mercredi 25 avril 2012

Devoirs de vacances obligatoires pour électeurs frontistes


Hier, j'ironisais à propos de nos petits résistants d'avril-mai qui se demandent s'il faut parler aux électeurs du Front national, si oui, dans quelle langue, et doit-on se munir de verroteries pour amadouer ces sauvages. Eh bien, il y en a, parmi les séides du stalinien à dents jaunes, qui ne se les posent déjà plus, ces questions, et qui ont d'ores et déjà une idée bien précise de ce qu'il conviendra de faire avec nous autres, les citoyens parias, les votants nauséabonds. En commentaire sous ce billet, un certain Lellouche (ou une certaine, on ne sait pas : dans les camps du futur dont rêvent ces blogolchéviques, hommes et femmes auront les mêmes droits – parité parfaite dans les miradors), un certain Lellouche, disais-je, déclare ceci (c'est moi qui souligne) :

« Peut-on penser un instant que les français ayant voté MLP ne sont pas des citoyens français ? Je ne le crois pas, il est donc nécessaire pour FH de rassurer TOUS les français et de les orienter en toute intelligence vers les valeurs les plus nobles de notre république. Un citoyen, ça s’éduque, et à n’importe quel âge. »

Mieux encore, ça se rééduque : les néo-maos ont même perdu le vocabulaire traditionnel, celui qui, pourtant, s'adapterait le mieux à leurs désirs sous-jacents, à leurs tentations pas tout à fait avouées. Pas encore.

38 commentaires:

  1. Vive l'éducation laïque, obligatoire et tout ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression qu'on est les deux seuls à être déjà au boulot, voire réveillés. La France qui se lève tôt, quoi, le vrai travail, tout ça. Vous êtes sûr qu'on n'est pas sarkozystes, finalement ?

      Supprimer
    2. Laïque, donc pas de repas Hallal pour les petits martiens et pas d' horaire de piscine spécifique pour les femmes de barbus cmme l' a fait Dame Aubry dans sa bonne ville de Lille.

      Supprimer
    3. Didier, j'ai failli laisser un commentaire dans ce sens mais je me suis dit que vous aviez programmé ce billet... Honte sur moi...

      Supprimer
    4. Non, non, aucune honte à avoir : le billet était effectivement programmé ! Mais il se trouve que je devais être au bureau à huit heures et demie aujourd'hui et que, ayant oublié que les Parisiens étaient en vacances, je suis arrivé stupidement à huit heures cinq…

      Supprimer
    5. @

      "Vive l'éducation laïque, obligatoire et tout ça...", peut on lire. Pas vraiment, non...
      Le stéréotype « d’une école laïque obligatoire » est une erreur. En France, l’instruction est obligatoire, l’école publique est laïque (sauf dans les trois départements de la métropole où elle comporte des aspects confessionnels). Cela est fort différent et la question du statut de l’enseignement privé (presque uniquement confessionnel) qui a constitué un débat majeur de la laïcité française. Que cela plaise ou non, Ferry est partisan de la liberté de l’enseignement. Selon lui, la « concurrence » des « établissements libres »-pas forcement confessionnels- est nécessaire au plan pratique : ils « courent des aventures », font des « expériences » que l’état ne peut se permettre ; et, au plan des principes, il ne faut pas aboutir « à une sorte de religion laïque d’état », ni imposer aux consciences une foi philosophique ». Certains laïques tenteront d’établir un monopole jacobin de l’enseignement d’état. Ils n’y parviendront jamais.

      Supprimer
    6. Tiens ! Un abruti sans humour qui vient faire de la propagande sans intérêt en récitant une leçon.

      Supprimer
    7. @grandpas
      "Laïque, donc pas de repas Hallal pour les petits martiens et pas d' horaire de piscine spécifique pour les femmes de barbus comme l' a fait Dame Aubry dans sa bonne ville de Lille.", peut on lire. Pas vraiment non plus...

      http://tempsreel.nouvelobs.com/primaire-socialiste/20110914.OBS0389/rumeurs-une-lettre-pour-arreter-de-dire-des-conneries-sur-aubry.html

      http://www.lefigaro.fr/politique/2010/04/23/01002-20100423ARTFIG00584-piscines-pour-femmes-la-polemique-poursuit-aubry-.php

      et puis :
      http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/04/12/les-horaires-de-piscine-reserves-aux-femmes-continuent-de-faire-polemique_1684488_3224.html

      Supprimer
  2. Je suis debout depuis 6h30 ce matins mais avant l' amusement, il faut bien remettre de l' ordre dans sa maisonnée mis à sac par une une bande de ' Bouffe-temps" qui ne font que se gaver et mettre tout sans dessus dessous même si cela est sans espoir.

    Vous nous avez trouvé un beau petit gars dont l'un des intervenants doit être un descendant de Boudarel, il ferait rouvrir le bagne de Cayenne pour y envoyer tous ces salauds de fascistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, moi aussi j'étais debout à six heures et demie ! Mais mes bouffe-temps à moi, les chiens, n'avaient fait aucune connerie nocturne et, croquettes avalées et jardin compissé, ils n'ont rien eu de plus pressé à faire que de se recoucher (ces salauds).

      Supprimer
    2. Les miens ne daignent même pas se lever avant 12 heures, leur nuit est longue, bien tiens mon gars, la Playstation et les films sur le net c'est pas fait pour les clébards non plus quant à la gamelle , ils avalent tout ce qui est comestible.

      Supprimer
  3. Il n'y a cas faire interdire le FN,
    apparemment certain au nom de la "démocratie" en rêvent,
    et faire des camp de rééducation,
    votre monsieur Le louche fera un excellent directeur…
    Mais au fond que veulent ces "résistants" dont Lelouche se réclament et que veulent -il? : qu'il n'y ai comme candidat à une élection que des gens qui pensent comme eux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. … il n'y a qu'à… évidement

      Supprimer
    2. @monsieurY
      Des campssss de rééducation en orthographe ne seraient pas inutiles...
      Pouf, pouf !

      Supprimer
  4. Votre post est un raccourci aussi caricatural que celui fait par d'autres qui prétendent que les électeurs du Front national veulent rejeter tous les immigrés à la mer.(A moins que vous ne le confirmiez).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà réveillé ? Mal en tout cas, visiblement. Je ne vois pas ce que ces quelques lignes peuvent avoir de "caricaturales" puisqu'elles ont pour seul but d'entourer un commentaire de quelqu'un d'autre, à quoi je n'ai pas changé une virgule.

      Sinon, petite rectification : rejeter tous les immigrés à la mer n'est rien de plus qu'un rêve de gosse, pas un programme politique.

      Supprimer
    2. Pourtant s'ils divergent sur la méthode à employer, globalement, il n'est pas caricatural de dire qu'ils (les électeurs du FN) veulent renvoyer les immigrés chez eux, certes ils le disent timidement, un peu honteusement souvent, mais de plus en plus ouvertement depuis qu'ils se sont aperçus qu'ils étaient nombreux.

      Supprimer
  5. Et il ne faut pas oublier qu'il y a encore beaucoup de chambres libres dans "Le pavillon des cancéreux".

    RépondreSupprimer
  6. "Mieux encore, ça se rééduque : les néo-maos ont même perdu le vocabulaire traditionnel, celui qui, pourtant, s'adapterait le mieux à leurs désirs sous-jacents, à leurs tentations pas tout à fait avouées. Pas encore"

    Si je lis bien, ce qui suit l'extrait de ce monsieur Lellouche, est bien de vous, et pas de lui. Lellouche parle, me semble-t-il, d'éducation civique,cela peut paraître scandaleux à vous et vos affidés mais c'est une des missions, noble, le savoir n'est jamais superflu, dont la République depuis ses origines, s'est fait un devoir.

    Je savais que vous aviez tout de même une petite idée sur les immigrés à la mer:
    Un rêve de gosse?.... mais de quels enfants parlez-vous donc.... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr, apprendre aux enfants à ne pas voter Front National, c'est de l'éducation civique.

      Supprimer
  7. Si on jette les immigrés dans l'Atlantique, ils peuvent toujours s'en sortir : y a pas de requins dans l'Atlantique. Ce ne serait donc pas trop cruel. Il faut toujours que certains exagèrent.

    RépondreSupprimer
  8. Formidable humour de Yanka!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais ce n'est pas de l'humour !

      Supprimer
    2. Évidemment que ce n'est pas de l'humour : il n'y a effectivement pas de requins dans l'Atlantique.

      Supprimer
    3. Pas de requins en Atlantique...Ils y en a qui se rapprochent de la vérité comme moi je me rapproche des Etats-Unis quand je fais quelques brasses à la Baule...

      http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.marinebiodiversity.ca/shark/english/atlantic.htm

      Supprimer
  9. "Oui, bien sûr, apprendre aux enfants à ne pas voter Front National, c'est de l'éducation civique".

    Oui Marco Polo, pourquoi pas, comme leur apprendre à ne pas voter communiste, ou maoïste, ou totalitariste en général ou les empêcher d'avoir le "rêve de gosse" de jeter des hommes à la mer.
    Leur apprendre que le monde est complexe et divers n'est pas une mauvaise chose, vous êtes contre?.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « Leur apprendre que le monde est complexe et divers n'est pas une mauvaise chose, vous êtes contre? »

      On peut aussi apprendre à des étudiants en médecine que le cancer est une maladie grave (c'est une bonne chose) tout en leur enseignant les moyens de le combattre. Vous êtes contre ?

      Avec ça que vous ne trouverez personne au FN pour nier la complexité et la diversité du monde. D'ailleurs ça ne veut rien dire de précis. La diversité est dans la nature et dans les cultures. Ce contre quoi nous luttons, ce n'est pas contre la diversité, c'est contre le mélangisme, exactement comme le fond CHEZ EUX les Africains, les Asiatiques, etc. La diversité, ce n'est pas tout le monde ici, chez nous. C'est chacun chez soi, avec sa culture propre, surtout quand elle est trop différente de la nôtre ou/et incompatible avec les valeurs de notre civilisation, nos coutumes. Nous encourageons cela. Nos charters vrombissent sur le tarmac des aéroports ! On laisse les navires à quai, puisque vous craignez à juste titre des débarquements impromptus en plein océan.

      Supprimer
    2. "Ce contre quoi nous luttons, ce n'est pas contre la diversité, c'est contre le mélangisme", peut on lire. rappelons à certain que le mélangisme est une forme particulière de sexualité de groupe dans laquelle les membres d'un groupe, plus ou moins nombreux, formé de couples et/ou de célibataires, ont des relations socio-sexuelles fondées sur le flirt poussé...

      Avant que la bêtise meure, il coulera de l'eau sous les c...s, disait mon grand père.
      Pouf, pouf !

      Supprimer
  10. Si vous voulez mon avis, Léon, l'éducation civique à l'école est une belle infamie. La philosophie est utile, parce qu'elle est fondée sur le débat rationnel et ne ferme aucune piste de réflexion (même, éventuellement, si elle doit déboucher sur une justification du communisme ou du nationalisme) mais l'éducation civique n'est rien d'autre que du bourrage de crâne ou, dans le meilleur des cas, du temps perdu. Fort heureusement, c'est du temps perdu le plus souvent, et les élèves s'en moquent.

    RépondreSupprimer
  11. Ecoutez Yanka, si les valeurs de votre civilisation c'est apprendre aux enfants à rêver de jeter les immigrés à la mer, avec ou sans requin, nous n'avons en effet pas la même conception de la civilisation.
    Mettez sous verre votre culture et trouvez-vous des gens pour vivre ensemble, tous les mêmes, vous ressemblant, sous cette cloche étanche dans l'exaltation de sa pureté, de sa préservation des influences, dans des défilés pour exprimer sa splendeur, ou son refus des interpénétrations, et vous serez prêt, après le Canada, à aller habiter en Corée du nord.

    Marco Polo, que répondre à ça, vous avez, me semble-t-il, une solide conception de l'utilité et du temps perdu, j'imagine qu'elles couvrent aussi la littérature, la musique, la peinture, l'art de vivre ensemble, etc...

    RépondreSupprimer
  12. Robert Marchenoir25 avril 2012 à 15:28

    Attention, Léon, je crois que vous avez atteint le quota annuel, fixé par l'ONU, de diffusion dans l'atmosphère de gaz à effet de serre par ventilation de bullshit verbal.

    RépondreSupprimer
  13. Ne trouvez-vous pas, cher Léon qu'en déclarant que les Coréens du Nord sont tous les mêmes, vous vous montrez un rien raciste ?
    Quant à la diversité, permettez moi de vous dire qu'au sein d'une société culturellement et ethniquement homogène elle existe déjà. C'est ce qui fait que la femme du voisin ne me confond pas avec son mari (et c'est tant mieux) et qu'intellectuellement, face à vous je ne suis qu'un nain (et c'est bien triste).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « ... un nain... »

      Et vlan ! Il est encore parvenu, par des moyens subliminaux, à nous rappeler de voter Nico Sarko ! Trop fort ce Jacques Étienne !

      Supprimer
  14. « ... rassurer TOUS les français et de les orienter en toute intelligence vers les valeurs les plus nobles de notre république. ...»

    Rassurer ? Merci ! A la lecture de cette citation, les électeurs frontistes sont rassurés d'avoir fait le bon choix.

    RépondreSupprimer
  15. Dans le genre rééducation, on a eu mieux chez le Pélicastre.
    Je cite :
    "Fier socialiste | 24 avril 2012 à 13:41 |
    J’invite Aryana, Carine et Bob, Pakounta et tous les autres à la Bastille, le 6 mai au soir, pour fêter la future victoire de François Hollande. Identifiez-vous clairement, et apportez votre extrait de naissance, on vous le fera avaler avec un petit sandwich merguez-frites.

    Vive François Hollande, vive le socialisme, vive la Halde et SOS racisme !"

    Stop ou encore ?
    Encore:

    "En effet. Faute de mieux, je me contenterais d’une peine de prison. Il y a largement de quoi y pourvoir, dans ce blog et ceux des commentateurs, notamment de celui du fou furieux Pakounta. Bref, de quoi vous faire regretter de n’avoir pas milité pour des conditions d’incarcération plus dignes.

    Un petit viol (avec contamination, si possible), une fois que l’information sur la raison de votre présence en zonzon aura été malencontreusement révélée, voilà qui me consolerait…"

    Sont riants, non ?

    RépondreSupprimer
  16. Dans le genre rééducation, on a eu mieux chez le Pélicastre.
    Je cite :
    "Fier socialiste | 24 avril 2012 à 13:41 |
    J’invite Aryana, Carine et Bob, Pakounta et tous les autres à la Bastille, le 6 mai au soir, pour fêter la future victoire de François Hollande. Identifiez-vous clairement, et apportez votre extrait de naissance, on vous le fera avaler avec un petit sandwich merguez-frites.

    Vive François Hollande, vive le socialisme, vive la Halde et SOS racisme !"

    Stop ou encore ?
    Encore:

    "En effet. Faute de mieux, je me contenterais d’une peine de prison. Il y a largement de quoi y pourvoir, dans ce blog et ceux des commentateurs, notamment de celui du fou furieux Pakounta. Bref, de quoi vous faire regretter de n’avoir pas milité pour des conditions d’incarcération plus dignes.

    Un petit viol (avec contamination, si possible), une fois que l’information sur la raison de votre présence en zonzon aura été malencontreusement révélée, voilà qui me consolerait…"

    Sont riants, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait éviter de discuter avec des gens qui dans la même phrase, lancent des hourras à la Halde ou à SOS Racisme et veulent mettre ne prison ceux qui ne pensent pas comme eux, si possible en les contaminant par la sida avec un viol....

      On voit bien que ce sont de grands démocrates, de grands républicains, que leurs propos n'ont absolument rien de totalitaire ou de fasciste...

      Supprimer
    2. Ou bien c'est un appel à peine voilé à voter sarko ^^
      Parce que comme répulsif anti-batave, c'est très efficace.

      Supprimer

Les commentaires anonymes seront systématiquement supprimés, quel que puisse être leur contenu, voire leur intérêt.