lundi 19 décembre 2016

Dieu que les femmes peuvent être décevantes ! (Suite.)


Et qu'on ne vienne pas m'accuser de parti pris, encore moins de misogynie : je n'invente rien, je n'interprète pas, je me borne à constater. Comme ce blog s'en est fait l'écho à plusieurs reprises, ces dames semblent manquer de volonté – surtout vers la fin – au point de n'être jamais fichues de tenir jusqu'à cent ans, alors qu'il leur suffirait de raidir un peu leur volonté durant quelques semaines pour y parvenir. Dernière lâcheuse en date : Mme Zsa Zsa Gabor, qui vient de défunter à un mois et demi de son centième anniversaire, lequel aurait dû survenir le 6 février prochain : honte sur elle.

En face, chez les hommes, que voyons-nous ? Kirk Douglas ; qui, le 9 décembre dernier, a, dans l'honneur et la dignité, franchi le cap du siècle ; et qui, depuis ce jour, poursuit vaillamment sa route sans concasser l'appareil génito-urinaire de qui que ce soit en ce monde. Heureusement pour la gent féminine, Olivia de Havilland est là pour sauver l'honneur, mais c'est bien peu. De son côté, l'équipe gérontologique de ce blog s'engage avec solennité à surveiller scrupuleusement Mme Danielle Darrieux jusqu'au premier mai prochain.

43 commentaires:

  1. A propos, comment va Mireille Darc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment très bien : ma "nécro" a produit son miraculeux effet.

      Supprimer
    2. Pendant que je vous tiens, et Dalida, comment va-t-elle ?

      Supprimer
  2. Bizarres, tous ces gens qui ne sont pas atteints, bien avant leurs 100 ans, de "cette lassitude d'être soi" (Amin Khan)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais peut-être le sont-ils, atteints. C'est peut-être pour cela qu'ils disparaissent bien plus jeunes que Mme Calment.

      Supprimer
  3. Lero Marjane vient de mourir

    104 ans , bel exploit non ?

    RépondreSupprimer
  4. Mon arrière-mère-grand eut le chic de mourir le 20 novembre 1948, alors qu'elle était née le 21 novembre 1848.

    RépondreSupprimer
  5. À ce stade, ce n'est plus de la négligence : c'est de l'art.

    RépondreSupprimer
  6. Rien que d'y penser,rendez vous compte....Arte a la bonne idée de programmer ce soir "L'homme qui n'a pas d'étoile",western de 1955 avec le grand Kirk,qui approchait déjà de la quarantaine.
    Et cette bonne vieille Mélanie-Olivia de Havilland,déjà là en 1939 dans "Autant en emporte le vent" et,si on remonte encore plus loin,partenaire préférée d'Errol Flynn dans "Robin des bois"(1937?) et "le capitaine Blood"(1935!).
    John Wayne et Vivien Leigh,en comparaison,sont morts dans la fleur de l'âge,pour le premier,dans sa jeunesse tardive,pour la seconde.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Monsieur Goux,

    C'est parce que Mathusalem était un homme que les femmes ne peuvent pas rivaliser avec les hommes dans le domaine de la longévité. :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai une grand-mère qui est morte à 99 ans et quelques mois. C'est très frustrant. D'autant qu'elle aurait eu 116 ans le mois prochain et qu'elle aurait probablement été doyenne de l'humanité (ou du Centre Bretagne, ce qui est déjà pas mal).

    RépondreSupprimer
  9. Quand même, vous auriez pu nous épargner cette photo de Kirk Douglas...

    RépondreSupprimer
  10. C'est bizarre, on ne voit pas l'excellente Madame Mildred commenter sur ce sujet passionnant.
    D'ailleurs elle nous montre l'exemple à bien des égards, l'essentiel n'est-il pas de garder un état d'esprit ouvert et curieux ?
    Sans parler de la mémoire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne commente que les sujets qui m'amusent. Et celui-ci loin de me sembler passionnant, ma paraît carrément sinistre.

      Supprimer
  11. Et Jeanne Calmant, 127 ans , c'est pas mal quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous exagérez : 122 ans, 5 mois et 14 jours seulement.

      Supprimer
    2. Même pas capable d'atteindre 127 , c'est scandaleux.

      Supprimer
    3. Ce qui est très moral, dans l'histoire de Jeanne Calmant, c'est qu'un notaire avait cru faire une bonne affaire en lui achetant sa maison en viager lorsqu'elle avait plus de 80 ans, et qu'il est mort bien avant elle.

      Supprimer
    4. Je ne vois pas très bien en quoi cette histoire serait "morale".

      Supprimer
    5. « Le viager est un pari contre la mort. »

      Supprimer
    6. Cette histoire me rappelle l'excellentissime film de Pierre Tchernaïa" Le viager";faites moi confiance.

      Supprimer
    7. J'ai toujours trouvé immorales les ventes en viager, qui amènent l'acheteur à attendre avec impatience la mort du vendeur.

      Supprimer
    8. Donc Charles de Gaulle a fait un achat "immoral" dans sa vie. En effet il avait acheté la "Boisserie" en viager.
      http://actualites.charles-de-gaulle.org/2016/02/04/de-gaulle-en-questions-lachat-de-la-boisserie/

      Je préfère un homme qui achète sa maison en viager, mais ne se rend pas en trente secondes à l'ennemi, à un autre qui l'achète de façon "moralement correcte" et capitule en moins de temps qu'il ne faut pour boire un café.

      Supprimer
    9. Je ne trouve pas immoral du tout d'acheter une maison en viager. Les personnes qui les vendent ont besoin de ce revenu ou veulent emmerder leurs héritiers.

      Supprimer
  12. L'actuelle doyenne est une italienne de 117 ans.

    RépondreSupprimer
  13. De qui parlez-vous ? De Mildred ou de Zsa Zsa ?

    RépondreSupprimer
  14. Salauds de notables qui ne pensent qu'à s'enrichir sur la dépouille fumante de leurs proies!

    RépondreSupprimer
  15. N'oubliez pas Suzy Delair après Danièle !

    RépondreSupprimer
  16. Et Michele Morgan, elle pue de la gueule ?

    Sa nécro est prête ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'écris demain matin : 10 000 signes à rendre avant 11 h…

      Supprimer
    2. Courage.

      Dans Facebook et Twitter, les imbéciles sont ridicules. Ils ne retiennent d'elle que la réplique de Gabin.

      Supprimer
    3. Pauvre Didier, mais là au moins on a eu la pudeur de nous épargner ses dernières images.

      Quant à aux deux autres, pour moi ils sont morts depuis longtemps, surtout cet affreux Kirk Douglas lifté, hyaluronisé, d'importance, une image grotesque...il est pitoyable.

      Supprimer
    4. Ben oui... ça urge un peu maintenant...

      Supprimer
    5. Voilà, voilà, suffit de demander ( ça pourrait illustrer l'article de Didier Goux) :

      http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F321380morgan1092038jpg968807.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fy-a-s.over-blog.fr%2Farticle-michele-morgan-actrice-125561298.html&h=284&w=652&tbnid=Wht182_li-LK7M%3A&vet=1&docid=laY3rgoYma4wvM&ei=hXJaWKOaHsTTUaPlrYAP&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2032&page=0&start=0&ndsp=34&ved=0ahUKEwjj8NXvoYXRAhXEaRQKHaNyC_AQMwgsKA4wDg&bih=736&biw=1440

      Supprimer
  17. Lequel sur la photo est le plus lifté des deux?
    Zsa Zsa Gabor pourrait presque passer pour la fille de Douglas.
    Des centenaires increvables ici,des paresseuses qui échouent d'un rien à franchir leur siècle d'existence:on va surveiller avec attention et inquiétude les derniers mois qui séparent Danielle Darrieux de son centième anniversaire.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  18. J'ai lu sur le site du JdD la bio de Michèle Morgan,signée Gaël Vaillant, qui serait donc vous-même.

    Il est curieux que vous ne parliez pas de ce film de 1953 que j'avais beaucoup aimé (mais j'avais 15 ans...), "Les Orgueilleux".

    Saviez-vous que la version initialement prévue par Prévert et Carné du fameux "T'as de beaux yeux, tu sais" était "T'as de belles jambes, tu sais" ? Découvert ça ici :

    http://www.midilibre.fr/2016/12/20/cinema-les-yeux-de-michele-morgan-a-jamais-refermes,1443715.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand est-ce que vous vous fourrerez dans le crâne que je travaille pour FRANCE DIMANCHE et non pour le Journal du Dimanche ?

      Supprimer
    2. Ah, c'est vrai, excusez-moi.
      Votre nécro de Michèle Morgan ne semble pas être encore en ligne, et j'ignore si mes deux remarques (surtout la 2ème) s'y appliquent aussi.

      Supprimer
    3. Cela étant, je n'ai pas parlé des Orgueilleux. D'abord parce que, considérant Michèle Morgan comme une actrice pitoyable, je n'ai presque pas parlé de sa "carrière". De toute façon, ce n'est pas ce qui intéresse les lectrices de FD. D'autre part, je considère également Gérard Philipe comme un acteur sans le moindre intérêt. Donc, je n'avais vraiment aucune raison de parler de ce film pénible.

      Supprimer
    4. Il y a trop longtemps que j'ai vu Les Orgueilleux pour tenter de le défendre; par contre, je trouve que Gérard Philippe était excellent dans Monsieur Ripois et dans Les Belles de nuit : il ne suffit pas d'être de gauche pour être mauvais, zut !

      Supprimer
    5. (suite) Et puis, Gérard Philipe a eu la double chance:

      -de jouer Don Rodrigue au TNP à moins de 30 ans, alors que ce rôle était tenu jusque là à la Comédie-Française par des quinquagénaire bedonnants (si vous en connaissez, demandez aux lycéennes qui avaient 15 ans à l'époque le souvenir qu'elles en gardent ),

      - de mourir à 36 ans : comment un jeune premier mort jeune ne pourrait-il pas a posteriori être un grand acteur ( voir James Dean, au jeu de l' Actor's Studio si pénible)?

      Supprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.