mardi 5 octobre 2010

On ne peut pas lui donner tort...


« Mon pire handicap dans la vie aura été de ne pas me donner raison.
Alors qu'en général, j'ai raison. »

François Taillandier, Journal de Marseille, p. 99.

6 commentaires:

  1. Il a raison.
    Enfin j'veux dire qu'il n'a pas tort si vous préferez.
    Celà s'appelle douter de soi.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une sorte de doute "conjuratoire", puisque finalement il ne doute pas réellement.

    RépondreSupprimer
  3. Plus sûrement ce pourrait être la définition de la modestie.

    RépondreSupprimer
  4. En d'autres termes, on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont tous de bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort...j'ai raison non?

    Raymond Pluton

    RépondreSupprimer
  5. Mauriac, de mémoire, dans Thérèse Desqueyroux :

    "Ne pas être d'accord avec quelqu'un qui a raison, il y a là de quoi empoisonner toute une existence."

    (Il m'arrive, cher Didier, de parfois convoquer ce trait de feu lorsque je vous lis...)

    RépondreSupprimer
  6. Tiens encore un qui a atteint le mur de la raison, qu'il aïe vite s'abriter dans la maison de haute clôture Israélienne, ils avaient raison dés le début, on voit où cela mène.
    Je préfère le modeste tailleur de costume Armani, à chacun mes goux !
    LA CONNERIE C'EST TOUJOURS DE SE FABRIQUER DES ENNEMIS ET MÊME DES AMIS.

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.