De jeunes délinquants, commettent un délit en direct (ou presque) et le policier censé aider à mettre la main dessus en profite pour mettre la vidéo en ligne (pour apaiser les esprits). Il été placé en garde à vue par l'inspection générale des services (IGS) pour avoir diffusé cet élément clef de l'enquête ...

cette vidéo, où l'on voit cette bande de jeunes à l'œuvre circule toujours et les blogueurs (de droite) qui l'exploitent s'en donnent à cœur joie et jasent toujours (causent toujours eut certainement été plus mélodique s'agissant de l'extrême droite). Affublée de titres aussi évocateurs que "Chasse au Blanc dans un bus RATP", on se doute du bonheur qu'elle fait parmi les sites qui mettent en avant le prétendu caractère raciste de l'agression.

Didier Goux qui sans qu'aucun élément ne le prouve, s'indigne que "l'agression-raciste-dont-tout-le-monde-parle" ne soit pas relayée dans aucun des blogs de gauche qu'il hante.

Ah bon, parce que la sécurité est une valeur réservée à la droite, le laxisme et la connerie à la gauche ?

En tout cas, s'il s'agit d'une agression raciste "antiblanc", je m'étonne qu'elle n'ait suscité, contrairement aux agressions rapidement qualifiées d'antisémites, que très peu de réactions de la communauté "blanche", de diverses associations antiracistes, du clergé local, voire du vatican ou même du Pape. L'agression antisémite est assurément bien plus payante médiatiquement que l'agression antiblanc. Quand à l'agression anti-black ou antibeur elle sont tellement banalisées qu'elles ne font plus du tout recette. Circulez y a rien à voir !

Par contre quoi qu'il en soit, si la vidéo ne permet pas d'affirmer avec certitude qu'il s'agit d'une agression raciste, elle remet sérieusement en cause l'intérêt de ce type de surveillance pour prévenir la survenue d'une telle agression. A quoi sert-elle hormis à mettre la main sur les responsables à postériori, ce que faisait déjà la police avec de simples enquêtes de proximité ?