jeudi 24 avril 2008

Aventures immobilières

Hier, donc, je tenais en haleine la blogosphère entière (à l'exception de Nicolas et des répugnants ivrognes qu'il semble prendre plaisir à fréquenter, lesquels étaient occupés à se fabriquer une haleine de chacals à la Comète, haut lieu de la débauche bicêtro-kremlinoise) avec mes acquisitions immobilières somptuaires de 13,76 m2. Ce n'était, malheureusement, que le premier étage de la fusée.

Le deuxième (étage : suivez, merde !) nous est apparu quasi simultanément, à l'Irremplaçable and my apple, alors que nous faisions face à la demoiselle de l'agence, une petite brune furieusement méditérranéenne à la poitrine sans doute moelleuse (pendant qu'elle nous expliquait des trucs imbitables et léthargiques au possible, que Catherine faisait semblant de comprendre, je passais le temps à essayer de me maintenir éveillé (nous sortions de déjeuner à L'Ambiance d'à côté...) en matant ses nichons bronzés).

L'illumination conjointe était la suivante : si je disposais désormais d'un studio proche de mon lieu de travail, me permettant de ne plus faire qu'un aller-retour par semaine, qu'est-ce qui nous empêchait de plier bagages et d'échanger notre maison de l'Eure - vraiment trop proche de la région parisienne pour être crédible - contre une autre, moins chère et plus charmante, au fin fond de l'Orne, ou du Calvados, bref de la Basse-Normandie, d'où nous venons, je le rappelle pour les distraits ?

Depuis cet éclair de lucide sottise, l'Irremplaçable compulse fiévreusement sur Internet toutes les annonces immobilières de l'ouest de la France.

J'ai la paix pour un moment : vous pouvez sortir les bières de la glacière, elle ne s'apercevra de rien...

16 commentaires:

  1. Imbitable ? Parce que c'est incompréhensible ou parce que la petite secrétaire avait une ceinture de chasteté ?

    RépondreSupprimer
  2. Engrenage, quand tu nous tiens. Ça tourne au feuilleton, chouette.

    RépondreSupprimer
  3. T'es sur qu'elle avait des nichons, des gougouttes, des nénés ? Je me la rappelle plutôt plate comme une limande, mais bon je ne veux pas te casser la baraque ou tes fantasmes ....

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme : nichons dodus, gougouttes abondantes, nénés pullman. Fais confiance au regard de l'homme qui s'emmerde : il a l'acuité de celui de l'aigle...

    RépondreSupprimer
  5. Bon, c'était pas Lolo Ferrari non plus, hein ! Ni même Pamela Anderson...

    RépondreSupprimer
  6. @Didier
    Quand une femme ne voit pas les qualités d'une autre, on peut légitiment y voir comme une fond de jalousie!

    RépondreSupprimer
  7. http://www.lorenzolokibi.net/public/drole/ptits-betas/#respond

    Rien à voir mais je me suis dis que ça vous plairait

    RépondreSupprimer
  8. Tout ça c'est des prétextes pour pendre des crémaillères, moi j'dis.

    RépondreSupprimer
  9. Catherine, Toulouse, c'est juste entre les deux mers et pas loin de l'Espagne. Il y a même un aéroport plein d'avions qui vont partout, et deux lignes de métro qui ont presque l'air d'être des métros de maison de poupée, si on compare à celui de Paris. Le Muséum d'Histoire naturelle est presque bien (j'aime pas les animaux empaillés)et il y a une statue de mâle incroyablement sexy dans un jardin public et sa copie en stuc au Musée des Augustins, dans une vitrine où les oiseaux ne peuvent pas... s'oublier.
    Rien que la statue vaut le détour, voire un séjour, et plus si affinité avec la ville.
    Et on a aussi des figuiers qui font des figues, pour se barbouiller la figure et les doigts, et accessoirement pour faire des confitures. Et encore le TGV pour Paris qui part de Toulouse mais ne fait TGV qu'à partir de Bordeaux, la cinémathèque, et deux ou trois autres choses telles que le Capitole où les "mimes" se faisaient huer...
    Moi je dis ça pour vous éviter une trop longue recherche, bien sûr !

    RépondreSupprimer
  10. Didier,

    La Bretagne est déjà sinistrée : évitez.

    RépondreSupprimer
  11. Mifa, Toulouse est une belle ville dans une région que j'aime. Mais, c'est un peu loin et les maisons sont chères. Moi, ça me plairait bien, l'Espagne n'est pas loin, les gens sont plus sympathiques que les Normands (c'est pas dur), il fait beau, hum..... finalement ça mérite réflexion....

    RépondreSupprimer
  12. Il faut absolument emmener votre cher voisin, celui qui sort toujours à propos sa tondeuse, il vous manquerait trop !

    RépondreSupprimer
  13. Manue : c'est prévu, il est d'accord...

    Nicolas : la Bretagne me tenterait assez, mais c'est trop loin de Levallois...

    RépondreSupprimer
  14. Pascal : merci pour le lien ! J'ai failli en rater ma digestion...

    RépondreSupprimer
  15. Ces envies de déménagement vous ont elles fait oublier votre projet de visite chartraine ?

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.