Le 20/11 : ""En outre, je ne peux pas aller inspecter les rayonnages tant que Catherine n'est pas levée, de peur de la réveiller en faisant irruption dans la Case". Question indiscrète : Catherine dort dans la case ?
Le 14 : " Petit Loup, qui mange comme quatre chats adultes, a un ventre tellement rebondi qu'il m'arrive de l'appeler Petit Nicolas" : il était gros le tsar ?
La fin du wokisme ce n'était pas très original de ma part : tout le monde la suppute, l'espère et l'envisage. Paraît même qu'elle aurait déjà commencé... Pourquoi pas sous le premier mandat de Trump ? Probablement parce que le fruit n'était pas assez mûr.
Il n'y a pas à s'inquiéter du wokisme, ni de ses metoofferies concomitantes : la charia qui se profile à l'horizon nous en débarrassera sans difficultés particulières...
À propos du genre de "gens", je vous renvoie à ce qui en est dit dans le dictionnaire de l'Académie française (https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9G0532). J'attends votre verdict quant au caractère wokiste ou non du raisonnement... Ursule
Soviétique, soviétique, fontenaisien oui ! Quel drôle d'idée d'avoir choisi cette astre pâle et grincheux pour vous éclairer ! Ah tiens je ne savais pas que Proust était juif ! Columbo est une série policière réconfortante, pas de sang, pas de bruit, pas de violence. Columbo trouve toujours le coupable, et c'est celui ci qui se dévoile lui même par le jeu des questions et des réponses, et il se rend à la fin sans contestation. La structure narrative est quasiment toujours la même, et la plongée dans les années 60-70 américaine est plutôt agréable. Une série comme on en fait plus !
Allâtes-vous consulter le bon docteur Littré pour « deuiller » vos angoisses sur le mot « deuillant » ? Pour ma part, je n’ai pas trouvé ce verbe dans mon Lexis de chez la Rouquine. Par contre, sur le dico de l’Académie, j’ai lu ceci : « Du bas latin dolus, « douleur », déverbal de dolere, « souffrir ». Donc, néologisme / patois peut-être « en deuillant » = « en souffrant » ou « en faisant le deuil » ? Dans le vieux français (ci-devant picard), le mot deuil est synonyme de enterrement ( Il est parti au deuil de son oncle). Dans l’index de l’Académie, le mot « deuil » est placé entre « détumescence » (contraire de « intumescence ») et « deus ex machina » : tout un programme quoi. Guillaume
Avec le fromage blanc qui me tient désormais lieu de cerveau, si je ne fais pas les choses tout de suite, je les oublie avec une merveilleuse facilité. C'est pourquoi ce bon Émile attend toujours que je vienne feuilleter ses pages...
Bonjour Monsieur Goux, Fervent liseur de votre blog m’ayant permis de dévaliser M. Momox, ce dont je vous remercie, je me demande si vous ne seriez pas sujet à l’apnée du sommeil. XC
Ah oui, très juste ! Sauf que, les dernières fois qu'on a dormi ensemble, La patronne et moi (à l'hôtel), on a constaté qu'on ne ronflait plus ni l'un, ni l'autre.
Le 20/11 : ""En outre, je ne peux pas aller inspecter les rayonnages tant que Catherine n'est pas levée, de peur de la réveiller en faisant irruption dans la Case". Question indiscrète : Catherine dort dans la case ?
RépondreSupprimerLe 14 : " Petit Loup, qui mange comme quatre chats adultes, a un ventre tellement rebondi qu'il m'arrive de l'appeler Petit Nicolas" : il était gros le tsar ?
Réponse à la première question : oui. C'est une mesure "anti-ronflements"...
SupprimerDeuxième question : il s'agit bien entendu du tsar du Kremlin.
La fin du wokisme ce n'était pas très original de ma part : tout le monde la suppute, l'espère et l'envisage. Paraît même qu'elle aurait déjà commencé... Pourquoi pas sous le premier mandat de Trump ? Probablement parce que le fruit n'était pas assez mûr.
RépondreSupprimerIl n'y a pas à s'inquiéter du wokisme, ni de ses metoofferies concomitantes : la charia qui se profile à l'horizon nous en débarrassera sans difficultés particulières...
SupprimerÀ propos du genre de "gens", je vous renvoie à ce qui en est dit dans le dictionnaire de l'Académie française (https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9G0532). J'attends votre verdict quant au caractère wokiste ou non du raisonnement...
RépondreSupprimerUrsule
J'aurais bien aimé savoir ça plus tôt, ça m'aurait évité de me mettre la rate au court-bouillon !
SupprimerSoviétique, soviétique, fontenaisien oui !
RépondreSupprimerQuel drôle d'idée d'avoir choisi cette astre pâle et grincheux pour vous éclairer !
Ah tiens je ne savais pas que Proust était juif !
Columbo est une série policière réconfortante, pas de sang, pas de bruit, pas de violence.
Columbo trouve toujours le coupable, et c'est celui ci qui se dévoile lui même par le jeu des questions et des réponses, et il se rend à la fin sans contestation.
La structure narrative est quasiment toujours la même, et la plongée dans les années 60-70 américaine est plutôt agréable.
Une série comme on en fait plus !
On dirait de Funès dans Rabbi Jacob : « Comment ? Salomon est juif ??? »
SupprimerM'enfin, on a quoi comme indices ?
SupprimerComme indice de quoi ?
SupprimerConcernant la question de la dame de Pourrières, je crois que l’indicatif est également utilisé dans une forme interrogative.
RépondreSupprimerHélène
Croyez-vous ? Bon, c'est possible après tout.
SupprimerCe qui ne l'empêche pas d'être une ânesse dûment bâtée !
En effet, on se demande comment il est possible de sortir des énormités pareilles à jeun et en public.
SupprimerPlus on avance plus on recule.
Helene
À jeun, à jeun... c'est vous qui le dites ! Le vin bio, ça peut faire de méchants dégâts...
SupprimerAllâtes-vous consulter le bon docteur Littré pour « deuiller » vos angoisses sur le mot « deuillant » ?
RépondreSupprimerPour ma part, je n’ai pas trouvé ce verbe dans mon Lexis de chez la Rouquine.
Par contre, sur le dico de l’Académie, j’ai lu ceci : « Du bas latin dolus, « douleur », déverbal de dolere, « souffrir ». Donc, néologisme / patois peut-être « en deuillant » = « en souffrant » ou « en faisant le deuil » ?
Dans le vieux français (ci-devant picard), le mot deuil est synonyme de enterrement ( Il est parti au deuil de son oncle).
Dans l’index de l’Académie, le mot « deuil » est placé entre « détumescence » (contraire de « intumescence ») et « deus ex machina » : tout un programme quoi.
Guillaume
Avec le fromage blanc qui me tient désormais lieu de cerveau, si je ne fais pas les choses tout de suite, je les oublie avec une merveilleuse facilité. C'est pourquoi ce bon Émile attend toujours que je vienne feuilleter ses pages...
SupprimerCa m’étonnais aussi que Ally McBeal puisse vous intéresser.
RépondreSupprimerJ'en avais pourtant un bon souvenir. Comme quoi...
SupprimerBonjour Monsieur Goux,
RépondreSupprimerFervent liseur de votre blog m’ayant permis de dévaliser M. Momox, ce dont je vous remercie, je me demande si vous ne seriez pas sujet à l’apnée du sommeil.
XC
C'est toujours moins disgracieux que l'apnée juvénile !
SupprimerCela dit, je me demande bien d'où vous tirez une telle hypothèse...
Les ronflements ?
SupprimerAh oui, très juste ! Sauf que, les dernières fois qu'on a dormi ensemble, La patronne et moi (à l'hôtel), on a constaté qu'on ne ronflait plus ni l'un, ni l'autre.
SupprimerDG
Vos ronflements en sont un symptôme mais ce n’est pas suffisant pour établir un diagnostic.
RépondreSupprimerJe parle d’expérience.
Voyez ma réponse à Nicolas ci-dessus. En fait, je crois qu'avoir perdu une vingtaine de kilos a rendu ma respiration nocturne plus discrète...
Supprimer