mercredi 3 février 2010

Mrap à fromage

J'ai oublié de parler ici de la bouffonnerie qui a éclos juste avant notre départ pour Strasbourg : la sortie d'un rapport délateur émanant du Mrap, l'officine stalinienne bien connue et tendrement aimée des cafards de toutes obédiences. Ce volumineux et indigeste pavé recense tous les blogs ou forums qui pensent mal, c'est-à-dire différemment du Mrap, et les dénonce à la vindicte progressiste. C'est ainsi que je me retrouve classé comme “droite extrême”, non pas par le contenu de ce blog, que personne au Mrap n'a dû juger bon de consulter je suppose, mais parce qu'il est mis en lien par des blogs qui eux-mêmes, etc. Au bas de chaque page de ce nauséeux (ça change de nauséabond...) torche-cul, on vous avertit en un froncement de sourcils que la liste des futurs proscrits n'est pas exhaustive et que, par conséquent, ceux qui ne s'y trouvent pas ne doivent pas se réjouir trop vite : s'ils puent le racisto-fascisme comme les narines du Mrap le soupçonnent, on finira bien par les retrouver à l'odeur et par les coincer.

Plusieurs commentateurs semblent s'attendre à ce que je dise leur fait à ces rats malfaisants vautrés dans leur fromage à remugles : je n'en ferai rien. Car il me semble que le profond dégoût que m'inspirent ces gens et leurs méthodes doit aller de soi. Messieurs les kapos, afin d'accéder à votre niveau, la droite extrême vous salue très bas.

Pendant ce temps, les néo-trotskystes du NPA présentent une femme voilée aux prochaines élections, sous les applaudissements émus des boyscouts de diverses couleurs. Et il est vrai que c'est là une belle et grande victoire pour toutes les femmes...

40 commentaires:

  1. Oulà faites péter une bouteille de Bagatelle 1943 les mecs, ça va fumer.. Geargies

    RépondreSupprimer
  2. Didier,

    j'ai failli moi-même pondre un truc et puis je me suis ravisé parce que ça n'en vaut pas la peine. Ce truc des liens sortants, ça vous discréditerait n'importe quelle étude. A raison.

    Pourtant, les nouvelles formes d'extrémisme de droite mériteraient une vraie étude, une étude qui bien entendu verrait au-delà de Didier Goux (vous m'en voulez pas j'espère), qui se foutrait d'identifier les malpenseurs, de les lister, voire d'espérer les moraliser (par la force ?), mais qui n'aurait pour seul but que d'analyser, de comprendre...etc...

    Le rapport du MRAP commence ainsi, en tentant de révéler les formes pernicieuses de racisme puis se perd, s'égare et in fine se vautre.

    Par contre, quand vous écrivez cela, vous exagérez à mort :

    "Pendant ce temps, les néo-trotskystes du NPA présentent une femme voilée aux prochaines élections, sous les applaudissements émus des boyscouts de diverses couleurs."

    D'ailleurs, m'empressé-je d'ajouter : "depuis quand les rouges foncés ne sont plus absolument, totalement, tout à fait, à fond grave, à mort, athée ?"

    RépondreSupprimer
  3. Et la photo, c'est un MRAP, un NPA ou un BOYSCOUT ?

    RépondreSupprimer
  4. Donc quand vous demandez à votre putain de GPS (j'ai oublié le prénom)de vous guider jusqu'à Sigmaringen pour fuir les représailles du MRAP, vous vous retrouvez à Strasbourg .

    M'est avis que c'est pas encore au point ces gadgets.

    RépondreSupprimer
  5. Et vlan ! Didier est de retour pour notre plus grand plaisir !!! Merci mon cher !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai dû relire deux fois ce billet pour m'assurer que je ne rêvais pas et que je comprenais bien de quoi il était question. Vite, une météorite sur le M.R.A.P. et un gros cratère fumant juste après, et que ce néant nuisible retourne au grand néant bénin.

    RépondreSupprimer
  7. Tuons tous les méchants !
    :-))

    [Cela dit, dans cette logique, vous devriez adorer le mrap, tout au contraire… :-)) ].

    RépondreSupprimer
  8. Dois-je dire que ce qualificatif comme d'autres m'a un tout petit peu surpris et que je n'ai pas du tout aimé la méthode suivie (on voit de loin en loin qui est dans la fachosphère en regardant qui suit qui) parce que j'aurais pu être compris dedans à une autre époque et même si cela ne correspondait pas du tout à mon discours et que j'étais attaqué par les mêmes fachos. Ces analyses par liens datés n'ont rien de solide, puisqu'elles ne parlent pas des discours et des commentaires, de la vie. Enfermer les gens dans une case définitive, c'est le but d'un grand nombre de fachos et aussi de leurs prétendus ennemis. Certains y consentent et se posent une étiquette à l'avance, on peut alors les ranger dans la bonne étagère à fachos ou à gauchos. Mais si on ne veut pas être dans l'étagère ?

    RépondreSupprimer
  9. @Dominique : Tu pourrais traduire, stp ? J'ai rien compris.

    RépondreSupprimer
  10. C'est pourtant simple. C'est la base de toute analyse qui se base sur les statitiques. Ça fonctionne comme lexicologie: dites 20 fois le mot cul dans une page et vous êtes pornographique... Le fait que vous parliez de " cul de bouteille" c'est à dire d'objectif pour appareil photo qui manquent de précision ne sera pas pris en compte.. Toute réflexion sur le contenu est zappée.. Ce qui montre de facto que ce type d'analyse est caduc par essence comme fondement d'une attitude critique.. Mais les lexicographes sont toujours là. Et l'analyse de contenu est réduite à sa plus simple expression... Geargies.

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations, car être à l'index du MRAP prouve

    -que vous avez de l'influence (ce dont vous ne doutiez pas, néanmoins c'est cool d'en avoir des confirmations concrètes)

    -que votre blog les dérange par son intelligence sans pensée politiquement correcte

    -Enfin que le MRAP est extrémiste souhaitant empêcher toute lecture pouvant éventuellement faire germer des id dangereuses nuisant à leur pouvoir (exactement comme l'Opus Dei...)

    RépondreSupprimer
  12. Il m'a l'air sympathique, le Francis !

    RépondreSupprimer
  13. @Nicolas: c'est-y des fois que tu te foutrais pas un peu de ma gueule, Nicolas ? Je persiste pourtant : la prose d'Anonyme me parait beaucoup plus limpide que celle de Dominique.

    RépondreSupprimer
  14. Dominique, plus lourd que le plomb, toujours... irrémédiablement.

    RépondreSupprimer
  15. Francis,

    Non, je ne me fous pas de ta gueule ! D'ailleurs Yanka n'a pas l'air très éloigné de nos opinions...

    RépondreSupprimer
  16. Nous avons admiré vos peintures de guerre, rhabillez-vous vite, Didier, vous allez prendre froid.

    RépondreSupprimer
  17. Heil Tonton,

    Je mets un tas de liens vers toi et tu es mon oncle. Je suis surement une apprentie nazillone. D'ailleurs, je suis aryenne, ca prouve bien quelque chose...

    Et Jegoun qui boit des coups avec toi, a surement une croix gammée sur la fesse gauche. (une photo ! )

    tous aux abris...

    RépondreSupprimer
  18. Pas du tout. J'ai les fesses parfaitement roses.

    RépondreSupprimer
  19. pas de lézard, c'est juste que je suis un peu prof dans la vraie vie , la vie "irl" comme disent les geek, qui vivent en binaire... Geargies

    RépondreSupprimer
  20. « D'ailleurs Yanka n'a pas l'air très éloigné de nos opinions... »

    Si peu éloigné que j'en suis fort proche, en vérité ! J'ai eu une fois maille à partir avec cette espèce de Buster Keaton de bibliothèque municipal et je reste traumatisé à vie : un centenaire de trois tonnes, dénué d'humour, susceptible et paranoïaque. Suzanne et son merle moqueur doit encore s'en souvenir, ça se passait chez elle et ça concernait la réforme de l'orthographe. Depuit, je fait pleins de fauttes, telement cette épisode m'a psicologiquement ébranler. Et surtout, je bave. J'ai perdu tous mes cheveux. Et l'humour que je n'avais pas, au dire de ce... de cet Algonquin malgré lui (Ich will höflich bleiben).

    RépondreSupprimer
  21. Yanka,

    J'ai subi les foudres aussi. Je résume : je suis un affreux jojo copain avec tout le monde, c'est mal.

    RépondreSupprimer
  22. Ca y est je suis moi aussi une apprentie nazillone, j'ai fais un billet ce matin qui a un lien vers ton blog!

    Et viva la révolution!

    mais si, c'est de circonstances...

    RépondreSupprimer
  23. Yanka, Nicolas, Dorham, Nefisa et tous les autres : si vous vous obstinez à m'causer, vous allez mourir dans d'atroces souffrances et la honte retombera sur vos enfants jusqu'à la septième génération. Au moins.

    RépondreSupprimer
  24. Didier,

    m'en fous ! Je cherche pas ce type d'absolution là :)

    RépondreSupprimer
  25. Des nuls. Enfin, allez agiter le chiffon de l'antiracisme et voir du facho n'importe où, ça évite de traiter d'autres problèmes...

    Bon courage (et ne changez pas trop...)

    RépondreSupprimer
  26. Mais l'antiracisme est dans le vrai ! à 99% dans le vrai. C'est la part restante incompressible qui cause de beaux dégâts et fait beaucoup plus monter le racisme qu'elle ne le combat.

    Les associations de "lutte contre" sont inutiles, ou devraient l'être, quand ce contre quoi on lutte est déjà puni par la Loi. Ce qui est terrible, dans ces boutiques-là, c'est qu'on ne se contente pas d'aider les gens à faire valoir leurs droits, à se présenter devant la justice, etc, mais qu'on épingle ceux qui pensent mal, et c'est nuisible et terrible (et ridicule, et chiant). A partir de l'idée que le racisme n'est pas une opinion, mais un délit, et que la réalité est parfois très raciste, on vous reproche juste de parler de ce que vous voyez, et que vous ne devez pas voir, et encore moins raconter, commenter.

    Mais j'ai l'impression qu'on bouge un peu, et que les mrap et autres trucs du même genre sont en perte d'influence, au fur et à mesure que leur langue de bois se fait langue de plomb.

    RépondreSupprimer
  27. J'ai peut-être mal lu mais je ne vois pas le blog de Didier Goux dans la liste.

    http://www.mrap.fr/campagnes/RacismeInternet/rapport-MRAP2009.pdf

    RépondreSupprimer
  28. Tiens, l'anonyme qui vient de chez moi. Con comme un balai, il ne sait même pas lire.

    RépondreSupprimer
  29. bin moi, du coup, je sais pas si je vais continuer à vous parler, Didier.
    Ca sent trop le soufre, là!
    Tous les blogs que je vais lire sont stigmatisés." Ils" me surveillent, ou quoi?
    QUOI, parano!
    Tous à saint-Pierre et Miquelon! Viiiiite!

    RépondreSupprimer
  30. Ben si il est dans la liste.. d'ailleurs je me demande pourquoi c'est pas une liste de liens cliquables? comment ça j'ai un humour de m*? attation, hein! Geargies

    RépondreSupprimer
  31. Suzanne, vous dérapez, tout comme le Mrap a dérapé (dans son cas, ce n'est pas la première fois). Il n'est pas anormal que certaines associations soient fondées pour porter plainte ou pour observer ce qui se passe et d'ailleurs je vois mal comment l'interdire. Le problème ici est que la méthode du Mrap est idiote et spectaculaire une fois de plus. Ou plutôt elle est idiote parce qu'elle devait être spectaculaire. On a visé des blogues et des sites qui sont connus depuis dix ans parfois, mais on n'a absolument pas vu l'intrusion de fachos dans les fils de commentaires de médias grand public ou pure players. Et cela n'a alors plus rien à voir avec cette cartographie, parce que des messages racistes, on peut en trouver en pagaille dans Le Monde.fr aussi et même bien plus. Le Mrap est en retard de deux guerres.

    RépondreSupprimer
  32. Déraper... Tiens, voilà encore un mot que j'aime bien. Les dérapages de Machin. On roule sur la belle route, sur la belle route bien droite et bien lisse bordée par ses petites bordures. Et puis paf, on dérape. On dérape de la droite ligne. Dérapage, encore un mot du parfait petit lexique du tiens-ta-gauche sinon tu vas déraper.
    Un dérapage, c'est quand on dit un truc chelou, genre raciste qui ne s'assume pas, antisémite, bref.

    Vous êtes parfois un tantinet lourdingue, Dominique.

    RépondreSupprimer
  33. Sur un article intitulé "Mrap à fromage", parler de déraper, c'est fin !
    :-))

    [Un titre digne de Nicolas, il faut le souligner ! :-)) ]

    RépondreSupprimer
  34. Ce rapport du MRAP est en fait un véritable "Annuaire de la Résistance", forcément politiquement incorrect, qui contient beaucoup de liens vers des blogs très intéressants.

    RépondreSupprimer
  35. Chouette, me voici donc propulsé Résistant ;-)
    CF : http://stalker.hautetfort.com/archive/2010/01/30/stalker-revu-et-corrige-par-le-mrap.html

    RépondreSupprimer
  36. Monsieur Didier Goux,
    Je vous sens ému, amer et désemparé face à l'attaque perfide...
    allons donc,
    haut les coeurs vaillants,
    relevez le défi,
    positivez,
    dédaignez la bave des crapauds immondes
    car au fond,
    c'est le début de la gloire !

    En passant,
    pouvez-vous me confirmer, si vous y avez mis le nez si j'ose dire, que Mademoiselle Nefisa Votre Nièce,
    qui se prétend pure Aryenne de souche, est blonde partout, partout
    et qu'il n'y a point en ses affirmations quelconque imposture et faux semblant ?
    Histoire de me renseigner, au cas où.

    RépondreSupprimer
  37. 'Ce rapport du MRAP est en fait un véritable "Annuaire de la Résistance", forcément politiquement incorrect, qui contient beaucoup de liens vers des blogs très intéressants.';
    Voilà, tout est dit.

    RépondreSupprimer
  38. @ Dorham : cette étude dont vous parlez existe, c'est Jean Robin qui l'a écrite : "La nouvelle extrême droite". Vous pouvez la lire intégralement ici :

    http://tatamis.blogspot.com/2009/09/la-nouvelle-extreme-droite-livre.html

    RépondreSupprimer
  39. Dites-donc, ça fait un moment que je n'étais pas venu, j'avais oublié comment ça déménageait sec chez vous ! "Fromage à remugles " ! Voyons ! J'oserais bien un "lol", si vous me le permettez.

    Votre histoire, c'est un peu un Miko entre blogs mais d'extrême-droite ?

    Il faut ramener vos trois chiens à la manufacture et prendre autre chose que des nounours, vous finirez par vous décrédibiliser à force.

    RépondreSupprimer
  40. Balmeyer : une citation du Mrap, c'est une sorte de bâtons de maréchal. Et puis, ce rapport est bien commode : il me permet de découvrir des blogs de vieux réacs qui avaient jusqu'alors échappé à ma sagacité...

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes seront systématiquement supprimés, quel que puisse être leur contenu, voire leur intérêt.