Est-ce que les écologeâtres ne commenceraient pas un peu à nous séouler avec leur indignation surjouée et leur judiciarisme compulsif ? C'est vraiment une insulte, Coréen national, vous croyez ? Et, si oui, l'insulte est où, d'après ces bons apôtres élevés sous la mère ? Dans “Coréen” ? Mais alors, ils sont racistes, asiatophobes – et c'est très vilain. Dans “national” ? En ce cas, tout ce qui comporte ce mot devient une insulte. Fête nationale ? Gros mot ! SNCF ? Injure ignoble ! Etc.
Le plus drôle est sans doute ce qu'on nous apprend ou rappelle sur ce blog : qu'il y a encore cinq ou six ans, l'ami Jean-Vincent se présentait lui-même comme “le Chinois de Jean-Paul Huchon”. Et ça le faisait rire, en plus ! Il paraîtrait même que le surnom lui serait resté chez les Verts, pour des raisons pas toutes reluisantes. Mais aujourd'hui, Jean-Vincent ne rit plus, il se fâche même tout rouge, crie au racisme et dégaine le gros bâton judiciaire que lui tendent obligeamment ses petits camarades.
La conclusion me semble s'imposer d'elle-même : M. Placé n'est ni un Coréen ni un Chinois, c'est un guignol.
"pour des raisons pas toutes reluisantes. "
RépondreSupprimerOh ! le Chinois était mal poli ?
le dernier post j'ai pas pu mettre de commentaires , c'est bouclé la nuit par ici ,ce qui n'est pas pratique pour les canis lupus du quatre vingt treize, qui comme chacun sait sortent à l'aube dans les brumes du NET. c'est un truc exprès pour augmenter vos statistiques , on revient deux fois ?
RépondreSupprimerNobostant, c'était déjà pour préciser que sur ce blog , si la prose est souvent limite le seum,les photos de greffiers sont, elles fort réussies.
ce qui équilibre.
Surement pas le taulier qui les prend. donc félicitation, celle d'aujourd'hui est raccord et rigolote.
ha et SNCF qu'en ça marche pas, ce qui pour nous banlieusards est quotidien , et bien je vous le concède, c'est un gros mot.
Et en revanche, on peut continuer à traiter Sarkozy de "nain hongrois", c'est normal...
RépondreSupprimerJ'ai eu l'occasion de rencontrer Jean-Vincent Placé, à Nîmes, lors de l'université d'été d'Europe Écologie. Il était en short, avec de magnifiques chaussettes. Ce fut, pour moi, le choc des cultures.
RépondreSupprimerEt je dois vous avouer que je ne reconnais pas ce mauvais goût vestimentaire dans la photo que vous publiez.
Suzanne : j'ai failli la faire, mais elle n'est pas “venue”…
RépondreSupprimerPetit Louis : la photo est de mon Irremplaçable Épouse. Vous en trouverez beaucoup d'autres là-bas.
Artémise : c'est même fortement recommandé, si vous voulez obtenir votre diplôme de modernœud, lequel vous permettra de passer en classe progressiste-Sup, pour la plus grande joie de vos parents-qui-se-sont-saignés-aux-quatre-veines.
Denis : en short avec des chaussettes ??? Il se prend pour Chirac ?
RépondreSupprimerNabot hongrois, nabot, Artémise !
RépondreSupprimerLa chasse à la stigmatisation des origines devient une sorte de jeu qui rapporte aux politiciens procéduriers beaucoup de publicité offerte par les medias.
RépondreSupprimerTiens, pour les amis des bêtes et presque dans le même registre, j'en ai une bien bonne: les poules nègre-soie (vous savez, les petites poules au plumage blanc soyeux et bouffant, celles qui ont les pattes, la crête et le bec tout noirs) s'appellent désormais les poules soie parce que, parce que... devinez ?
(ce chat, sur la photo, c'est le Chinois de Léautaud)
RépondreSupprimer"La Poule-soie est également connue pour son tempérament calme et amical. Très docile, elle est parfois considérée comme un animal de compagnie. La Poule soie est une très bonne couveuse et bonne mère et elle est communément utilisée comme couveuses d’œufs d’autres races ou espèces de volailles. Elle ne pond généralement que trois œufs par semaine." (Wikipedia)
RépondreSupprimerQu'est-ce qui vous dit que ce n'est pas justement PAR RACISME qu'on l'a débaptisée ? Par refus d'accoler toutes ces belles qualités au mot nègre ?
Petit Louis, rectification : c'est évidemment la photo du billet précédent qui est de Catherine…
RépondreSupprimerOu peut être plus simplement, Monsieur Placé n'est au mieux qu'un opportuniste de pure souche asiatique égaré dans un monde de Bisounours altermondialistes socialistes et donc désireux de faire sa place dans ce pays de brutes .
RépondreSupprimerEn tout cas, la photo de ce billet-ci est fort bien trouvée. Ce chat a tout à fait la tronche du mandarin dont le mutisme masque à merveille la totale vacuité. Bref, le genre de potiche incontournable qui manque aux écolos et autres guignols depuis que Déeska est sous son prix de réserve chez Sotheby’s…
RépondreSupprimerPS pour le taulier : Le blogroll est toujours in progress ?
oups ! j'ai rien dit.
RépondreSupprimerMerci...
Ne vous excusez pas, c'est votre précédent commentaire qui m'a donné l'idée de rétablir les manquants un par un, à mesure qu'ils se présenteront ici.
RépondreSupprimerFait peine a voir et a entendre le Placé. a mourir de rire.
RépondreSupprimerMeme pas en fait, à pleurer !
Ah! Voilà qui remet les carillons à l'heure ! Et rire jaune en plus, franchement...
RépondreSupprimerAh! Excellent billet, mais pour un chinois, rire jaune en plus, franchement...
RépondreSupprimerEtrange mais suite à la trouvaille de Libération ( le chinois ), le coréen n'a toujours pas déposé plainte contre Marleix.
RépondreSupprimerCher Didier.
RépondreSupprimerVous avez bien fait d'activer la modération. Ainsi votre blog ressemblera à ce que vous ne vouliez pas qu'il soit: la salle d'attente d'un gynécologue.
Georges est allé plus loin lui: il interdit tout commentaire.
Ce blogueur dont je n'ai jamais su trop quoi penser et que j'ai passablement ennuyé, est finalement assez sicère: au bout du bout, à ses commentateurs, il a dit "allez vous faire foutre". Je le comprend. Mais j'étais loin d'imaginer que vous vous choisiriez l'eau tiède.
PS: je vous ai envoyé quelques mails; ou bien votre adresse est erronée, ou bien.
Chic alors ! On a de nouveau le droit de commenter !
RépondreSupprimerJ'ai fait une petite enquête hier dans le métro. J'ai demandé son origine à une dame asiatique.
"Vietnamienne" qu'elle me fait.
Je lui ai alors demandé si elle se sentirait insultée si on disait d'elle " Notre vietnamienne nationale"?
Réponse : "Ah ! Quand même oui !"
Fredi Maque : je n'ai reçu aucun mail signé Fredi Maque.
RépondreSupprimerMildred : du moment qu'on commente avec mesure et à bon escient, il n'y a aucun problème…
Tiens ! Vous n'avez pas ajouté "il rit jaune". vous êtes fatigué... ;-)
RépondreSupprimer