vendredi 8 août 2014

Soyons un peu logiques, voulez-vous ?


Depuis trois ou quatre jours, c'est un concert de plaintes qui monte jusqu'à moi, y compris sur les blogs les moins suspects de complaisance vis-à-vis des distractions qui aliènent la classe ouvrière : il fait froid et il pleut, alors qu'on est au mois d'août, on ne peut même pas aller manger notre jambon et nos chips Leader Price sur l'herbe, c'est une vraie misère de temps. Je trouve qu'en geignant ainsi mes amis progressistes font preuve d'un illogisme, d'un manque de suite dans les démences qui ne les honorent pas. Dans la mesure où les-plus-défavorisés ne peuvent partir en vacances et restent confinés dans leurs casbahs natales, il me semble qu'ils devraient au contraire se réjouir bruyamment, au nom de sainte Égalité, notre patronne à tous, de ce que les vacances des nantis sont actuellement noyées sous les cataractes, ramenant ces gras bourgeois blafards à la même condition que leurs chers défav'.

Et puisque nous sommes dans un billet à la tonalité résolument optimiste, je leur signale que le soleil brille sans désemparer sur la Judée, la Samarie et la Galilée, qu'il y fait une température délicieusement estivale, que le ciel est d'un magnifique bleu hématome ; et que, donc, toutes les conditions sont réunies pour y organiser des jeux de plein air parfaitement réussis.

28 commentaires:

  1. Un des effets du réchauffement climatique. Au plus qu'il fait froid, au plus qu'on se les gèle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Encore un type qui nous explique que s'il fait mauvais depuis trois jours, c'est la preuve qu'il y a pas de réchauffement climatique...

      Supprimer
    2. Cela fait 17 ans qu'il n'y a plus de "réchauffement climatique"…

      Supprimer
    3. C'est faux et vous le savez : l'année dernière a encore été la plus chaude depuis je ne sais combien de temps.

      Supprimer
    4. C'est au contraire tout à fait exact : ce sont les données du GIEC qui, pourtant, milite activement "pour" le réchauffement climatique. Du reste, revoyez les chiffres : d'après mon souvenir, ce n'était pas l'année qui avait été la plus chaude, mais tel mois précis, ce qui ne signifie à peu près rien.

      Supprimer
    5. Ce sont DES données du GIEC mises en avant par H16, blogueur hautement libéral tout en étant fonctionnaire à la commission européenne ce qui devrait lui ôter toute crédibilité.

      Supprimer
    6. Je ne nie rien, je me moque juste de types qui sont généralement infoutus de prévoir le temps qu'il fera au delà de 4 à 5 jours, mais qui doctement veulent nous faire la leçon sur le temps qu'il fera dans 50 ans ou un siècle. Au passage, je me permets de vous rappeler l'épisode des échanges de mails entre "scientifiques" du GIEC, qui ont malheureusement fuités, où ces messieurs se plaignaient de ce que leurs données n'étaient pas suffisamment leurs théories, et qu'il convenait donc de les trafiquer un chouïa pour que tout puisse aller dans le sens qu'ils désiraient. Sans compter que la vraie question, la seule qui vaille d'être posée dans tout ce bordel, n'a jamais été résolue : "est-ce que le "réchauffement", s'il est avéré, est dû à l'action humaine ? Parce que bon, l'histoire de notre planète est pleine de changements de climat, alors que nos aïeux, même simiesques, n'existaient tout simplement pas. Tout près de nous entre le XIVème et le XVIème siècle, le Groenland était une terre verte, comme son nom l'indique, fertile, où les scandinaves élevaient des moutons et pratiquaient la chasse pour les peaux. Lorsqu'au XVIème siècle un navire affrété pour prendre des nouvelles de la colonie oubliée accosta, la glace avait recouvert le manteau vert et il n'y avait plus une seule âme vivante. En un peu plus d'un siècle, le climat avait notablement changé, pourtant, question émission de gaz à effet de serre, les types de l'époque étaient un peu courts.
      Alors oui, je me marre de voir des tartufes affirmer des trucs qu'ils sont infoutus de prouver, même un tout petit peu. Là où je rigole moins, c'est que cela sert les gouvernements des Etats comme prétexte pour lever des impôts et taxes dont les produits ne serviront pas à quelque action écologique mais à combler temporairement les trous dans la caisse, le temps d'avoir une autre idée de taxe.

      Supprimer
  2. Vous généralisez bien vite! Ici en Hte Garonne, 30° depuis des jours, non mais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne compte pas : la Haute-Garonne, c'est déjà plus ou moins l'Afrique…

      Supprimer
  3. Quel blogueur progressiste se plaint ? À part moi, mais j'habite à 1 km du bistro, à Loudéac. Quand il pleut, je sors plein et mouillé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais plus lesquels, mais j'en ai vu. (Bon, pas des tonnes, d'accord…)

      Supprimer
    2. 1 km dites-vous?
      J'en réfère de suite à la gendarmerie, qu'elle contrôle les types qui en sortent et prennent la voiture pour rentrer chez eux juste après. Et oui, je suis un bon citoyen.
      Allez hop! Au gnouf! A moins que vous ne rentriez à pied.

      Supprimer
  4. Enculé de soleil sioniste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Payé avec de l'argent de la CIA, qui plus est !

      Supprimer
  5. Là j'avoue que vous m'en bouchez un coin.
    L'air de rien vous pourriez être le genre de type qui n'hésiterait pas à écraser les santiags de Fils de Pute de la Mode ou qui tousserait discrètement pendant l'Opus 111. Ça force le respect.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tousse toujours pendant l'opus 111, si possible durant l'ariette. Y compris quand je suis tout seul : c'est une question de principes.

      Supprimer
    2. Tousser discrètement pendant l'opus 111 ? Douze balles dans la peau.

      Supprimer
    3. C'est mérité, rien à dire. Mais sans bandeau, comme le maréchal Ney.

      Supprimer
  6. Pas encore mis le nez dehors, et je m'en réjouis. Pour une fois qu'on peut dormir l'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gens du Sud ne pensent qu'à dormir, c'est bien connu.

      Supprimer
  7. Moi je dis que ce temps a du bon, il permet de ne pas attendre l hiver pour se mitonner un savoureux bourguignon maison.

    RépondreSupprimer
  8. http://www.urtikan.net/dessin-du-jour/meteo-des-vacances/

    RépondreSupprimer
  9. Personne n'a-t-il donc eu l'idée d'ouvrir un Club Med en Judée-Samarie, ou bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un réseau de souterrains pour amuser les enfants ?

      Supprimer
    2. Si, on appelle ça un kibboutz.

      Supprimer
  10. Il fait également un temps résolument superbe en Afrique. Il s'y pratique aussi de joyeux jeux d'extérieur. Notamment une intéressante course de relais "Tiens, v'là un virus. Fais passer."
    Cata

    RépondreSupprimer
  11. Un magnifique bleu hématome, mais quelle belle trouvaille.
    Vous avez quelque chose pour le jaune cadavre?

    http://pix.avaxnews.com/avaxnews/d4/84/000184d4.jpeg

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes seront systématiquement supprimés, quel que puisse être leur contenu, voire leur intérêt.