait jamais...

      Supprimer
    3. Hé bé ! ça, c'est du renseignement ou je ne m'y connais pas ! Je vais noter soigneusement toutes ces adresses… même si je ne suis pas sûr d'avoir envie d'un festin au sortir de la clinique. De toute façon, ce sera un repas à l'eau minérale, alors…

      (En fait, mon principal souci est : où vais-je pouvoir garer la fucking bagnole…)

      Supprimer
    4. Ah le stationnement, c'est uniquement pour les résidents, sinon ça vous coûtera très cher, 2-3 euros/heure. Il y a des parkings dans le coin, je vous conseille de tenter celui avenue de versailles/rue Boileau/Chardon Lagache, dont je n'ai le plus nom et qui doit proposer des tarifs à la journée.

      Supprimer
    5. Je note, je note !

      Supprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.