
Aujourd'hui, voulant nous mettre à l'abri des sarcasmes de l'Irremplaçable, j'ai tout bien vérifié avant de quitter le cabinet : m'avait-il fait une ordonnance pour trois mois ? Oui. Dans la partie “100 %” ? Oui aussi. M'avait-il remis une seconde ordonnance pour les prochaines analyses sanguines ? Oui encore. Avais-je récupéré ma carte Vitale ? Oui itou. Nous nous sommes donc quittés fort satisfaits l'un de l'autre. Un certain sentiment d'étrangeté m'a empoigné alors que j'étais au milieu de l'escalier me reconduisant au rez-de-chaussée. Mais ce n'est qu'une fois sur le trottoir de l'avenue de Gaulle que j'ai compris ce qui n'allait pas, et j'ai immédiatement fait demi-tour : le docteur Maquis avait juste oublié de me réclamer le montant de la consultation que, de mon côté, je n'avais nullement songé à lui proposer.
Il est vrai que nous venions d'évoquer, avec une indulgence badine, notre commune jeunesse anarchiste, ce qui n'aide pas à se soucier de l'aspect financier des choses de ce monde.
Pff...
RépondreSupprimerCa fera des économies pour la sécu.
RépondreSupprimerMême pas : il avait déjà tout bidouillé avec ma carte Vitale.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerDieu vous le rendra parce que la médecine ......
RépondreSupprimerA part ça, j'espère, pour vous, que tout va bien.
RépondreSupprimerÇa ressemble à une révision de routine, non? Geargies.
RépondreSupprimerHa ba je suis encore jeune alors ?
RépondreSupprimerJe suis très impressionnée par la prestance de ce monsieur sur la photo, genre trop poli pour être honnête…
RépondreSupprimerKardégic le matin
RépondreSupprimerElisor, le soir
100%
et c'est reparti pour trois mois
Enfin, si tout se passe bien…