jeudi 10 avril 2008

À quelque chose, etc.

Dès demain, je me renseigne à propos du délai nécessaire pour obtenir six mois de congé sabbatique. Depuis que l'idée m'en est venue, ma mésaventure de mardi soir me paraît plus rose (bon, moins grise, on va dire...).

32 commentaires:

  1. Stop ! Il faut travailler plus pour gagner plus.

    6 mois ? Ca me parait correct, mais vous n'avez pas diffusé le taux exact d'alcoolémie !

    RépondreSupprimer
  2. Je vous prête mon chameau sinon, vous verrez il est très confortable, il faut juste bien se caler entre les deux bosses et on peut piquer un bon roupillon !


    iPidiblue alibaba

    RépondreSupprimer
  3. 2,04 g.

    Pour le chameau, ce n'est pas nécessaire : il y en a déjà un qui broute au bord de l'autoroute depuis quelques mois : il suffit de l'attraper...

    RépondreSupprimer
  4. 2,04 ? C'est le taux d'une jeune fille... Vous êtes sûr que ça n'est pas à multiplier par deux ?

    RépondreSupprimer
  5. Didier, avec un bon avocat, vous pouvez minimiser les risques, notamment en insistant sur la nécessité de la conduite pour le boulot. Mais le plus important, c'est encore de ne pas avoir d'antécédents à ce sujet-là (comme vous ne nous en avez pas parlé, je suppose que c'est le cas ... encore que ça m'étonne un peu ... !), et de fournir, pour l'audience, un contrôle nikel des gama et un rendez-vous déjà pris et si possible déjà effectué et à la suite tout un tas d'autres prévus au calendrier, avec un service d'alcoologie. Je sais, c'est chiantissime, mais j'ai vu des clients qui s'en tiraient pas trop mal ... Tout dépendant bien sûr de votre juridiction, car si la loi est la même partout, elle est loin d'être appliquée de la même façon sur tout le territoire. Mais je suppose qu'en presque Normandie, comme c'est le cas chez vous, c'est comme chez moi, les CEA (conduites en état alcoolique) sont très fréquentes, donc les juges sont un peu moins sévères qu'ailleurs en terme de retraits, faute de voir les rangs de chômeurs grossir un peu plus ...
    Sinon, en effet, il vous reste Ligier ou RER ... il y a bien de gens bien qui prennent les transports en commun, vous n'y allez pas tous les jours, ça ne devrait pas être la mort non plus ... et puis vous y découvririez tout plein de sujets intéressants pour vos bouquins et vous auriez tout loisir d'écouter votre ipod ...
    Oui, j'essaie de vous consoler comme je peux ... !

    RépondreSupprimer
  6. 2.04, c'est le taux soufflé dans l'éthylomètre?

    Sinon, pour faire baisser les gamma, outre l'abstinence totale, pendant 15 jours/3 semaines, il faut prendre à la pharmacie:
    - ampoules de radis noirs
    - Citrate de Bétaïne
    - Légalon.

    Paralèlement, vous faire un régime soupe au chou, pendant 1 semaine.
    C'est à dire, rien que de la soupe au chou à tous les repas et à volonté. ( un peu gonflant à la longue, mais très efficace)
    Pour les Gammas, competer 15 jours pour les faire baisser de moitié
    Pour le CDT, competer 15 jours pour les faire baisser de moitié
    Pour les VGM, compter 1 mois

    Pour ce qui est de voir une association anti alcoolique, voyez d'abord avec un avocat de la circonscription où vous serez jugé.
    Ca peut également avoir l'effet contraire.
    Choisissez dons un avocat qui connaisse les méthodes du juges et vous conseillera utilement.

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous pour vos conseils, encouragements, etc.

    Le taux "soufflé" était de 1,02 g.

    Olivier : on sent le vécu, dites donc ! Mais jamais vous ne me ferez manger de la soupe aux choux tous les jours !!!

    RépondreSupprimer
  8. La soupe est facultative, mais elle accélère bien le processus.
    en plus 5 kilos perdus dans la semaine.

    oui c'est bien du vécu, vu qu'ils ne redonnent que des permis provisoires, 6 mois, puis 1 an, puis 2 ans, voire puis 5 ans avant de redonner un permis définitif. Visite médicale à chaque fois, avec les analyses, test d'équilibre (debout sur un pied avec les bras en croix et les yeux fermés)

    RépondreSupprimer
  9. Olivier : on n'a pas fini de se fendre la poire, à ce que je vois !

    RépondreSupprimer
  10. Tout dépend du juge. D'un tribunal à l'autre ça varie.
    D'où la nécessité de prendre un avocat inscrit au barreau dans la ville où vous passerez. Il connaît la façon de faire du juge et vous donnera des conseils judicieux afin d'alléger la sentence.
    Savez-vous de quelle circonscription judiciaire dépend Mantes la Jolie (Versailles, je suppose?)

    RépondreSupprimer
  11. Olivier P,

    Faire baisser les gamma ? Ca me rappelle une fois où j'avais essayé... Un jour ma toubib me dit qu'il faut faire une prise de sang... et me dit méchamment : "je vais ajouter les gama GT, vous n'y voyez pas de problème ?". "Non docteurs". On prend un nouveau rendez-vous, 10 jours plus tard.

    C'était un vendredi.

    Vendredi et samedi, je me dis que ce sont mes dernières cuites avant la prise de sang... J'abuse.

    Puis abstinence totale.

    Résultat 8 jours après : 92 !

    Didier,

    Il faut donc bien arrêter totalement au moins 15 jours.

    RépondreSupprimer
  12. Didier,

    Pour vous remonter le moral, dites vous bien que si vous étiez issu d'une région d'ivrognes sans délinquance, la peine aurait été double.

    J'ai un tas de pote en Bretagne qui se sont fait avoir. La moitié des affaires traitées en Bretagne concernent l'alcool au volant... Ca n'incite pas les juges à la clémence.

    RépondreSupprimer
  13. Vous n'avez qu'à dire que vous n'aviez plus de shit à fumer et que vous vous êtes rabattu sur le pinard, les petits juges seront indulgents, ils savent ce que c'est que la jeunesse !


    iPidiblue

    RépondreSupprimer
  14. Olivier : durant ma garde à vue, on m'a demandé si je voulais contacter un avocat ou si je préférais qu'on m'en commette un d'office, j'ai évidemment (je n'en avais pas grand-chose à faire à ce moment-là) choisi la seconde solution. Pensez-vous qu'il soit possible de revenir en arrière ?

    Sinon, oui : je suis convoqué le 8 septembre prochain au tribunal de Versailles.

    Pour l'alcool, il était déjà prévu, avant «l'incident», que j'arrête complètement à partir d'hier, ce qui a été fait (avec deux ou trois bières pour ne pas stopper trop brutalement tout de même....

    Manue et Nicolas : vous semblez dire chacun le contraire de l'autre à propos des différences de traitement juridique suivant les régions...

    RépondreSupprimer
  15. L'avocat est obligatoire dans le cadre d'une garde à vue. Le mien n'étant pas disponible au moment des faits on m'a envoyé un commis d'office, mais c'est bien mon avocat habituel qui m'a assisté en correctionnelle.
    Vous n'êtes pas lié du tout.

    Pour la sévérité du jugement je pense qu'elle dépend uniquement de la personalité du juge.
    Le code pénal ne définit que la peine maximale encourrue.
    A chateauroux par exemple il y avait deux juges. un "normal" et une "ayatollah"
    J'ai des copains qui sont passé avec le juge normal, qui ont pris 5-6 mois de retrait et 15 jours avec sursis.
    Avec le même taux à peu de chose près, et avec l'ayatollah en jupon, j'ai pris 14 mois de retrait et 6 mois avec sursis.

    Je pense, que les tribunaux en Région Parisienne sont beaucoup plus cléments

    RépondreSupprimer
  16. OlivierP:
    On devrait publier partout votre recette pour faire baisser les gamas.
    Dans le genre campagne de lutte contre l'alcoolisme au volant, c'est bien ce que j'ai lu de plus atroce, de plus violent.
    Quand on arrive au bout du paragraphe, on a déjà le goût de la soupe au choux dans la bouche avec d'agréables renvois de radis noir,l'odeur de soupe aux choux dans les cheveux et l'envie de mettre quelque chose d'efficace au pied de son siège pour buter le premier flic qui vous demandera vos papiers.
    Nos mamans nous disaient toujours qu'il fallait avoir une culotte et des chaussettes propres au cas où on ait un accident. La honte pour la famille dans si on se retrouvait aux urgences avec du petit linge pas net.
    Euh, c'est quoi la dose d'alcool à ne pas dépasser chaque jour pour avoir un taux de gamas propre et présentable ?

    Suzanne

    RépondreSupprimer
  17. Vous êtes en trip de descente alors là ?

    iPidiblue et la vie des junkies friqués.

    RépondreSupprimer
  18. iPidiblue:

    J'adore vos petites réflexions et les signatures qui les accompagnent.

    Suzanne

    RépondreSupprimer
  19. Didier,

    Je confirme ma version, en connaissance de cause. Mon dernier pote à s'être fait arrêté en région Parisienne (un Guyanais à barbe blanche) n'a presque rien eu. En Bretagne, ça chie...

    Par ailleurs, le tribunal de Versailles n'est pas en Normandie.

    Différentes raisons à ce traitement de faveur de la Bretagne... dont 2 que j'évoquais dans mon précédent commentaire.

    1. Les tribunaux bretons sont moins engorgés que les Parisiens par des petites affaires de drogue ou des délinquances moyennes. Quand un juge à traité 10 affaires de petits délinquants débiles ayant volé le porte-feuille d'une vieille devant les flics, il est beaucoup plus indulgent avec un quinquagénaire rondouillard et jovial !

    2. Il y a beaucoup plus d'affaire d'alcool en Bretagne qu'à Paris (je connais assez peu de Bretons conduisant à jeun). Ca énerve la police.

    3. Les contrôles "systématiques" d'alcoolémie sont assez récent en Région Parisienne alors qu'ils existent depuis très longtemps en Bretagne (comme les juges, les gendarmes sont assez peu occupés avec les délinquants).

    4. L'alcool n'est pas encore "un grave problème de santé publique" à Paris. Alors qu'il l'est en Bretagne, d'où une "vigilance" particulière.

    Bon. Un long commentaire comme ça, ça me donne soif.

    RépondreSupprimer
  20. iPidiblue : non, non, aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, mon naturel placide et fataliste reprend le dessus (en tout cas, il fait bien semblant).

    Suzanne : moi aussi !

    Nicolas : je sais que j'ai affaire à un expert, donc je m'incline (et puis, a priori, ça m'arrange). Prenez un verre à ma place.

    iPidigoux nouveau sobre

    RépondreSupprimer
  21. @ Suzanne
    Vous délirez ou quoi?
    "et l'envie de mettre quelque chose d'efficace au pied de son siège pour buter le premier flic qui vous demandera vos papiers."
    Où avez vous vu que j'ai écrit ça.
    J'ai juste expliqué quoi faire pour avoir des analyses présentables en 15 jours.
    Si vous aviez lu, vous n'écririez pas n'importe quoi.
    J'ai surtout dit que l'abstinence était indispensable.

    RépondreSupprimer
  22. OlivierP:

    Oui, je délirais.Enfin, je plaisantais. Pardon.


    Vive le chou !

    RépondreSupprimer
  23. la "recette" que je donne, c'est pour avoir des analyses normales très rapidement.
    La meilleure recette c'est l'abstinence totale, le résultat est plus long à obtenir, c'est tout. D'ici le 08/09 Didier a tout son temps.
    J'oubliais, il faut boire beaucoup d'eau minérale pour éliminer les toxines

    RépondreSupprimer
  24. Merde, je croyais que y avais que la bouffe qui attirais autant de commentaires (surtout chez l'iiremplaçable) mais je vois que la picole en attire encore plus

    RépondreSupprimer
  25. Mais Kris, il s'agit bien de bouffe... enfin d'alimentation.

    Voila la recette

    - 4 éclats d`ail
    - 6 gros oignons
    - 1 ou 2 boites de tomates pelées
    - 1 grosse tête de choux
    - 3 litres d'eau
    - 2 poivrons
    - 5 carottes
    - 1 céleri
    - 1 branche de persil
    - Assaisonnement: sel, poivre, curry, etc.

    RépondreSupprimer
  26. Super les recettes de régime chez les mecs !

    RépondreSupprimer
  27. L'air de Levallois est malsain, il rend idiot ceux qui ne le sont pas encore, Balkany a déposé un projet de loi imbécile dont Le Figaro rend compte, un député devrait d'abord être élu local, mais c'est inconstitutionnel !

    iPidiblue loin de Levallois.

    RépondreSupprimer
  28. ipidespieds,

    Ca rend surtout le cumul des mandats obligatoires...

    RépondreSupprimer
  29. Il n'y a aucune chance que ce projet de loi soit même visé par le bureau de l'Assemblée, depuis 1789, n'importe quel citoyen doit pouvoir être éligible à l'Assemblée Nationale, c'est même ce qui la différencie du Sénat, créé par Napoléon.

    iPidiblue cours de droit constitutionnel

    RépondreSupprimer
  30. On apprend plein de choses chez vous : de la procédure pénale, des recettes de cuisine, du droit constitutionnel, de l'œnologie...
    Une véritable encyclopédie, ce billet (enfin, surtout ses commentaires).

    RépondreSupprimer
  31. Didier bien sûr vous pouvez changer d'avocat quand vous le souhaitez. Si c'est Versailles, j'ai un nom à vous conseiller si vous le souhaitez (clic-clic en bas de chez moi "contact", et je vous répondrai ... mais je crois même me souvenir que nous avons échangé des mails alors vous avez bien conservé mon adresse ...).
    Par contre j'insiste, chez nous dans le Nord, dans ma ville frontalière de la Belgique ou presque, ils peuvent être terribles en cas de récidive bien sûr, surtout maintenant qu'il y a les peines plancher, mais pour une première fois, selon des avocats extérieurs avec lesquels j'ai pu en parler, ils sont plutôt plus cléments. Justement parce qu'il y en a tant que cela paralyserait le fonctionnement normal de la société ...
    Enfin si vous avez, ne serait-ce que besoin de conseils, vous savez où vous adresser. Mais ne partez pas forcément du principe que votre commis d'office fera mal son boulot. Ce n'st absolument pas le cas. Mon époux est régulièrement commis d'office et je peux vous assurer qu'il travaille exactement de la même façon, quels que soient ces clients. Prenez rendez-vous avec votre avocat, et vous verrez comment il vous traite, s'il traine des pieds etc ...

    RépondreSupprimer
  32. Manue, j'accepte votre aide avec gratitude ! Comme je suis au bureau, je ne peux vérifier si j'ai bien votre adresse mail à la maison : pouvez me l'envoyer par mail privé (en cliquant sur "Mon profil" ?

    Merci, en tout cas.

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.