samedi 10 janvier 2015

Mon menu antiterroriste de demain midi


D'aucuns, se sentant l'estomac citoyen et la conscience dans les talons, iront demain déjeuner d'une choucroute place de la République, ce qui ne va pas manquer de porter un coup terrible au moral des tueurs musulmans, qui affûtent déjà leurs armes dans un discret pavillon de banlieue, pour, d'ici quelques jours ou semaines, fêter dignement leur libération anticipée des geôles de la nation. Ne voulant pas être en reste d'un repas hautement signifiant, j'ai pris la décision ferme, héroïque même, de me nourrir dominicalement de saucisson et pinard (ou de saucisson-épinards, si jamais j'éprouve un soudain besoin de verdure). Après cela, et une fois la digestion faite, j'irai peut-être, pour faire plaisir à Suzanne, jeter quelques têtes de porc sur des femmes voilées – mais ce n'est pas certain : il est possible que ma naturelle nonchalance l'emporte sur mon islamophobie rabique. D'autant que, faire reculer le terrorisme à coups de fourchette et de glotte, on a beau dire, ça fatigue assez vite.

42 commentaires:

  1. :-D
    Chacun manifeste selon ses convictions.
    J'avoue que je suis séduite par la votre.
    hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la plus reposante. Et puis, on la fait à l'heure qu'on veut.

      Supprimer
  2. Mais qu'est-ce que vous avez contre la choucroute ? Surtout qu'il y en a une des meilleures de Paris, dans le coin (bd Richard-Lenoir, de mémoire, ce qui ne veut pas dire que Tonnégrande s'embourgeoise).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de rien : j'adore la choucroute. Mais pas place de République avec 500 000 connards (2500 selon la police) autour.

      Supprimer
    2. Demain, on va sans doute inverser les proportions : 500 000 manifestants et trois millions selon la police...

      Supprimer
  3. J'espère que du coup Woland va nous retrouver une de ses recettes porcines hypocaloriques.
    D'autant qu'il est urgent de soutenir la filière.
    Bon appétit !

    RépondreSupprimer
  4. Gageons que toute ces saucissons et cette cochonnaille soient Hallal !
    Car comme ils disent à France Inter : la France d'aujourd'hui n'est plus la même que celle d'hier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît même que celle de demain s'apprête à être elle aussi différente.

      Supprimer
  5. Ce midi je mange du boudin noir aux oignons avec de la compote de pommes mais peut être et même certainement pas pour les raisons que vous avancez en ce qui vous concerne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, vous savez, si je mange du saucisson, c'est essentiellement parce qu'il y en a dans mon placard…

      Supprimer
    2. Vous risquez gros en gardant la cochonnaille au placard
      Ou alors faut qu'elle soit bien sèche
      Sinon bonjour les salmonelles

      Supprimer
    3. J'ai dit ça par flemme d'écrire le mot réfrigérateur…

      Supprimer
    4. Kobus van cleef, pourquoi avoir dévoilé le piège ?

      Supprimer
    5. La cochonnaille ne se garde au réfrigérateur que lorsque c'est du pâté ou autres charcuteries cuite , lorsque ce sont des salaisons crues, il faut un endroit ventilé et pas trop humide.
      20 ans de métier dans le cochon, ça forme son homme

      Supprimer
    6. Mais si on achète de la rosette déjà tranchée ? Rosette fabriquée à Loudéac, du reste…

      Supprimer
    7. et le pas trop humide, ça n'existe pas en Normandie !

      Supprimer
    8. On ne va quand même pas déménager chez ces cons de sudistes pour un putain de saucisson !

      Sinon, pour avoir du vraiment très bon saucisson, il y a la Savoie (ou la Haute-, je ne suis pas sectaire). Mais je n'aime pas les pays de haute montagne.

      Supprimer
    9. La rosette, même tranchée, n'a pas besoin de passer par votre réfrigérateur si elle est passée par un bon séchoir.
      Je ne vous savais pas un adepte de la légion d'honneur.

      Supprimer
    10. l'Auvergne, bons fromages et bonne charcuterie. Et les vaches sont tellement belles.

      Supprimer
    11. "les cons de sudistes" vous la souhaitent bonne et heureuse, espèce de "toti" !
      hélène

      Supprimer
    12. Mince ! me voilà pris en flagrant délit de méridionophobie !

      Supprimer
    13. S'en taper une tranche dans la rosette c'est tout un art...

      Supprimer
    14. Bravo Catherine !! Et honte à Didier qui parle de charcuterie savoyarde...

      Supprimer
  6. Depuis quelque temps je suis prise d'une certaine frénésie pour le "saucisson à l'ancienne". Rien qu'à l'idée que celui que je viens d'entamer risque d'être bientôt fini, je suis obligée de m'en procurer un autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le domaine du saucisson, la rupture de stock peut parfois être mortelle, vous avez raison d'être prévoyante.

      Supprimer
  7. Billet décevant...
    On ne marchera pas , demain, pour faire peur aux futurs terroristes ; au contraire, je crois qu'ils seront ravis : " Tout ça, c'est grâce à nous ! Et peut-être qu'après notre prochain coup , il y aura encore plus de monde ! Tu te rends compte, on était des minables , et , maintenant , on est devenus des mecs importants ! "
    On marchera ( enfin , moi, du moins) pour soi , pour prouver que certaines valeurs auxquelles on est attachés ne sont pas encore mortes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de confirmer ce que je pensais : on se rassemblera en troupeau, non pas pour que cela serve à quelque chose, mais pour s'entre-admirer nos âmes magnifiques.

      Et j'ai beau tourner cela dans tous les sens, je ne vois pas en quoi ce rassemblement prouvera que vos fameuses "valeurs" sont encore vivantes.

      Supprimer
    2. Ben si j'y vais, c'est que, pour moi, elles sont encore vivantes ; et si je n'y vais pas, c'est que j'aurai jeté l'éponge, et que les autres auront gagné .
      Vous ne croyez pas qu'il y a des moments où il faut savoir dire NON , même si on a perdu ?
      Je viens d'en faire un billet , pour détailler un peu tout ça .
      Je crois que votre billet était trop prévisible de votre part, et que vous avez cédé à la facilité .

      Supprimer
    3. Vous marchiez ? Eh bien, dansez maintenant !

      Supprimer
    4. @Elie

      "On ne marchera pas , demain, pour faire peur aux futurs terroristes ; au contraire, je crois qu'ils seront ravis : "

      Mais bien sûr !
      Si cette marche se faisait uniquement avec des anonymes elle aurait une portée réelle. (en cela ma position diffère de celle de Goux)

      Mais là franchement, on retrouve des chefs de partis qui veulent rassembler en commençant pas "exclure le FN" (dont je me fous royalement par ailleurs), qui ont été ou sont tous aux manettes, et qui ont tous eu entre les mains la responsabilité de la sécurité nationale.

      Bon, je crois qu'on ne se comprendra pas.

      hélène

      Supprimer
    5. "On marchera ( enfin , moi, du moins) pour soi , pour prouver que certaines valeurs auxquelles on est attachés ne sont pas encore mortes ."

      Je crois que c'est en soi qu'on porte des valeurs. Je ne vois pas en quoi marcher, sauter, courir, faire des pirouettes, et triple salto arrière ou le grand soleil en leur nom est susceptible de prouver quoi que ce soit.
      Maintenant, quand on trouve plaisir à se promener en compagnie d'andouilles braillant des inepties, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait.

      Supprimer
    6. Ca risque d'etre un joli ball trap en plus...

      Il s devraient crier "paix au vietnam" vu qu'ils se croient encore en 68

      Supprimer
  8. "j'irai peut-être, pour faire plaisir à Suzanne, jeter quelques têtes de porc sur des femmes voilées "

    Rhooo... Mais pour qui essaie-t-il de me faire passer, ce rustre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, vous n'avez pas lu ma lettre de dénonciation à Edwy Plenel…

      Supprimer
    2. J'me suis vengée. Voir mon dernier billet. On sera dans la même cellule de garde à vue...

      Supprimer
  9. Votre héroïsme m'impressionne et m'inquiète : avec une action protestataire d'une telle audace ne mettez-vous pas votre vie en danger ? Serez-vous la prochaine cible des fous d'Allah ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout compte fait, je vais peut-être me rabattre sur du saucisson de cheval et du champomy…

      Supprimer
    2. :-D
      Décidément, vous avez le don de me faire rigoler, hélène

      Supprimer
  10. Billet sympathique.
    Celui de "Fils de pute de la mode" est assez bon également.

    RépondreSupprimer
  11. Finalement le dessinateur Luz de Charlie Hebdo, bien que politiquement diamétralement opposé à Didier Goux, le rejoint sur les manifestations ... enfin presque :-)

    ""Pour le dessinateur Luz, ces manifestations sont à "contre-sens" de Charlie"

    http://www.sudouest.fr/2015/01/10/pour-le-dessinateur-luz-ces-manifestations-sont-a-contre-sens-de-charlie-1792749-6092.php

    "Au final, la charge symbolique actuelle est tout ce contre quoi Charlie a toujours travaillé : détruire les symboles, faire tomber les tabous, mettre à plat les fantasmes", estime-t-il. "

    hélène

    RépondreSupprimer
  12. Le dessinateur néerlandais de Charlie Hebdo Willem : http://www.lepoint.fr/societe/willem-vomit-sur-ceux-qui-subitement-disent-etre-nos-amis-10-01-2015-1895408_23.php

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.