samedi 22 janvier 2011

Didier Goux invente des mots (même en son absence)

Plutôt qu'islamophobe, terme que je persiste à récuser parce qu'il fait partie de ce que j'appelle les “mots de l'ennemi”, je me définirais volontiers comme islamofuge. Car cette religion, toute guerrière et intolérante qu'elle soit, ne me fait pas peur – contrairement à l'effet qu'elle produit sur les collabobos, ces dhimmis non seulement volontaires mais devançant presque l'appel –; en revanche j'aimerais beaucoup pouvoir l'éloigner le plus possible de moi, des miens, de mon pays, etc. L'éloigner à perte de vue (et d'ouïe).

On notera qu'en plus d'islamofuge, je viens de donner naissance (enfin, je crois…) à collabobo, qui me servira désormais à désigner la frange à la fois la plus atteinte et la plus active en matière d'islamolâtrie du troupeau des modernœuds, celle qui a droit à la tribune pour y prendre la parole. Autrement dit, pour mériter le label collabobo, il ne suffira pas de se prosterner aux pieds de l'envahisseur, il faudra également inviter véhémentement les autres à faire de même, et flétrir à grands cris ceux qui s'y refusent encore.

Et puisqu'on en est à inventer des mots, je ferais volontiers miens ceux forgés par la très-précieuse Cassandre du P.I. : Arabouillards et Blackouillards, bâtis évidemment sur le modèle du si prisé Franchouillard. Il faudrait avec soin, en partant du modèle, définir ce qu'on entend par eux, puis se mettre à les employer couramment et naturellement. Et attendre les réactions, qui ne devraient pas être longues. Ni bienveillantes.

Sur ce, pour cause de visite Emmato-plutonienne, il est probable qu'ayant déserté ce blog dès hier après-midi, juste après avoir programmé ce petit manifeste, je n'y réapparaîtrai guère avant dimanche soir. Et encore, seulement si j'ai dessaoulé d'ici là.

Car rupture de jeûne il y a bel et bien – peut-être d'ailleurs en ce moment même…

20 commentaires:

  1. Formidable ! J’avais pensé à islamodégoûté car ce n’est pas la méconnaissance qui nous fait détester cette religion mais bien l’inverse. Mais islamofuge est meilleur.
    Et collabobo est tout simplement parfait.
    Bon sang ils veulent la guerre des mots mais les tireurs d’élite sont dans notre camp !

    RépondreSupprimer
  2. pourquoi "blackouillard" ? "Noirouillard" serait plus juste. Le mot "black" appartient au monde "euphémistique" des modernes

    RépondreSupprimer
  3. Oui, mais blackouillard sonne beaucoup mieux, non ?

    D'un autre côté, chacun reste libre de forger son propre vocabulaire…

    dxdiag : merci bien !

    RépondreSupprimer
  4. islamobsédé : synonyme d'islamopète, qui ne peut s'empêcher de revenir à l'islam, attention, pour l'islamopète, c'est l'islam qui se rapproche de lui, et il se caractérise lui même comme islamofuge
    islamoprout : variété grotesque de l'islamopète, assez répandue sur la toile

    RépondreSupprimer
  5. L'ennui avec islamofuge, c'est "fuge". Parce que ce joli suffixe a été employé dans le sens inverse, celui de "faire fuir". Dans "vermifuge".

    Il est vrai qu'il y a aussi la force "centrifuge", celle qui écarte du centre (sans doute vers l'extrême drouâte...) : une attitude islamofuge conduit à s'écarter de l'islam.

    Sans doute notre hôte a-t-il une attitude islamofuge dans le 2ème sens, et souhaiterait-il l'application d'un bon islamofuge, dans le 1er sens, pour débarrasser les boyaux du pays (et de notre tête) des parasites qui s'y gobergent.

    Quand on pense que ces cafards prétendent avoir choisi la France comme... refuge, contre la misère et la connerie de leurs douars d'origine !

    RépondreSupprimer
  6. L'Islamofuge, c'est le Baygon vert de la toile!

    RépondreSupprimer
  7. Je proteste !!
    « Collabobo », je l'ai déjà faite (nulle trace écrite hélas, ni à l'INPI) !!
    Au fait, meilleurs vœux, cher Didier !

    RépondreSupprimer
  8. Didier Goux : écrivain en bâtiment et blogoscribouillard. Ça ferait bien sur une carte de visite !

    RépondreSupprimer
  9. Pakounta : je prends le "fuge" dans tous les sens possibles !

    Pierre : tiens, une pointe d'humour ?

    sk†ns : Ah, mille excuses alors ! Que cela ne vous gâche pas cette nouvelle année, que je vous souhaite excellente.

    RépondreSupprimer
  10. je me définirais volontiers comme islamofuge. Car cette religion, toute guerrière et intolérante qu'elle soit, ne me fait pas peur –

    Très bien islamofuge.
    J'adopte.

    RépondreSupprimer
  11. Je garde islamophobe, car l'islam me fait peur, m'inspire des craintes, mais je préfère laïque dans les discussions qui tournent autour de "mais on va vraiment se laisser emmerder par des trucs aussi cons ?", vu que les musulmans non djihadistes et laïco-compatibles ne m'inspirent, eux, ni crainte ni rejet.

    RépondreSupprimer
  12. "les musulmans non djihadistes et laïco-compatibles ne m'inspirent, eux, ni crainte ni rejet."

    Et si la situation se tend, de quel côté vont-ils pencher, ces takyistes ? Il n'y a pas de musulman laïco-compatible. J'y croirai quand j'aurai vu défiler, derrière leurs imams et le gros Boubakeur, 100 000 muzz criant que "les attentats au nom de l'islam, ça suffit", ou "Mahomet c'est bien, l'égorgement c'est pas bien", ou encore "au cul le djihad, on veut vivre en paix".

    Pour l'instant, pas un frémissement en ce sens. L'islam tue, les islameux se taisent.

    RépondreSupprimer
  13. Pakounta : les modérés et les laïco-compatibles pratiquent l'islamutisme

    RépondreSupprimer
  14. Pakounta: dans l'état actuel des choses, là, en France, il y a comme une défiance vis à vis de l'islamisme qui ne me parait pas inquiétante. Ce qui me semblait inquiétant, c'était (et c'est encore, mais j'ai l'impression que ça va en s'amenuisant)le bisounoursisme baveux qui portait n'importe quel humaniste au cœur coulant à défendre des intégristes dont on n'aurait même pas voulu au Maghreb. J'ai comme l'impression que la vie va être de plus en plus difficile pour les supporters de Houria Boutledja ou de Tariq Ramadan, que la majorité des français enverraient bien prêcher ailleurs mais loin. On peut toujours empiler les faits divers les uns sur les autres ou les égrener "voyez, "ils" ont encore fait ça ici ou là, il me semble qu'on a atteint le niveau où la coupe ne débordera pas.
    Est-ce que je me trompe?

    RépondreSupprimer
  15. Suzanne
    "Est-ce que je me trompe?"

    J'en ai bien peur : je suis "phobe".

    Que la coupe soit près de déborder, qu'on atteigne le ras de la casquette, sans doute... Mais quelles conséquences ?

    Les médias continuent comme si de rien n'était, et surtout les musulmans (les abrutislameux) continuent à ne pas bouger.

    C'était pareil du temps du FLN en France et en Algérie. Les musulmans "calmes" étaient tenus par les couilles, et suivaient, de force. Aujourd'hui, pour n'importe quel motif de tension, les islamistes virulents hurleront et les "isamutiques", comme dit le maître de céans, fermeront leur gueule... ou suivront, si jamais des mesures de type policier étaient prises.

    Il n'y a qu'un islam. Delenda est.

    RépondreSupprimer
  16. J'adore "collabobo", tout simplement. Quant aux "musulmans laïco-compatibles" dont quelqu'un parle en commentaire, je ne vois pas ce que c'est.

    RépondreSupprimer
  17. Moi, je suis islamophilofuge... Parce qu'il n'y a pas que les musulmanes que je n'aimes pas, il y a aussi ceux qui les aiment bien...

    RépondreSupprimer
  18. En fait, je suis plutôt islamophilophobe... Putain, je ne sais plus ce que je suis!!!!

    RépondreSupprimer
  19. islamophilophobe, islamophilofuge, islamofuge,... Mais qu'est ce que vous avez ?!
    Avant de critiquer ou d'inventer des mots bizarres avec le mot islam , renseignez-vous sur cette religion!
    Malheureusement beaucoup de médias donne une mauvaise image de l'Islam.
    Beaucoup de gens pensent que: tu es musulman => T'es un taré, il se bat avec tout le monde, il fait plein de choses mal, etc
    Sérieusement renseignez-vous!

    RépondreSupprimer
  20. ''De nos jours, l'Islam est vue cOmme religiOn prOnant le terrOrisme, al0rs que nOus, Musulmans, sav0ns bien que l'Islam est Religi0n de paix et d'am0ur, PrOnant l'égalité des riches et des pauvres, la c0mpassi0n, l'am0ur, la Paix!! beauc0up de gens salissent nOtre NOble Religi0n de part leurs actes et cela sans se s0ucier de l'image que cela d0nne de la s0ciété Musulmane !!! cOmbien de persOnnes criant haut et fOrt "Allahu Akbar" et faisant les 400 coups juste après.. seulement, cela n'a aucun lien avec le message que fait passer nOtre ReligiOn!!

    nOtre Prophète Muhammed (sww) n'a jamais Prôné la viOlence, mais plutôt la t0lérance, la cOmpassi0n, et l'aide des ses frères et s0eurs, de ses semblables!! alOrs à ceux qui s0nt pleins de préjuger sur l'Islam, Prenez la peine de vOus renseigner via des sOurces Nobles qui mOntrent ce qu'est réellement l'Islam, au lieu de juger sur base d'actes de personnes incensées Ou extrêmistes...''

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes seront systématiquement supprimés, quel que puisse être leur contenu, voire leur intérêt.